Notez des films
Mon AlloCiné
    Vincent Cassel sera Jacques Mesrine
    10 oct. 2002 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Multipliant les projets, Vincent Cassel incarnera l'ennemi n°1 Jacques Mesrine dans une adaptation des deux autobiographies du célèbre criminel.

    Déjà annoncé dans Blueberry de Jan Kounen et Agents secrets de Frederic Schoendoerffer, Vincent Cassel vient d'ajouter un nouveau projet de premier plan à son agenda. L'acteur incarnera en effet Jacques Mesrine, ancien ennemi public n° 1 abattu en novembre 1979 dans des conditions encore polémiques, dans l'adaptation cinématographique des deux autobiographies écrites par Mesrine lui-même, L'Instinct de mort et Coupable d'être innocent.

    Produit par Thomas Langmann via sa société La Petite Reine, le projet s'oriente vers un film en deux parties, l'une suivant le criminel de son retour de la Guerre d'Algérie à son départ pour le Canada en 1968, l'autre se concentrant sur ses dernières années en France avant d'être abattu en plein Paris par la brigade antigang.

    Encore en phase de développement pour un budget estimé à 40 millions d'euros, le projet n'a pas de réalisateur, ni de dates de tournage planifiées. La vie de Mesrine avait déjà été adaptée sur le grand écran en 1983 dans Mesrine d'André Génovès, avec Nicolas Silberg dans le rôle-titre.

    Thomas Colpaert
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top