Mon compte
    Brad Pitt copieusement insulté !

    L'équipe du film "The Fountain" s'en est violemment pris à Brad Pitt, qui a quitté le projet, dans une lettre adressée à un site internet spécialisé.

    Le désistement soudain de Brad Pitt du projet The Fountain, à seulement sept semaines du début du tournage, vient de provoquer une réaction très violente de la part de l'équipe du film. Sous la forme d'une lettre adressée au populaire site américain <_lienurlurl3d_22_http: height="" align="" cmedia="" cmediafichier="" width="" target="_blank" description="Ain't It Cool News" _www.aintitcoolnews.com22_="">, le staff du long métrage de Darren Aronofsky s'en est violemment pris au comédien, allant même jusqu'à l'insulter. Une prise de position radicale, assez rare pour être soulignée, et ce d'autant plus qu'elle a été rendue publique par les principaux instigateurs de la missive.

    Dans cette lettre datée du 9 septembre, l'équipe de The Fountain se scandalise du fait que Brad Pitt "ne réalise pas l'impact de sa décision, à seulement sept semaines du tournage. Nous estimons que plus de 1500 personnes, ici en Australie, incluant des familles et des enfants, sont aujourd'hui forcées de quitter le site du tournage et sont au chômage." Et de poursuivre, de manière encore plus virulente : "Est-ce que ces stars, qui perçoivent un important pourcentage sur le budget d'un film, réalisent qu'elles sont responsables des sources de revenus de tant d'autres personnes ? Il semble que Brad Pitt ne s'en soucie guère."

    L'équipe de The Fountain évoque la possibilité qu'une autre vedette remplace Brad Pitt, "quelqu'un, espérons-le, qui serait un peu plus respectueux de toutes ces "petites personnes" qui font briller les stars." Après avoir précisé que le réalisateur Darren Aronofsky les avait encouragés à faire part de leur colère envers l'acteur, l'équipe du film conclue très violemment sa lettre avec un injurieux "Faites passer le mot... Brad est une ..." (la décence nous interdit de reproduire le terme ici employé).

    On ne sait pas encore de quoi le futur du projet de science-fiction The Fountain sera fait (la situation actuelle n'inciterait pas à l'optimisme), mais une chose est sûre, l'attitude de Brad Pitt a provoqué un vrai remou dans le paysage hollywoodien d'habitude assez familier de la langue de bois.

    Clément Cuyer

    Consultez l'intégralité de la lettre adressée par l'équipe de "The Fountain"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top