Notez des films
Mon AlloCiné
    1ères séances : Bullock séduit
    5 juin 2002 à 18:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est le thriller "Calculs meurtriers" avec Sandra Bullock qui prend la tête des premières séances parisiennes, devant "Infidèle" et "Feu de glace".

    Les premières séances parisiennes de ce mercredi 5 juin ont été dominées par un trio venu d'outre-Atlantique, avec une première place de choix pour Barbet Schroeder, dont les Calculs meurtriers ont attiré 1 340 spectateurs dans 20 salles pour une moyenne de 67 entrées par copie. La présence de Sandra Bullock au générique et la présentation du film à Cannes ne sont sans doute pas étrangers à ces bons résultats.

    Distribué sur dans le même nombre de salles, Infidèle enregistre un début de carrière un peu plus timide avec 1 102 spectateurs et une moyenne de 55 entrées par copie. Ce drame, qui réunit Richard Gere, Diane Lane et Olivier Martinez, n'a pas séduit autant que prévu le public parisien à 14 heures. Les résultats de la première journée devraient en dire plus sur l'accueil réservé à ce remake de La Femme infidèle de Claude Chabrol.

    Démarrage en sourdine pour "Sex is comedy"

    Loin derrière, le drame fantastique Apparitions atteint les 525 entrées dans 15 cinémas (35 entrées par copie), talonné de près par le dernier long métrage de Catherine Breillat : Sex is comedy, qui démarre en sourdine avec 457 spectateurs dans 16 salles et une moyenne supérieure à 28 entrées par copie. Même moyenne pour le thriller Feu de glace avec 402 entrées dans 14 salles.

    Débuts encourageants en revanche pour deux films exploités sur peu d'écrans : le dessin animé japonais Metropolis de Rintaro et la comédie dramatique Ghost world. Ils attirent respectivement 392 et 274 specatteurs dans 9 et 7 salles, pour des moyennes de 43 et 49 entrées par copie.

    Amélie Charnay

    Retrouvez les interviews de :



    "Sex is comedy" : -


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Infidèle" : confidences de l'équipe
    • Box-office : "Star wars" sur sa lancée
    • Triomphe français pour "Star wars"
    • Box-office : ça roule pour "Riders"
    • Panique sur le box-office français
    • "3 zéros" remporte la partie
    • Box-office : carton pour "Le Boulet"
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top