Mon compte
    "Les Autres" roi d'Espagne !

    "Les Autres" d'Alejandro Amenabar, est devenu le plus gros succès de l'histoire du cinéma espagnol sur ses terres. En attendant un autre record ?

    Le jeune cinéaste Alejandro Amenabar plane sur les cimes du box-office espagnol. Ses deux premiers longs métrages, Tesis et surtout l'étonnant Ouvre les yeux, avaient déjà enthousiasmé de très nombreux spectateurs ibériques. Mais avec Les Autres, son nouveau film, ce génie précoce de la caméra est en passe de décrocher à 29 ans tous les records en Espagne.

    Les Autres (Los Otros en V.O.) est d'ores et déjà le film espagnol le plus rentable de toute l'histoire en terre ibérique. Pour sa sixième semaine d'exploitation, le thriller fantastico-gothique, co-production espano-américaine (entre Sogecine, Las Producciones del Escorpion, Cruise-Wagner Productions, Studio Canal, Miramax et Lucky Red) se place à nouveau en tête du classement avec un peu plus de 2 millions de dollars de recettes. Au total, il porte le cumul de ses gains à un peu plus de 20 millions de dollars, dépassant ainsi la comédie Torrente 2 : Mission in Marbella, jusqu'ici détenteur du titre de film espagnol ayant rapporté le plus de recettes sur le marché national.

    Amenabar dans le sillage de Cameron

    Le film, qui met en vedette Nicole Kidman, pourrait bien décrocher un record encore plus glorieux, à savoir devenir le plus gros succès de l'histoire en Espagne. Actuellement en quatrième position du classement, Les Autres devrait aisément dépasser Star Wars Episode 1: La menace fantôme (21,5 millions de dollars de recettes) et Sixième sens (23,9 millions de dollars). Titanic, numéro un avec 36,4 millions de dollars, est encore loin... Mais à l'allure où vont Les Autres, qui peut raisonnablement s'avancer à des pronostics ?

    Les Autres, numéro un en Espagne et en Italie, approche des 100 millions de dollars de recettes au box-office américain. Attendu le 26 décembre en France, il met en vedette, dans un grand manoir isolé, une mère et ses deux enfants atteints d'un mal étrange : ils ne supportent pas d'être exposés à la lumière du jour. Le public hexagonal répondra-t-il présent à l'appel de ce film précédé de rumeurs et critiques très élogieuses ?

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top