Notez des films
Mon AlloCiné
    La SNCF s'offre des toiles
    23 oct. 2001 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La rétrospective "Trains et toiles" organisée par la SNCF et le Grand Action présente 28 longs métrages du 24 octobre au 20 novembre 2001 à Paris.

    "Trains et toiles". C'est le titre de la rétrospective initiée par la SCNF en coopération avec le cinéma Grand Action, et qui a pour thème le train au cinéma. 28 longs métrages seront ainsi présentés du 24 octobre au 20 novembre au cinéma Grand Action, au prix de 32 francs l'entrée. Les détenteurs d'une carte 12-25 ans ou Grands Voyageurs bénéficieront d'une réduction de 50%.

    Chaque jour, un film différent sera projeté de 14h00 à 21h30. Du Tortillard pour Titfield de Charles Crichton à Dancer in the Dark de Lars von Trier , tous les genres seront représentés. Le drame réaliste La Bête humaine de Jean Renoir côtoiera la comédie romantique Certains l'aiment chaud de Billy Wilder ou le film d'action Mission: impossible de Brian De Palma. Et des films très récents comme O'Brother des frères Coen auront leur place parmi des classiques du noir et blanc comme Les Portes de la nuit de Marcel Carné et Jacques Prévert.

    La programmation est reprise en détails sur le site de la SNCF.

    A.C.

    Trains et toiles
    Cinéma Grand Action
    5 rue des Ecoles
    75 005 Paris

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top