Mon compte
    Livres de cinéma

    Cette semaine dans la rubrique livres, la revue <i>Positif</i> fête ses cinquante ans et les Cahiers publient le scénario de "Femme fatale".

    "Positif" fête son anniversaire

    Après avoir fêté ses cinquante ans à Cannes, la revue Positif célèbre son anniversaire en publiant une anthologie comprenant une cinquantaine d'articles critiques. Regroupés par décennies, les textes retracent cinquante ans d'histoire du cinéma mais aussi l'histoire de cette revue d'opinion fondée à Lyon par Bernard Chardère en 1952.

    L'amour du cinéma. 50 ans de la revue "Positif", anthologie établie par Stéphane Goudet, folio Gallimard, 579 pages, 11 euros.

    Alain Resnais vu par "Positif"

    Toujours pour fêter ses cinquante ans, la revue Positif édite un recueil de tous les textes parus sur Alain Resnais. Car les journalistes de Positif se reconnaissent esthétiquement et politiquement dans ce cinéaste qu'ils ont défendus dès ses premiers films et dont ils ont décelé immédiatement l'importance.

    Alain Resnais, anthologie établie par Stéphane Goudet, folio Gallimard, 11 euros.

    Femme fatale : le scénario

    La Petite Bibliothèque des Cahiers du cinéma publie le scénario bilingue de Femme fatale, le dernier film de Brian De Palma sorti le 30 avril dernier en France. Le réalisateur a lui-même signé l'histoire de Laure Ash, une femme fatale, voleuse et séductrice à laquelle Rebecca Romijn-Stamos prête ses traits et qui fascine un paparazzi interprété par Antonio Banderas.

    Femme fatale, Brian De Palma, Petite Bibliothèque des Cahiers du Cinéma, 176 pages, 10,50 euros

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top