Notez des films
Mon AlloCiné
    Affiches de films sur la toile
    21 nov. 2001 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Men in black 2", "Scoubidou", "Black hawk down", "Hart's war" et "Vanilla sky" : découvrez sur la toile les affiches de ces films très attendus.

    "Même planète. Nouvelle racaille" ("Same Planet. New Scum"). Le slogan de la nouvelle affiche de Men In Black 2 annonce la couleur : les hommes en noir Will Smith et Tommy Lee Jones seront opposés à de nouveaux aliens féroces menaçant la Terre, dont la redoutable Serleena (Lara Flynn Boyle). Toujours réalisé par Barry Sonnenfeld, ce second opus attendu en France le 10 juillet 2002 bénéficie d'une affiche et d'un slogan très proches de ceux de l'original : un clin d'oeil au premier volet dont l'affiche titrait "Ils protègent la Terre contre la racaille de l'univers" ("Protecting the Earth against the scum of the universe"). Tout un programme...

    Un autre héros, à quatre pattes cette fois-ci, traquera le mal dans Scoubidou. Accompagné de ces quatre inséparables compagnons (Fred, Daphne, Velma et Sammy), le cabot froussard (entièrement réalisé en images de synthèses) tentera de résoudre l'énigme de la disparition de la cousine de Sammy sur l'île du mystérieux Mondavarious (Rowan Atkinson). Et au vu de la nouvelle affiche du long métrage (disponible sur le site officiel du film), le délire devrait sans doute être de rigueur.

    La guerre à Hollywood

    Ridley Scott au coeur du conflit somalien. Dans Black hawk down, le cinéaste filme le combat qui opposa des Marines à des rebelles somaliens nombreux et armés dans la ville de Mogadiscio. Une journée de combats féroces durant lesquelles les soldats américains aveint été submergés par les assauts incessants de leurs adversaires. Pour sa sortie prochaine aux Etats-Unis (le 28 décembre en distribution limitée puis le 18 janvier sur le territoire), La Chute du faucon noir (titre français du film) bénéficie d'une promotion d'envergure avec des affiches plus poétiques que guerrières, évitant toute "spectacularisation" de la guerre. Même constat pour l'affiche internationale du film, quasi-surréaliste. A voir le 13 février 2002 en France.

    Bruce Willis face à Colin Farrell dans Hart's war. Dans ce drame militaire centré sur un camp de prisonniers américains durant la Seconde Guerre mondiale, la nouvelle valeur montante d'Hollywood défendra un prisonnier accusé du meurtre de l'un de ses compagnons d'arme. Face à lui, il trouvera Bruce Willis en colonel américain chargé de maintenir la discipline dans le camp : ce dernier cherchera à faire fusiller l'accusé. Un face à face tendu, suggéré par l'affiche du film.

    Tom Cruise ouvre les yeux

    Enfin, l'affiche surréaliste du très attendu Vanilla sky promet un film des plus étranges et des plus mystérieux, dans la lignée du film originbal dont il s'inspire (Ouvre les yeux d'Alejandro Amenabar). Ou comment Tom Cruise va être soudainement plongé entre fantasme et réalité, entre rêve et cauchemar... Réponse le 23 janvier 2002 devant la caméra de Cameron Crowe.

    Yoann Sardet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top