Mon compte
    Box-office : "Ali" détrône "Astérix"

    "Ali" prend la tête du box-office premier jour Paris-périphérie de justesse devant "Astérix", qui poursuit sa moisson avec 11 millions d'entrées.

    Première reprise efficace pour Ali, qui bat de justesse le champion Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, en tête du démarrage Paris-périphérie depuis sa sortie. Porté par Will Smith, le film de Michael Mann totalise 30 438 entrées sur 48 copies (634 entrées par écran), contre 30 112 entrées sur 54 copies pour le film d'Alain Chabat (557 spectateurs par salle). Un chiffre qui comprend toutefois les nombreuses avant-premières (environ 6 000 entrées) d'Ali.

    Ocean's eleven se classe troisième avec 18 626 entrées dans 52 salles (358 entrées par copie). Amen réalise pour sa part une bonne moyenne par copie avec 518 entrées par salle : sans doute aidé par la polémique autour de son affiche, il réunit 13 990 spectateurs dans 27 salles. Le film de Costa-Gavras devance légèrement les 8 Femmes de François Ozon et ses 13 948 spectateurs.

    11 millions d'entrées pour Astérix

    Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Ocean's eleven et Huit femmes continuent de réaliser d'excellents résultats au niveau national entre le 20 et le 26 février, attirant plus de la moitié des spectateurs. Le film d'Alain Chabat, qui a bénéficié des vacances scolaires, a déjà réuni 11 424 446 spectateurs en seulement quatre semaines avec encore 1 821 029 entrées cette semaine (39 % de part de marché) : cinquième plus gros succès français de tous les temps, Astérix et Obélix : mission Cléopâtre s'est également adjugé le titre de film le plus rapide à dépasser la barre des 10 millions d'entrées (en 23 jours, contre 40 pour Titanic). S'ils poursuivent à ce rythme, les Gaulois pourraient prochainement se glisser dans le sillage de La Grande Vadrouille (plus gros succès français avec un peu plus de 17 millions d'entrées) et Titanic (plus de 20 millions de spectateurs). Quant à Ocean's eleven et Huit femmes, il ont déjà enregistré respectivement près de 3,5 millions d'entrées et 2,5 millions d'entrées en trois semaines.

    Ces trois films laissent les nouvelles sorties des deux précédentes semaines loin derrière. Pour sa première semaine, La Chute du faucon noir attire "seulement" 299 043 spectateurs sur 540 copies. Il est suivi de Harry Potter à l'école des sorciers (tout proche des dix millions d'entrées), Un homme d'exception, Gangsters et d'Un amour à New York, tous à plus de 140 000 entrées. Mais c'est Mischka (classé en quatorzième position avec 47 481 entrées France) qui crée la surprise en réalisant la meilleure moyenne par copie de la semaine parmi les films sortis le 20 février.

    Marie-Claude Harrer avec Le Film français

    Participez à notre forum :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : Astérix conquiert Parix
    • Box-office : le carton Astérix
    • Box-office : "Astérix" intouchable
    • 1ères séances : le faucon noir s'envole
    • Box-office : "Astérix" dans les nuages
    • 1ères séances : "Ali" champion
    Commentaires
    Back to Top