Notez des films
Mon AlloCiné
    Joe Dante entre animation et réalité
    11 avr. 2002 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Joe Dante chez les Toons. Le cinéaste prépare une comédie d'aventures qui plongera les célèbres personnages animés des Looney Tunes dans le monde réel.

    Nouveau projet pour Joe Dante. Alors que son dernier film Haunted lighthouse avec Lea Thompson et Christopher Lloyd est actuellement en post-production, le créateur des Gremlins, vient de signer avec Warner Bros pour réaliser une nouvelle comédie d'aventures provisoirement intitulée Looney Tunes Project. Ce film mêlant acteurs réels et personnages animés (un procédé utilisé notamment dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ou plus récemment Space Jam) plongera les célèbres Toons de la Warner dans le monde réel.

    Basé sur un sript de John Recqua et Glenn Ficarra, scénaristes de Comme chiens et chats, Looney Tunes Project connaîtra également le soutien de Larry Doyle, connu pour avoir écrit certains épisodes de séries comme Les Simpsons ou encore Daria.

    Habitué à s'attaquer aux travers de la société de consommation et aux dérives médiatiques comme dans Small Soldiers par exemple, Joe Dante profitera sans nul doute de ce futur divertissement familial pour glisser quelques idées subversives. Il devrait débuter le tournage à partir de juin prochain, les producteurs espérant programmer le film pour les fêtes de Thanksgiving de 2003.

    Sébastien Sanz avec Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top