Mon compte
    Les Brésiliens aiment "Intimité"

    Les cinéphiles du Festival de Rio, qui s'est achevé le 8 octobre, ont élu "Intimité" meilleur film européen sur le site Internet de la manifestation.

    Via un vote sur Internet, Intimité de Patrice Chéreau, Ours d'or à Berlin, a été élu meilleur film européen par les cinéphiles du 3e Festival de Rio de Janeiro, qui se tenait du 27 septembre au 8 octobre au Brésil. Les organisateurs ont annoncé ce mercredi 10 octobre que plus de 500 000 connexions avaient été enregistrées sur le site officiel du Festival.

    326 films du monde entier ont attiré 150 000 spectateurs aux séances du Festival, soit 13 000 de plus que la précédente édition. Sous le sable de François Ozon a été projeté en séances spéciales en présence du metteur en scène et de l'actrice Charlotte Rampling. Le cinéma européen était également présent grâce au documentaire de Martin Scorsese, Mon voyage en Italie, et La Chambre du fils de Nanni Moretti.

    Les organisateurs ont précisé que le Festival avait été un succès en dépit du désistement de plusieurs personnalités en raison des attentats survenus le 11 septembre aux Etats-Unis, notamment celle du metteur en scène italien Francesco Rosi, invité d'honneur de la manifestation qui lui a rendu hommage en présentant toute son oeuvre.

    M-C.H. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top