Mon compte
    Décès de Patrick Schulmann

    Le réalisateur de "P.R.O.F.S", Patrick Schulmann, est décédé dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars, des suites d'un accident de voiture.

    Patrick Schulmann, réalisateur des comédies P.R.O.F.S et Et la tendresse ? Bordel !, a été victime d'un accident de voiture ce mardi 19 mars à 18h50 à Neauphle-le Vieux (Yvelines) où il résidait. Il aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage et percuté un car venant en sens inverse. Grièvement blessé, il a été hospitalisé à Versailles, où il est décédé durant la nuit. Il avait 52 ans.

    Le succès "P.R.O.F.S."

    Après s'être essayé au courts métrages en super 8 dans son adolescence, Patrick Schulmann réalise Axel et Zoé s'aiment d'amour tendre en 1971 puis Et la tendresse ? Bordel !, avec une équipe composée majoritairement d'amateurs.

    Attiré par le comique irrationnel, il subit trois échecs avant de trouver le succès, surtout auprès des lycéens, avec P.R.O.F.S. On y découvre notamment un Patrick Bruel et un Fabrice Luchini débutants.

    Il avait réalisé son dernier film en 1998 : Comme une bête avec Sagamore Stévenin et Richard Bohringer. Le cinéaste avait évoqué le projet de réaliser une suite de P.R.O.F.S.

    Marie-Claude Harrer avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top