Mon compte
    Napoléon par Antoine de Caunes

    Antoine de Caunes dirigera son second film au printemps prochain : "Monsieur N." avec Philippe Torreton dans le rôle de Napoléon Bonaparte.

    "Antoine de Caunes a lu un scénario sur Napoléon écrit par Rene Manzor, qu'il a adoré. Son intérêt pour le personnage s'est développé juste après Les Morsures de l'aube. Il s'est documenté de plus en plus", nous a-t-on expliqué chez Loma Nasha, la société qui coproduit Monsieur N. avec la société anglaise Futur Film Group. Le film, qui devait être tourné au printemps 2001 par René Manzor lui-même, sera finalement dirigé par le réalisateur des Morsures de l'aube.

    Basée sur une idée de Pierre Kubel, directeur du développement marketing-cinéma de l'agence Paname, Monsieur N. traitera de l'arrivée en 1815 de Napoléon à Saint-Hélène. Philippe Torreton incarnera l'Empereur, Roschdy Zem sera le Maréchal Bertrand, Elsa Zylberstein Albine de Montholon, l'acteur britannique Stephen Fry incarnera Hudson Lowe, le geôlier de Napoléon sur l'île et Keira Knightley sera Betsy, le dernier amour de Bonaparte.

    Sur une musique de Stephan Eicher

    Antoine de Caunes a confié à l'hebdomadaire professionnel Ecran total que Monsieur N. sera "un film de genre, un thriller jouant sur la vérité et les apparences". Le tournage s'étalera sur quatorze semaines et débutera au mois de mai prochain à Madère avant de se rendre en région parisienne. C'est Stephan Eicher qui en écrira la musique.

    D'autres projets sur la vie de Napoléon sont actuellement en préparation, dont un spectacle mis en scène par Robert Hossein à la fin de l'année au Palais des sports à Paris, un téléfilm sur France 2 avec Christian Clavier et un film : Betsy et l'Empereur de Patrice ChéreauAl Pacino devrait tenir le rôle principal.

    Marie-Claude Harrer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top