Notez des films
Mon AlloCiné
    Breillat et Delpy jurées à Venise
    16 août 2002 à 16:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Catherine Breillat et Julie Delpy figureront parmi les jurés à la 59e Mostra de Venise, où Sophia Loren recevra le prix Pietro Bianchi 2002.

    La 59e Mostra de Venise, qui se tiendra du 29 août au 8 septembre, comptera deux nouvelles jurées : Catherine Breillat, la réalisatrice de Romance et de Sex is comedy, et l'actrice française Julie Delpy.

    La première sera membre du jury, présidé par le critique libanais Ghassan Abdoul-Khalek, qui décernera le prix San Marco à l'un des films présentés dans la section Contre Courant. Julie Delpy fera, quant à elle, partie du jury qui attribuera le prix de la critique à l'un des premiers films qui figurent dans la section de la Semaine internationale de la critique.

    Sophia Loren primée par la critique italienne

    Le 30 août prochain, toujours dans le cadre du Festival de Venise, l'actrice Sophia Loren se verra décerner par le syndicat des critiques italiens le prix Pietro Bianchi 2002. Celle-ci viendra y présenter Between strangers, un film d'Edoardo Ponti dont elle est l'interprête, et recevra cette récompense en tant que "personnalité significative du cinéma italien".

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top