Notez des films
Mon AlloCiné
    Amélie Poulain sous les Lumières
    15 janv. 2002 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La presse étrangère plébiscite "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" en lui attribuant trois prix lors de la 7e édition des Lumières.

    Le palmarès de la 7e édition des Lumières, prix attribués par la presse étrangère au cinéma français, a été rendu public samedi dernier lors du 4e Rendez-vous européen du cinéma français. Beaucoup moins médiatisée que l'année précédente où Agnes Jaoui et Le Goût des autres avaient triomphé, la cérémonie n'a pas non plus bénéficié d'une retransmission télévisée.

    Les faveurs de la presse étrangère sont allées cette année au Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet qui remporte les prix du Meilleur film, de la Meilleure actrice (Audrey Tautou) et du Meilleur scénario (Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant).

    Patrice Chéreau est élu meilleur réalisateur pour Intimité et Billy Elliot est désigné Meilleur film étranger. Côté interprétation, c'est Michel Bouquet qui remporte le prix du Meilleur acteur pour Comment j'ai tué mon père, Rachida Brakni celui de la Révélation féminine pour Chaos et Abdel Halis celui de la Révélation masculine pour 17, rue Bleue. Peut-être retrouvera-t-on ces lauréats aux César : l'année dernière, les Lumières avait couronné des futurs césarisés comme Agnès Jaoui ou Jalil Lespert...

    Amélie Charnay
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top