Notez des films
Mon AlloCiné
    Fincher sur "Mission : impossible 3" ?
    8 mars 2002 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Coup de tonnerre ! Tom Cruise souhaiterait confier la réalisation du troisième volet de "Mission : Impossible" à l'Américain David Fincher.

    David Fincher aux commandes de Mission : impossible 3 ? Rien n'est fait, mais selon Variety, Tom Cruise, producteur et interprète principal de la saga sur grand écran, aurait manifesté un vif intérêt pour s'attacher les services du réalisateur de Seven et de Fight club. Les noms d'Oliver Stone et de Ang Lee avaient un temps été pressentis pour ce poste.

    Le souhait de Tom Cruise d'engager David Fincher est une nouvelle preuve de son intention de poursuivre la franchise mission : impossible, avec pour chaque épisode un metteur en scène au style visuel bien distinct. Après Brian De Palma et John Woo, la présence de David Fincher apporterait sans doute une touche bien plus sombre à la célèbre saga.

    Planning impossible pour David Fincher ?

    Aujourd'hui, l'actualité de David Fincher est néanmoins chargée : son nouveau film, le thriller Panic room, sort le 24 avril, et ses projets de mise en scène sont nombreux avec, entre autres, la transposition sur grand écran de Rendez-vous with Rama, un roman de science-fiction de Arthur C. Clarke. Affaire à suivre...

    Clément Cuyer

    Participez à notre forum :


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • saurontenebrus
      Alors là je te rejoins, voir Fincher s'affichait dans un autre style c bien, en effet moi au contraire je pense que l'idée de voi Fincher à la réalisation de MI3 est trés intéressante, comme tu le dis, beaucoup de grands réalisateurs ont touchés un peu à tout et avec succé"s donc moi je dis oui pour ce projet. Je pense que Fincher est capable d'agrémenter la licence mi, par une réalisation et un scénar de feu.[img]http://humferier.free.fr/sad/b...[/img]
    • colonel vengeance
      Oups! Au temps pour moi... Un de ses meilleurs rôles en plus...
    • Tony2eb
      Il a tourné avec scorsese, tu te rappelle pas de "la couleur de l'argent"
    • colonel vengeance
      Ah ben maintenant que tu argumentes, ça va mieux. Excuse mon débordement de violence un peu impulsif de tout à l'heure...Je suis forcé d'être d'accord avec toi, du moins en partie.Bien que je considère que Fight Club soit le meilleur film du monde, je peux comprendre qu'il ne touche pas une certaine catégorie de gens, et qu'il en touche de moins en moins si notre environnement venait à changer... Cependant, il se peut aussi que Fight Club soit précurseur d'une époque de grand trouble identitaire pour les jeunes mâles occidentaux... Et en tout cas, ça reste un formidable divertissement et une grande réussité artistique (qualité de l'écriture, interprétation, réalisation), en dehors de tout contexte social.Par ailleurs, il est vrai que Cruise gère sa carrière de façon quasi-parfaite et a tourné avec beaucoup de grands (mais pas tous, hein? Scorsese, Cameron, Lynch, Verhoeven, Burton, Fincher justement, Bay, nan je déconne... quand même, il en manque), mais j'ai quand même l'impression que sa mégalomanie galopante ne finisse par lui jouer des tours, à force de tout vouloir régenter (qui conteste que MI2 et Vanilla Sky sont de relatifs échecs artistiques?). Du reste, je lui préfère beaucoup d'acteurs au niveau du jeu, et quand je le vois en promo, il m'énerve tellement que j'ai du mal à me défaire de l'image de l'homme quand je vois ses personnages. C'est comme ça!
    • exnight
      Je n'ai pas écrit que Fight club était ringard. J'ai juste écrit que sa thématique pouvait tomber en désuétude en fil des années car elle correspond à une époque très précise (les années 90-00, le développement de la violence, la monotonie, le laisser-faire ambient etc.). Qui sait si cette thématique aura encore de la valeur dans quelques années ? Peut-être que oui peut-être que non ? Toutefois, en ce qui concerne Tom Cruise, je maintiens à 100%. C'est pour moi le plus grand acteur parce qu'il a, à mon avis, la carrière la plus exemplaire du cinéma américain : il a tourné avec TOUS les plus grands réalisateurs de cette fin de siècle (Kubrick, De Palma, Spielberg, Scorsese, Pollack, Jordan, Woo, Anderson, Crowe, Stone, Coppola, Scott etc.) et il a l'intelligence de gérer sa carrière de façon à plaire à la fois aux cinéphiles (Eyes wide shut, entretien avec un vampire, magnolia etc.) et au grand public (MI2, Top gun etc.). Quant à son engagement dans la scientologie, je ne pense pas qu'on puisse juger du talent d'un acteur sur sa vie privée. Et, non, je ne suis pas scientologue !!!
    • colonel vengeance
      Quoi???? Tom Cruise le meilleur??? Fight Club ringard????? ùm^pfec*:vcpù^pao"r&i=ààc sadà_rà"r"!!!!!!!!!!!!! EXNIGHT :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: Mais comment peux tu penser une chose pareille? T'es scientologue, hein, avoue!!
    • Tony2eb
      Il faut reconaitre que Tom Cruise va chercher les meilleurs realisateurs.Apres Brian De Palma (mon idole), il a pris John woo qui a un style visuel assez jouissif.J'adore Fincher, et je pense que le film sera pas mal à condition que Cruise arrete de sourire continuellement.Cela dit c'est vraiment bien de sa part de vouloir un episode de la franchise à chaques fois d'un style different car apres l'enorme succée commercial de MI2, il aurait pu en faire un autre completement pareil(c'est ce qu'aurait fait la grande majorité des autres producteurs).Le premier etait tres DePalmesque pour un blockbuster (faut dire que le scenario etait de David Koepp)rien à voir avec le scenario du tres hollywodien Robert Towne pour MI2.J'ai toujours pensé que Fincher était ideal pour réalisé le 3eme épisode et maitenant j'apprend que ce sera peut etre lui, j'espere vraiment que cela va le faire.Apres danny Elfman et Hans Zimmer qui va faire la musique?(peut etre "The Dust Brother", comme pour Fight club)
    • exnight
      Il est clair que Fincher n'a plus grand chose à prouver au niveau du thriller : Seven s'est vite imposée comme une référence dans le genre. C'est pourquoi, il serait intéressant de le voir dans un autre exercice. Des réalisateurs comme Spielberg ou Kubrick ont fait des thrillers, de la SF, des films de guerre, des drames intimistes etc. Et, aujourd'hui, tout le mone s'accorde plus ou moins pour reconnaître leur immense talent voire leur génie. Ainsi, je pense que Fincher devrait sortir du carcan thriller qui lui va bien mais qui ne lui permettra peut-être pas de rentrer au panthéon des réalisateurs de génie. Peut-être restera-t-il un des ses réalisateurs caractéristiques d'une époque (en l'occurence les 90's et 00's) mais qui disparaissent vite des mémoires quand leur message et leur thématiques deviennent ringardes (je pense ici particulièrement à Fight club !) Par conséquent, MI 3 n'est pas forcement le film à faire pour lui (même si je trouverais personnellement assez jouissif) mais en tout cas, je pense qu'il devrait se renouveler.
    • Darkside
      MI2 était un film assez pitoyable juste bon à montrer les biceps de Tom Cruise.Je vois très mal David Fincher réaliser ce film.POur le reste, je considère que les producteurs auraient du s'arrêter après le premier épisode réalisé par De Palma qui était très bien et n'avait pas besoin de suite.Au demeurant, Tom Cruise reste un excellent acteur même si je l'ai trouvé mauvais dans MI2
    • Darius-K
      c'est Fincher qui decidera....comme tu dis il a un style qui lui est propre alors s'il accepte ce n'est certainement pas pour baisser son frok devant Tom Cruise!Personnellement j'preferais qu'il ne le fasse pas....mais bon après tout faut voir!en attendant, vivement Panic Room!
    • exnight
      Il faut arrêter avec ton David Fincher. Quand ça tourne à l'obsession, c'est mauvais pour la santé ! Bientôt, tu vas afficher des photos de lui sur les murs de ta chambre, rêver que tu t'appelles John Doe et couper la tête de toutes les blondes que tu croises... Pas bon, pas bon...[img]http://humferier.free.fr/sav/s...[/img] Ah, encore un truc, Tom Cruise is the best !!!!!!!!!!!!!!!!!! [img]http://humferier.free.fr/sav/i...[/img]
    • joker11
      Ecoutez, David Fincher est un génie de la mise en scène, cela ne se discute pas.Cela dit, il n'a jamais vendu son âme aux blockbusters et a toujours livré des oeuvres très personnelles, sombres et avec un style visuel qui lui est propre. Je ne suis pas persuadé qu'il soit un grand réalisateur de films d'action, c'est un phénoménal réalisateur, alors laissez-le nous épater avec ce qu'il sait faire.Tom Cruise devrait aller chercher ailleurs, c'est ce que je veux dire finalement. Qu'il arrête de briser les meilleurs talents de la réalisation mondiale, bordel !Ca y est, ça m'a énervé ! Joker 11
    • Le Médiateur
      [AUTEUR]En réponse à Symbelmynë (msg du 15/02/2002 à 19:22 : [VOIRMSG]677173[/VOIRMSG])[/AUTEUR] Effectivement, mais ce sujet a tellement été abordé qu'il me prend la tête, la presse dite people parle assez de la vie PRIVEE des stars que, je pense, nous n'avons pas à nous en mêler ici. Enfin, c'est mon avis!
    • Legolas
      [AUTEUR]En réponse à Symbelmynë (msg du 15/02/2002 à 19:22 : [VOIRMSG]677173[/VOIRMSG])[/AUTEUR] non mais je nefe ke preciser cette rumeur jen fantasme pas ni baver devant lui d rumerus ca je justifie [SIGNATURE] [/SIGNATURE]
    • Symbelmynë
      [AUTEUR]En réponse à Le Médiateur (msg du 15/02/2002 à 18:24 : [VOIRMSG]677155[/VOIRMSG])[/AUTEUR] Ou la Grunvald,je ne te trouve pas très médiateur!!! [SIGNATURE] [/SIGNATURE]
    • Le Médiateur
      Vous en avez pas marre de parler de ce genre de co..., de bêtises?! Qu'est-ce que ça peut vous faire, vous croyez avoir une chance avec lui?! Cela dit, vous pouvez toujours vous imaginer un monde et une vie dans lesquels vos rêves se réaliseraient!!! Allez, sans rancune.
    • eleni
      [AUTEUR]En réponse à Legolas (msg du 15/02/2002 à 17:04 : [VOIRMSG]677121[/VOIRMSG])[/AUTEUR] je peux savoir se ke tu inssinuais? et pourkoi? [SIGNATURE] [/SIGNATURE]
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 questions qu'on se pose sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Bande-annonce Jojo Rabbit, le film aux 6 nominations aux Oscars
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 3 septembre 2019
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    NEWS - Tournages
    samedi 25 janvier 2020
    Après Le Roi Lion et La Petite sirène, un remake de Bambi en préparation
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    NEWS - Tournages
    vendredi 24 janvier 2020
    Les Tuche 4 : le synopsis officiel dévoilé !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top