Mon AlloCiné
    Sombre week-end au box-office
    22 oct. 2001 à 12:40
    facebook Tweet

    L'acteur Johnny Depp, avec son nouveau film "From Hell", pointe en tête du box-office américain. Il devance Drew Barrymore et Denzel Washington.

    Jack l'Eventreur en tête du box-office américain ! From Hell, long métrage qui lance le spectateur sur la piste du célèbre tueur en série dans les rues du Londres du siècle dernier, s'est placé sur la plus haute marche du podium en rapportant, pour son premier week-end d'exploitation, 11,3* millions de dollars de recettes. Réalisé par les frères Albert Hugues et Allen Hughes, From Hell met en vedettes Johnny Depp et Heather Graham, et affiche un style visuel et une atmosphère des plus sombres. Et avec l'imminence d'Halloween, le film peut espérer continuer à surfer sur la vague du succès. Malheureusement pour les spectateurs français, sa sortie dans les salles de l'Hexagone été repoussée au mois de février 2002.

    Derrière From Hell, la présence de Drew Barrymore fait figure de grand rayon de soleil. Pour son week-end inaugural, son dernier film intitulé Riding in cars with boys engrange 10,8* millions de dollars de recettes. Réalisé par Penny Marshall, ce drame nous montre l'actrice incarner une célibataire de 35 ans qui cherche à donner un sens à sa vie, après avoir échoué dans son rôle de mère de famille. C'est l'écriture qui lui apportera la lumière...

    Denzel Washington devance Robert Redford

    Troisième du box-office américain cette semaine, le thriller Training day. Après avoir trusté la tête du classement durant deux semaines consécutives, Denzel Washington et Ethan Hawke poursuivent leur beau parcours avec un gain de 9,5* millions de dollars. Avec un cumul atteignant 57,5* millions de dollars de recettes, cette histoire contant l'apprentissage vécue par un jeune policier de Los Angeles dans le milieu de la lutte anti-drogue est une satisfaction pour les studios Warner Bros.

    En revanche, les studios Dreamworks Pictures font grise mine. Leur long métrage Le Dernier château, avec Robert Redford en tête d'affiche, a effectué un démarrage très timide, ne rapportant que 7,1* millions de dollars. Le film a sans doute souffert des événements du 11 septembre, qui avaient forcé le studio à repousser sa sortie d'une semaine et à modifier sa campagne marketing...

    Plus de succès en revanche pour Waking Life, réalisé par Richard Linklater. Distribué pour le moment dans un circuit limité, ce film très original (les images sont retraitées et "peintes" à l'aide d'un procédé d'animation étonnant), le film a rapporté 88.000* dollars ce week-end et 94.150* dollars depuis sa sortie mercredi dernier, alors qu'il n'est projeté que dans quatre salles. Une source d'optimisme certaine pour les studios Fox Searchlight.

    C.C.

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • SUPERBEN
      c'est clair cinebox-office,c'est parfait.LEs chiffres du week end tombe le dimanche soir,vers 19/20 heures...pas mal non?Et puis je trouve que l'on ne s'interresse pas assez au box office français,qui est plus facil à evaluer pour nous.
    • SUPERBEN
      non mon amour je les fait juste ailleurs,c'est tout:)Quelque part où tu ne viens pas,donc je suis bien tranquille!:)Je te prive ainsi de ton petit plaisir hebdomadaire,sans doute le seul de la semaine :)
    • Vera
      hihihi... merci Sabor !! Oh mais j'ai eu presque envie de l'écouter tellement sa menace promettait d'être terrifiaaaaaaaaaaaaante !!
    • Vera
      Tiens vlà le comique de répétition !! Faudra quand même penser à varier ton répertoire un de ces jours... parce que là ça commence à confiner à la lourdeur...
    • Vera
      ah oui mais c'était pas la pire... :))
    • Vera
      Tu n'aimes pas être contredit ??
    • Vera
      En plus t'as vu il a sorti les griffes, il m'a presque fait peur :))
    • Vera
      ... et du goudron et des plumes...
    • sabor
      bonjour la puissance de la repartie ! T'as pas mieux en stock ???Je doute de l'efficacité d'un tel ordre !Si tu peux comprendre.....
    • max951
      moi j'aime bien voir es chiffres par curiosite et puis pour m'informer!ce qui me saoule c'est de voir des films ultra classique faire toujours les meilleurs demarages(je parle pas pr from hell(mm si c pas super original ce sujet)car j'attend ce film avec impatience)lol!ENFIN si tu veut un bon site sur les chiffres du box office j'en ai 1 pour toi:!ce site est tres bien je trouve!bye max
    • shnouss
      ouné chtite pulsion oune!! :o)))
    • shnouss
      ouais mais merde quoi t'es omniprésente sur ce forum :-))qu'on me donne un string et de la boue....
    • shnouss
      tu m'as l'air couillu toi
    • shnouss
      tu revenais en remettre une ptite couche quand même hein?décidemment on se comprend ;o)))))
    • kalimero
      il est intéressant de savoir ce que donne un produit (je parle de box-office, donc je prends le film au sens de produit, pas d'art) poussé par un incroyable (ou pas) marketing (ou buzz). En ce sens, j'aime savoir ce qu'on attend d'un film et ce qu'il donne effectivement. Pourquoi ? Parce qu'un film n'est pas un paquet de yaourt, et j'aime avoir des surprises. Récapituons. C'est ça qui m'intéresse dans le box-office :1) pouvoir parier sur les succès "attendus"2) pouvoir être surpris par les données imprévisibles, grâce au public qui ne se comporte pas toujours comme un mouton.Voilà ce que j'aime dans le box-office : cet aspect contradictoire. Qaund au terme "américain"... J'aime voir les résultats sur les différents territoires, c'est amusant de comparer les choix des différents publics. Et vous, qu'aimez-vous dans le box-office, si vous l'aimez ? Kaliméro
    • kalimero
      Alors là, je me demande où on est : vous ne mettez que les chiffres, mais rien pour se donner une idée du résultat !!! Par exemple, vous parlez de cicruit très limité, mais sans expliquer lequel... Et vous ne comparez pas les circuits des premiers, pour qu'on ait une meilleure idée... Faut-il que nous payions un abonnement à Variety pour pouvoir jouer aux pronostics, ou allez-vous vous décider à nous donner de l'info pertinente ?
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Crawl Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Factory Bande-annonce VO
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Sorties cinéma : Le Roi Lion, 4ème meilleur démarrage de l'année
    NEWS - Box Office
    mercredi 17 juillet 2019
    Sorties cinéma : Le Roi Lion, 4ème meilleur démarrage de l'année
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 16 juillet 2019
    Bande-annonce Wedding Nightmare : Samara Weaving devient la proie de sa belle-famille
    Sponsorisé
    Promesse d'emploi, usurpation d'identité... une fraude à l'échelle internationale frappe Hollywood
    NEWS - Box Office
    mardi 16 juillet 2019
    Promesse d'emploi, usurpation d'identité... une fraude à l'échelle internationale frappe Hollywood
    EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    NEWS - Box Office
    lundi 15 juillet 2019
    EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 17 juil. 2019
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Le Coup du siècle
    Le Coup du siècle
    De Chris Addison
    Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)
    Bande-annonce
    Wild Rose
    Wild Rose
    De Tom Harper (III)
    Avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo
    Bande-annonce
    Persona non grata
    Persona non grata
    De Roschdy Zem
    Avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem
    Bande-annonce
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
    Bande-annonce
    Yuli
    Yuli
    De Icíar Bollaín
    Avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top