Mon compte
    Box-office : Scooby-Doo sans surprise

    Sur un marché dominé par les films américains, aucun film ne se démarque ce mercredi. Quant à "Scooby-Doo", il détrône "Spider-Man" de la première marche.

    En cette mi-juillet, les sorties de grande envergure se font plus rares (avant MIIB le 7 août) et les productions américaines peu ambitieuses, qu'elles soient d'action ou de comédie, attirent peu les spectateurs. Scooby-Doo, Spider-Man ou L'Age de glace dominent donc toujours le jeu du box-office estival.

    Hopkins / Rock en tête du démarrage Paris

    Sur Paris-Périphérie, le duo d'agent de la CIA Anthony Hopkins / Chris Rock réalisent le meilleur démarrage sur la capitale ce mercredi 17 juillet avec 12 636 entrées sur 45 écrans (281 entrées par copies) pour le film d'action produit par Jerry Bruckheimer, Bad company. C'est donc un départ en demi-teinte pour un producteur habitué au succès, notamment avec 60 secondes chrono (2,4 millions d'entrées France) ou Pearl Harbor (2,5 millions d'entrées). Le film arrive toutefois devant Scooby-Doo qui souffre en deuxième semaine sur Paris-Périphérie avec seulement 9 122 entrées sur 48 copies (190 entrées en moyenne) et une Auberge espagnole toujours solide (en quatrième position avec 7 779 entrées sur 39 écrans).

    Second parmi les sorties de la semaine, le trio d'Allumeuses ! emmené par Cameron Diaz attire 8 256 spectateurs sur 34 écrans (243 entrées par copies). La semaine dernière, dans un genre proche, 40 jours et 40 nuits parvenait à faire mieux avec 392 entrées par copies.

    Les nombreuses sorties américaines de la semaine, ajoutées à celle des semaines précédentes, se paralysent et Un seul deviendra invincible avec 2 623 entrées (131 entrées par copies), Le Chevalier black avec 2 035 entrées (170 entrées par copies) ou Hardball avec 1 344 entrées (103 entrées par copies) ne parviennent pas à tirer leur épingle du jeu dans un été hautement concurrentiel. Seule production française à se hisser dans le Top 5 des sorties de la semaine, Bloody Mallory réunit 1 996 spectateurs sur 21 écrans avec une faible moyenne par copies de 95.

    "Scooby-Doo" devant "Spider-Man"

    Pour sa première semaine d'exploitation, Scooby-Doo se hisse en tête du box-office, réalisant 700 363 entrées France sur 584 copies (1 199 entrées par copies). C'est le premier film à devancer Spider-Man depuis la sortie de l'homme araignée. Un homme araignée toujours solide qui attire encore plus de 400 000 spectateurs en cinquième semaine, et qui devrait probablement faire mieux que Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones d'ici une à deux semaines.

    Pour sa part, L'Age de glace attire encore 399 235 spectateurs pour atteindre les 1,6 millions d'entrées en troisième semaine : dans la lignée de leur succès américain, les héros givrés devraient bientôt passer la barre des deux millions de fauteuils en France. Quant aux aventures de Josh Hartnett dans 40 jours et 40 nuits, elles ont réuni 357 007 spectateurs sur 401 copies en première semaine, avec une très bonne moyenne par copie de 890. Pour son premier film en tête d'affiche, c'est donc un départ prometteur pour la carrière d'un jeune acteur qui était encore peu connu du grand public il y a un an.

    Michael Atlan avec Le Film français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Panique sur le box-office français
    • Box-office : ça roule pour "Riders"
    • Triomphe français pour "Star wars"
    • Box-office : "Star wars" sur sa lancée
    • "Spider-Man" plus fort que les clones
    • Spider-Man pulvérise le box-office
    • "L'Age de glace" plus fort que Spider-Man
    • Box-office : on prend les mêmes...
    • Box-office : Scooby-Doo en tête
    • 1ères séances : "Bad company" en tête
    Commentaires
    Back to Top