Mon compte
    Course contre le sang pour Nick Hamm

    Sanglante et impressionnante entreprise pour Nick Hamm : le cinéaste britannique se lance dans la réalisation de dix films d'horreur en dix-huit mois.

    Nick Hamm, réalisateur de la comédie dramatique Martha, Meet Frank, Daniel and Lawrence, et plus récemment du thriller The Hole, se lancera prochainement dans un incroyable défi : réaliser, en seulement dix-huit mois, dix longs-métrages horrifiques.

    Elisabeth Murdoch (soeur de Rupert Murdoch, magnat de la presse et des médias internationaux), via sa société de production Shine Entertainement, et Greenroom Digital, fondée par le Nick Hamm et son frère Jon, formeront pour l'occasion un partenariat et seront les producteurs de cette gigantesque entreprise, dont les intervenants seront à la fois anglais et américains.

    L'horreur sous toutes ses formes

    Les dix films seront tous tournés d'une traite en Angleterre, sur des plateaux communs, le budget de chaque film devrant être compris entre cinq et sept millions de dollars. De nombreux scénaristes ont été recrutés (Mike Marshall-Smith, Cris Cole et Nick Cornwell entres autres) et élaborent déjà des scripts allant de la petite comédie à l'humour noir et tranchant à la satire de film d'horreur en passant par de véritables films de frissons paranoïaques...

    En attendant le démarrage, à la fin de l'année 2002, de ces productions vouées à la terreur, Nick Hamm prépare actuellement un autre film d'horreur pour les sociètés APG et StudioCanal, intitulé Godsend.

    Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top