Mon AlloCiné
Nouveau remake américain pour Nakata
18 janv. 2002 à 16:30
facebook Tweet

Apres le remake de "Ring" que dirige actuellement Gore Verbinski, un autre film de Hideo Nakata, "Dark water", pourrait être adapté aux Etats-Unis.

Les films de Hideo Nakata semblent être devenus des valeurs sûres. En effet, Bill Mechanic vient d'acquérir via sa société de production Pandemonium les droits de Dead water, nouveau film du "Cronenberg nippon", alors qu'il n'est pas encore sorti dans les salles japonaise.

L'histoire de Dead water, également tirée d'un roman de Kôji Suzuki à l'instar de Ring, suit les faits étranges qui entourent une femme désoeuvrée devant livrer bataille contre de malicieuses forces paranormales afin de protéger sa fille.

Hideo Nakata traverse le Pacifique

En 1998, Ring, film déjà culte de Hideo Nakata, effrayait littéralement le box-office et les spectateurs nippons, devenant aussitôt un phénomène de société qui redonnait vie à lui seul au cinéma horrifique japonais. Le déferlement médiatique et critique autour du film traversa alors les frontières et ne manqua pas d'attirer l'attention de producteurs américains qui en acquirent immédiatement les droits. Gore Verbinski réalise actuellement le remake du film, financé par DreamWorks.

Aucun réalisateur n'a encore été approché afin de mettre en scène la mystérieuse histoire de Dead water. La mise en chantier du projet dépendra certainement du succès du film originel au Japon et du succès du remake de Ring, attendu l'été prochain dans les salles obscures américaines.

Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • anarkiacore
    [URL]http://www.cinemaniacs.be/biff...[/URL] Bonjour/Bonsoir! J'ai été étonné qu'il y ait si peu d'info sur Dark Water(intitulé Dead Waterdans l'article Allocine)... Je l'ai personnellement visionné ce jeudi 21 mars dans le cadre du Festival du Film Fantastique de Bruxelles; et le moins que l'on puisse dire est que j'ai été littéralement "soufflé" par la puissance de ce film! Je n'ai - je l'avoue humblement - pas encore visionné Ring, mais il faudrait que je meure dans les jours qui suivent pour que je ne le fasse pas, tant j'ai aimé cet ultime opus de Nakata!Il est clair que son "jusqu'au-boutisme" de l'épouvante fait plaisir à voir, et que sa démystification de la soi-disant innocence enfantine est particulièrement percutante! (il faut voir le film pour comprendre!) Sa maîtrise vicieuse des pik-a-boos et autres ficelles de l'horreur (l'histoire du sac rouge perdu et retrouvé...) rend son film efficace jusqu'au bout, i.e. jusqu'à la révélation finale de la citerne... Deux autres bonus: les références à Shining (dont la mythique scène de l'ascenseur) et la réflexion sur les effets de la mort sur la morale des trépassés... Il est clair que Nakata - du fait de sa "nipponitude" - opte pour une vision radicalement païenne de la chose (remember les [/I]Enfers dans l'Odyssée de [I]Homère...)A voir absolument (si ce n'est déjà fait), et dans la version japonaise [/I]of course! (f**k les remakes!)[I]
  • anarkiacore
    Cfr Un remake !?...
  • colonel vengeance
    Je n'avais jamais entendu parler de Dark Water avant ces rumeurs de remake américain, tu pourrais nous en dire un peu plus -sans dévoiler tout du film, bien sûr??? J'aimerais également que tu reviennes nous donner ton avis sur Ring, pour faire une comparaison avec les 2 films. Si tu aimes le style de Nakata, je peux modestement de conseiller de chercher à voir le Kwaidan de Kobayashi, film de fantômes comme son nom l'indique, certainement la référence classique (le film date des soirées 60) du kwaidan eiga. Malgré l'âge du film et ses histoires placées dans le cadre du japon traditionnel, on y retrouve des ambiances très proches de Ring et de Shining, et une capacité à foutre la pétoche très nippone.
  • kaimyo
    Et ouais, ils nous préparent une version "formatée EU" de Ring, réalisée par Gore Verbinski, le réalisateur du médiocre Mexicain. C'est à vous dégoûter de tout, ce genre de trucs... [b]kaimyo
  • anarkiacore
    Il est vrai que ce film est encore confidentiel hors Japon... Je dois certainement de l'avoir vu à la sympathie que Nakata (et ses producteurs sans doute...) porte au Festival de Bruxelles (il y a été récompensé d'un "Corbeau d'Or" pour Ring en 1999 et a été membre du jury l'année passée...). Pour ce qui est des renseignements concernant Dark Water, j'ai placé dans mon premier massage un lien URL qui vous permettra de voir - entre autres - l'affiche du film... Cela dit, je veux bien faire le pitch, comme dirait "Gros Cul"! C'est donc l'histoire d'une jeune femme en instance de divorce et dont le mari découvre tout d'un coup qu'il a une fille et utilise tous les coups bas possibles et imaginables pour la récupérer... De fait, Ikuko est très jeune et la loi japonaise prévoit que la garde des enfants de moins de sept ans va automatiquement à la mère... Le père va donc utiliser le traitement psychiatrique que sa femme a suivi dix ans auparavant pour tenter d'infléchir la décision judiciaire... En effet, sa femme était alors correctrice pour une grande maison d'édition et s'occupait tout particulièrement de romans douteux comme il en existe assez bien au Japon (sexe, violence et tout le saint tremblement!), ce qui l'amena à "péter un fusible"... Malgré cela, elle finit par obtenir la garde de sa fillette et se met illicoà la recherche d'un appartement et d'un boulot. Elle trouve l'un et l'autre après moult péripéties, mais le flat en question se trouve être dans un immeuble quelque peu vétuste... Très vite, une énorme tache d'humidité apparaît sur le plafond de la chambre à coucher et l'on commence à entendre un gosse courir dans l'appartement du haut... Le hic, c'est que l'on apprend que l'appartement en question est vide depuis au moins six mois! Il faut ajouter à cela l'apparition et la disparition d'un sac rouge portant un petit lapin (ça n'a rien à voir, mais bon!) que l'on perd, que l'on retrouve, que l'on jette à la poubelle et qui réapparaît ensuite, ainsi que les apparitions inquiétantes d'une gamine en ciré jaune dans les couloirs, les ascenseurs et sur la terrasse de l'immeuble...Dois-je aller plus loin?...
  • anarkiacore
    Alors c'est lui Gore Machin... Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!
  • anarkiacore
    Mon adresse URL était incomplète... Il faut cliquer sur programme puis sur Passage 44 et enfin rechercher "à la molette" la date du jeudi 21 mars...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Pachamama Bande-annonce VF
Utøya, 22 Juillet Bande-annonce VO
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Univers DC : Plastic Man aura son film !
NEWS - Tournages
lundi 10 décembre 2018
Univers DC : Plastic Man aura son film !
Sister Act 3, c’est pour bientôt sur la plateforme Disney+
NEWS - Tournages
samedi 8 décembre 2018
Sister Act 3, c’est pour bientôt sur la plateforme Disney+
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top