Mon compte
    1ères séances : un leader d'exception

    L'"Homme d'exception" Russell Crowe effectue le meilleur démarrage lors des premières séances sur Paris, devant "Rue des Plaisirs" de Patrice Leconte.

    Est-ce l'effet Oscar ? Quoi qu'il en soit, le film Un homme d'exception, cité à huit reprises pour la célèbre cérémonie américaine (voir notre article ), a effectué le meilleur démarrage au box-office sur Paris. Réalisé par Ron Howard et porté par Russell Crowe et Jennifer Connelly, le film a réuni 1 621 spectateurs sur une combinaison de 24 salles.

    En deuxième position, le nouveau long métrage de Patrice Leconte, Rue des plaisirs, enregistre 1156 entrées dans 21 salles et affiche une moyenne par copie inférieure à celle d'Un Homme d'exception (55 contre 67 pour le film de Ron Howard).

    Bon démarrage pour le premier film 100 % inuit

    La troisième marche du podium est occupée par le film Atanarjuat, la légende de l'homme rapide. Cette plongée dans une petite communauté d'Inuits, précédée de critiques élogieuses et Caméra d'Or au dernier Festival de Cannes, rassemble 483 spectateurs dans 11 salles (44 entrées par écran). Les autres sorties de la semaine, La Forteresse suspendue (43 entrées dans 4 salles), Le Stade de Wimbledon (48 entrées dans 2 cinémas), Les Couilles de l'éléphant (27 entrées dans une salle) et Visionnaires, réalisent quant à elles des scores plus modestes.

    Clément Cuyer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : Astérix conquiert Parix
    • 1ères séances : 11 gangsters et 8 femmes
    • Box-office : le carton Astérix
    • Oscars 2002 : les nominations
    • Rencontre avec Jennifer Connelly
    Commentaires
    Back to Top