Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office : une femme de tête
    15 nov. 2001 à 11:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Ma femme est une actrice" vainqueur de la joute au box-office : le film d'Yvan Attal se classe premier sur Paris et périphérie devant "Chevalier".

    Premier film d'Yvan Attal, Ma femme est une actrice réalise le meilleur démarrage sur Paris et sa périphérie ce mercredi : Charlotte Gainsbourg a charmé 12 258 spectateurs, le film réalisant une moyenne de 314 entrées par copie. Il se classe devant Chevalier, cocktail de tournoi médiéval et de rock-and-roll décapant. Le film de Brian Helgeland enregistre 7 912 entrées sur 37 salles (214 entrées par copie). Un meilleur score qu'un autre film d'inspiration historique, D'Artagnan, qui n'avait réuni "que" 6 387 spectateurs mercredi dernier à Paris et dans sa périphérie, avec une meilleure moyenne par copie (237 entrées par copie) toutefois.

    La troisième place du box-office est occupée par un film sorti mercredi dernier : Training day qui a réuni 7 739 spectateurs dans 21 salles. Le duo Denzel Washington / Ethan Hawke a déjà attiré 245 701 personnes pour sa première semaine d'exploitation. Quant aux Jolies choses, premier film de Gilles Paquet-Brenner au casting impressionnant, il se classe en quatrième position avec 6 289 entrées dans 30 salles.

    Bons débuts pour les mystères de l'"Atlantide"

    Débuts remarqués pour Atlantide, l'empire perdu. La dernière production Disney, qui ne sortira que le 28 novembre, a attiré 4 759 curieux au Grand Rex, où le film est projeté en exclusivité. Le film se classe en septième position ce mercredi, derrière The Barber : l'homme qui n'était pas là (4 935 entrées dans 29 salles) et J'ai faim !!! (4 862 entrées dans 30 salles).

    Wasabi, tout comme Le Journal de Bridget Jones, continue son chemin. La dernière production Luc Besson, diffusée dans 32 salles, attire encore 4 655 spectateurs : le film a séduit plus de 850 000 spectateurs dans toute la France depuis sa sortie. Quant à Bridget Jones (3 869 entrées dans 29 salles ce mercredi), elle a déjà réuni plus de 3 millions de spectateurs.

    Un "Emploi du temps" en douceur

    Encensé par la critique, Lion de l'année à Venise, L' Emploi du temps, second long métrage de Laurent Cantet, enregistre un démarrage moyen avec 3 766 spectateurs dans 20 salles. Le film, qui pourrait toutefois bénéficier d'un bouche à oreille efficace dans les prochains jours, enregistre une moyenne de 188 entrées par copie. Petite déception également pour Tosca, qui avait réalisé un beau score à la séance de 14 heures avec 692 entrées dans 15 salles. Le film de Benoît Jacquot a attiré 3 307 spectateurs dans 22 salles (150 entrées par copie).

    Les trois documentaires sortis ce mercredi n'ont pas bénéficié d'un grand mouvement de curiosité. Paragraphe 175 et Cher Fidel, qui étaient projetés dans 2 salles, ont attiré respectivement 150 et 96 spectateurs. Quant à Made in the USA, le documentaire de Solveig Anspach sur l'affaire Odell Barnes, il finit la journée de mercredi avec 109 spectateurs dans une salle après avoir réuni 4 spectateurs à la séance de 14 heures.

    Marie-Claude Harrer avec Cinébox-office
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Première séance : Attal en tête
    • Sarlat récompense Yvan Attal
    • Box-office : "Training day" a faim
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top