Mon compte
    Pierre Richard sera Robinson Crusoë

    Pierre Richard retrouve Cuba afin d'incarner le personnage du navigateur Robinson Crusoë, sous la direction de Thierry Chabert pour France 2.

    Le comédien Pierre Richard semble prendre goût au petit écran. Après avoir joué dans la dernière adaptation en date de Sans Famille d'Hector Malot, l'acteur vient d'accepter le rôle du célèbre Robinson Crusoë dans un nouveau téléfilm tiré du roman de Daniel Defoe.

    Le tournage de cette coproduction franco-cubaine, dirigée par Thierry Chabert et financée par la compagnie française de production télévisée GMT et l'Institut cubain du cinéma), fera appel à des acteurs des deux pays (dont Nicolas Cazalé, interprète de Vendredi) et se déroulera sur les plages sauvages de Baracoa, à l'extrémité de l'île cubaine, mais aussi dans sa capitale. Pierre Richard est en terrain connu puiqu'il a déjà tourné dans le pays de Fidel Castro lors du documentaire Parlez-moi du Che.

    Un changement de registre

    Pierre Richard, qui vit toujours dans une péniche sur la Seine, entend bien montrer que du haut de ses 68 ans, il a le charisme nécessaire pour endosser des rôles difficiles et incarner les grands héros de la littérature. On est certes loin du registre comique du Le Grand Blond avec une chaussure noire ou de La Chèvre...

    Un sujet porteur

    Les célèbres aventures de ce navigateur, échoué sur une île déserte, et n'ayant pour seul compagnon que le sauvage Vendredi, semblent inspirer plus que jamais les scénaristes. On notera effectivement la similitude entre ce nouveau projet de France 2 et le dernier film de Robert Zemeckis, Seul au monde, avec Tom Hanks, grand succès de l'année 2000.

    Alaric Perrolier avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top