Mon compte
    Jackie Chan à travers le temps

    Jackie Chan produit "Titanium Rain" dans lequel il tiend le rôle d'un guerrier du 16e siècle échoué à notre époque à la suite d'une faille temporelle.

    Le planning de tournage de Jackie Chan pour cette année se charge un peu plus au fur et à mesure que les projets se multiplient. Ainsi, on le verra dans un film de science-fiction à gros budget (environ 40 million de dollars) dont il serait le coproducteur avec Media Asia Group. Ce projet marquera la première collaboration entre l'acteur et la compagnie, et du fait de son implication dans la production, Jackie Chan aurait accepté de réduire son salaire, afin de permettre des effets spéciaux les plus soignés possibles.

    L'astéroïde à explorer le temps...

    Un astéroïde percute la terre. Ses débris de tinanium créent des trous dans la trame temporelle et ouvrent des passages à différentes périodes historiques. Jackie Chan interprète un guerrier de la dynastie Ming (1368-1644) qui se retrouve transporté à notre époque.Jackie se dit très enthousiasmé par ce projet intitulé Titanium rain, puisqu'il promouvrait apparemment certaines valeurs chinoises traditionnelles chères à son coeur.

    Une stature internationnale

    Les lieux de prises de vue se répartissent entre Hong-Kong, la Chine, le Japon et l'Amérique du nord. Le tournage débutera sous la direction de Jingle Ma en octobre (dès que Jackie Chan aura terminé les prises de vue de Shanghai knights et The Bellboy) pour une sortie prévue en 2004, pour le Nouvel An Chinois.

    Le casting de Titanium rain n'est pas encore finalisé étant donné que le script n'a pas encore sa version définitive, mais le film devrait être tourné en anglais et en mandarin.Le film semble porteur sur le marché américain puisque cinq studios hollywoodiens se sont montrés intéressés pour le distribuer, même si rien n'a encore été signé.

    De l'inconvénient qu'il y a à faire ses cascades soi-même...

    Récemment, sur le tournage de The Highbinders, Jackie Chan s'est blessé au visage dans un accident de cascade (un des cables qui le soutenait s'est rompu). Rien de sérieux, mais il faudra désormais s'habituer à voir Jackie avec une longue cicatrice, tout du moins hors de ses films. Car il a été annoncé que les maquilleurs de Titanium Rain feraient tout pour camoufler cette cicatrice...

    Alaric Perrolier avec ScreenDaily.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top