Mon compte
    Un nouveau festival au Mali

    La première édition d' "Ecrans libres de l'Afrique de l'Ouest" se tiendra du 15 au 22 décembre à Bamako. Son but : promouvoir le cinéma africain.

    La première édition d' "Ecrans libres de l'Afrique de l'Ouest", qui se tiendra à Bamako du 15 au 22 décembre prochains, vise à la "promotion du cinéma" en Afrique. Elle sera organisée chaque année "d'abord au Mali et ensuite dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest francophone", a expliqué Sanon Sanogo, directeur du Festival.

    La programmation de cette première édition comportera Sia, le reve du python de Dani Kouyate, Siraba d'Issa Traoré de Brahima, Les Couilles de l'éléphant de Bididi KH. Joseph, Lumumba, la mort du prophète de Raoul Peck ou encore Bronx-Barbes d'Eliane de Latour.

    L'événement, organisé à l'initiative de Kora Films, la société de production du cinéaste malien Cheick Oumar Sissoko, réunira des réalisateurs africains et des représentants d'autres festivals cinématographiques africains, notamment le Festival du cinéma panafricain de Ouagadougou ou le Festival "Ecrans noirs" d'Afrique centrale.

    Marie-Claude Harrer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top