Notez des films
Mon AlloCiné
    Hopkins et Kidman dans le secret
    23 oct. 2001 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Accusé de racisme, Anthony Hopkins sera contraint de se révéler au grand jour dans "The Human stain" de Robert Benton, avec Nicole Kidman.

    Nicole Kidman avait été annoncée un temps au générique du premier film de George Clooney (Confessions of a dangerous mind) avant de se désister. La comédienne a en effet opté pour apparaître aux bras d'Anthony Hopkins dans The Human stain, adaptation du roman du même nom de Philip Roth, auteur américain reconnu comme un fervent détracteur des pensées moralistes de son pays et lauréat du Prix Pulitzer en 1998.

    Produit par Lakeshore Entertainment, The Human stain a été adapté pour le grand écran par Nicholas Meyer (Sommersby) et sera mis en scène par Robert Benton. Plusieurs fois nominé aux Oscars pour ses talents de scénariste (notamment pour Bonnie and Clyde en 1967), il avait remporté les statuettes du meilleur réalisateur et du meilleur scénario en 1980 pour Kramer contre Kramer. Pour ce film tourné dès le mois de mars prochain, Robert Benton retrouvera Nicole Kidman qu'il avait déjà dirigée dans Billy Bathgate en 1991.

    Un secret bien gardé

    Dans The Human stain, Anthony Hopkins interprétera le rôle d'un professeur d'une université de la Nouvelle- Angleterre, fervent défenseur de l'égalité raciale et pourtant accusé de racisme par deux de ses élèves après un jeu de mots malheureux. Pour se défendre, il n'aura d'autre choix que de révéler de terribles secrets sur son passé (notamment sa relation adultère avec une jeune femme de ménage). En parallèle, cet estimable professeur tombera amoureux d'une étudiante, incarnée par Nicole Kidman.

    Le romancier Philip Roth a écrit cet ouvrage pendant l'affaire Clinton / Lewinsky. "La tache humaine" (The Human stain en version originale) se réfère directement à une tache retrouvée sur une robe de la stagiaire du président Clinton. Cette tache est pour Roth, une métaphore d'un secret bien gardé, le sujet de son livre...

    J.F.C. avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top