Mon compte
    Box-office : "Minority report" au sommet

    "Minority report" du tandem Spielberg / Cruise triomphe le 2 octobre sur Paris-périphérie. "La Mémoire dans la peau" domine la semaine France.

    Le démarrage Paris-périphérie reprend des couleurs cette semaine avec l'entrée fracassante de Minority report dans le box-office. Porté par Tom Cruise, le film de Steven Spielberg, distribué dans 49 salles, a tenu ses promesses en attirant 41 828 spectateurs pour une excellente moyenne de 853 entrées par copie. Un très bon résultat, loin cependant des 110 000 entrées de Spider-Man en juin dernier.

    "Minority Report" et "Le Pianiste" en tête

    Ce mercredi 2 octobre laissait peu de chances aux nouveautés de tirer leur épingle du jeu face à ce succès venu du futur. C'est donc un film déjà sorti la semaine précédente qui se place second : Le Pianiste de Roman Polanski, qui confirme son bon démarrage en réunissant 8 354 spectateurs pour une moyenne de 164 entrées par copie.Même chose pour La Mémoire dans la peau toujours performant avec 6 603 entrées et une moyenne de 178 entrées par copie.

    Exploité sur 36 écrans, L'Homme du train n'émerge qu'en quatrième position avec 6 354 spectateurs mais une moyenne honorable de 176 entrées par copie. Quant à Intervention divine d'Elia Suleiman, il réalise un très bon démarrage avec 4 226 spectateurs dans 14 salles pour une moyenne de 302 entrées par copie. Déception en revanche pour Full frontal de Steven Soderbergh avec Julia Roberts, qui n'a séduit que 3 600 Franciliens.

    L'événement de la semaine : "La Mémoire dans la peau"

    La performance de la semaine est réalisée par La Mémoire dans la peau qui approche les 400 000 entrées (391 761 fauteuils exactement) engrangées entre le 25 septembre et le 1er octobre, avec une moyenne de 302 entrées par copie ! Ce thriller principalement tourné à Paris et porté par Matt Damon est talonné par Le Pianiste qui totalise 379 604 spectateurs pour une moyenne de 863 entrées par copie. Un très bon résultat pour un drame historique au sujet dramatique, pas forcément "grand public" et à la durée (2 heures 30) limitant le nombre de séances quotidiennes... Une autre nouveauté termine dans le tiercé de tête : Ma femme... s'appelle Maurice, qui peine à attirer 308 317 spectateurs. Une performance quelque peu en demi-teinte, au vu de la large distribution du film (651 copies) et des précédents succès du réalisateur Jean-Marie Poiré.

    Du côté des continuations, Blanche, K-19 : le piège des profondeurs et Simone ont bien du mal à se maintenir et voient leur fréquentation chuter de près de 50 % cette semaine. Ils auront sans doute tous trois du mal à dépasser le million d'entrées. Quant au documentaire Etre et avoir, il poursuit sa carrière exceptionnelle, dépasse les 831 000 spectateurs au total et se dirige droit vers le cap du million de fauteuils.

    Amélie Charnay avec Le Film français

    Les chiffres du box-office français - Les chiffres du démarrage Paris

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1ères séances : succès pour Spielberg
    Commentaires
    Back to Top