Mon compte
    Réalisateurs argentins en colère

    Au moment où les films argentins connaissent un succès dans de nombreux festivals, de jeunes réalisateurs publient un manifeste pour exprimer leur colère.

    Le manifeste de la colère. Quelques jeunes réalisateurs argentins se sont réunis en début de semaine pour adresser un manifeste à la présidence argentine. Ils reprochent aux autorités de n'avoir nommé personne à la tête de l'INCAA, l'Institut National du Cinéma et des Arts Audiovisuels. La grave crise économique et sociale qui paralyse tout le pays n'a pas épargné le secteur de la production cinématographique : celle-ci est tout bonnement arrêtée depuis un mois.

    C'est lors du Festival du Film de Rotterdam que Lucrecia Martel (dont le film La Ciénaga est actuellement projeté sur les écran français), Ulises Rosell, Hernan Musaluppi et Alvaro Urtizberea se sont réunis pour rédiger leur manifeste. Ils insistent sur le fait que la crise les touche juste au moment où les films argentins connaissent un succès dans les festivals internationaux.

    Rania Hoballah

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top