Notez des films
Mon AlloCiné
    Franklin et l'Etrangleur de Boston
    2 déc. 2001 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Carl Franklin mettra en scène un thriller sur le célèbre Etrangleur de Boston, tiré du livre "The Boston Strangler" de Susan Kelly.

    Nouveau thriller pour Carl Franklin. Le réalisateur, qui a déjà son actif plusieurs titres du genre dont Un faux mouvement et Le Diable en robe bleue, vient de signer avec la Paramount pour mettre en scène un film sur le célèbre Etrangleur de Boston. The Boston Strangler sera tiré d'un livre de Susan Kelly, The Boston Strangler : Albert DeSalvo and the story of Eleven Shocking Murders. Le scénariste Alan Rosen a déjà écrit un premier jet, et Carl Franklin collaborera probablement à la version définitive du script. Aucun nom n'a encore été avancé pour le casting.

    L'histoire, en revanche, est déjà bien connue puiqu'il s'agit d'une des plus célèbres affaires criminelles de l'histoire récente des Etats-Unis : treize femmes (dont au moins onze par la même personne) avaient été violées et étranglées à Boston entre 1962 et 1964. Malgré les aveux complets du principal suspect, Albert DeSalvo, l'histoire ne fut jamais complètement élucidée. Un premier film, L'Etrangleur de Boston de Richard Fleischer, s'en était inspiré en 1968.

    Luc Abélard avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top