Notez des films
Mon AlloCiné
    Affiches de films sur la toile
    19 févr. 2002 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tom Cruise et Matthew McConaughey. Deux visages énigmatiques et inquiétants, vedettes d'une nouvelle sélection d'affiches de films en ligne sur le web.

    Un oeil. Le regard profond, énigmatique. Ambiance sombre et mystérieuse. Deux affiches, deux films attendus, un seul et même concept : un visage unique, qui attire le spectateur et laisse planer le doute. Bien ou mal ? Ami ou ennemi ? Sécurité ou danger ?

    Affiche mystère pour Tom Cruise

    Atmosphère bleutée fidèle au premier teaser pour la nouvelle affiche de Minority report. Ou un Tom Cruise esquissé, le visage bandé mais un oeil visible en transparence. Est-ce nous qui le voyions ou lui qui nous dévisage ? Le mystère demeure pour l'un des films événements de l'année, mis en scène par Steven Spielberg. Le voile se lève le 21 juin aux Etats-Unis et le 2 octobre en France.

    Regard sombre toujours pour le poster d'Emprise, récemment présenté au Festival de Gérardmer. Ambiance crépusculaire dominée par le visage éclatant et inquiétant de Matthew McConaughey. Là aussi le malaise surgit. La vaste demeure d'où semble irradier une étrange luminosité est-elle maléfique ? Les oiseaux écarlates qui se dessinent dans le ciel chargé apportent-ils la lumière ? Réponse le 8 mai en France...

    Une silhouette, un signe, un chemin, un mystère encore. Celui de l'affiche de Dragonfly, drame surnaturel signé Tom Shadyac. Kevin Costner sur la voie hésitante du plus profond questionnement qui soit : y a-t-il une vie après la mort ? A découvrir le 5 juin dans l'Hexagone.

    Matt Damon dans la ligne de mire, Kirsten Dunst tout sourire

    Plus directe, sans sens caché mais avec une efficacité consommée, l'affiche de La Mémoire dans la peau place Matt Damon dans la ligne de mire de ce thriller futuriste signé Doug Liman. Ca court, ça flingue, ça se bat aux quatre coins du poster, et le tout débarque en France le 25 septembre.

    Nettement plus souriante enfin est l'affiche de la comédie The Cat's meow, dont la bande-annonce est également en ligne. Affaire de regard encore, celui complice et aguicheur de Kirsten Dunst cette fois, maîtresse de Charlie Chaplin et d'un magnat de la presse et actrice en devenir durant les années vingt, qui n'hésitera pas à utiliser tous les moyens en sa possession pour parvenir à ses fins au cours d'une croisière qui s'annonce mouvementée... Sortie limitée prévue le 12 avril outre-Atlantique. Ouvrez l'oeil.

    Thomas Colpaert
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top