Mon compte
    Quand Tarantino devient écrivain

    Quentin Tarantino sort sa plume. Le réalisateur adaptera prochainement son scénario de "Kill Bill", son prochain film, en roman.

    On le connaissait cinéphile invétéré, scénariste reconnu et cinéaste de talent. Voilà désormais Quentin Tarantino écrivain. Le metteur en scène de Reservoir Dogs et de Pulp Fiction a signé cette semaine un accord avec Miramax Book pour adapter en roman le scénario de Kill Bill, le film qu'il développe actuellement avec Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen, et Lucy Liu dans les rôles principaux.

    Afin de couper court à toutes rumeurs, Quentin Tarantino a tenu à préciser que ce livre ne serait pas une simple retranscription du script original ni une "novélisation" du film, mais un véritable roman au style épuré. Kill Bill suivra une tueuse à gages professionnelle, The Bride, décidée à mettre fin au contrat qui la lie à une organisation criminelle. Cependant, au cours de sa cérémonie de mariage, son ancien partenaire fait irruption dans l'église et tire sur la foule. Laissée pour morte, la tueuse retrouve ses esprits après un coma de cinq ans. Elle n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle dont Bill, le chef, qu'elle se "réserve" pour la fin...

    Tarantino de scénariste à romancier

    Loin d'être totalement novice en la matière, Quentin Tarantino a déjà fait preuve par le passé de certaines qualités dans l'écriture. Scénariste sur tous ses films, il a également signé l'histoire de plusieurs autres oeuvres comme True romance, Tueurs nés (d'Oliver Stone) ou encore Une nuit en enfer. Selon les propres déclarations du réalisateur, le roman Kill Bill devrait paraître à partir du printemps 2003, soit six mois avant la sortie du film dans les salles américaines.

    Sébastien Sanz

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top