Notez des films
Mon AlloCiné
    "Harry Potter" : la Première mondiale en vidéo !
    7 nov. 2002 à 08:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Retrouvez Harry, Ron, Hermione et toutes les stars de "Harry Potter et la chambre des secrets" au micro d'AlloCiné à l'occasion de la Première mondiale du film à Londres. Ensorcelant !

    Londres, envoyé spécial

    Leicester Square, le dimanche 3 novembre. La célèbre place est noire de sorciers. Balais, chapeaux, déguisements, peluches, baguettes : tout évoque de près ou de loin l'univers de la magie. Coutume dominicale ? Réminiscences d'Halloween ? Délire collectif ? Non. La raison de ce rassemblement magique tient en deux mots : Harry Potter (prononcer "Hairry Potta" à la britannique).

    Pottermania

    Et à l'occasion de la Première mondiale de ses nouvelles aventures, Harry Potter et la chambre des secrets, force est de constater que l'apprenti sorcier est bel et bien une superstar sur ses terres. De 7 à 77 ans, la Pottermania semble gagner tous les esprits. Livres, magazines, posters, figurines, photos : chacun a apporté avec lui son petit morceau de Harry Potter, qu'il espère faire signer par un membre de l'équipe au moins, et par Harry en personne au mieux. Les caméras de télévision se déploient, la bande originale du film résonne dans les hauts-parleurs, les écrans géants diffusent des extraits inédits du film, et ici et là, on aperçoit de nombreuses pancartes de fans ("Harry, tu peux venir vivre sous mes escaliers", "Nous sommes des super-fans de Harry Potter", "Richard Harris, ta magie est toujours là"). Et si l'ombre du grand Richard Harris plane effectivement sur cette journée, la fête bat son plein : the show must go on...

    Digne des Beatles

    Soudain, des cris, dignes de la grande époque des Beatles. Les premières stars arrivent. Les bons élèves de Poudlard tout d'abord (le capitaine de Quidditch Olivier Dubois, la famille Weasley), puis les dignes représentants du côté obscur (Drago Malefoy, Dudley Dursley ou Argus Rusard). La tension monte d'un cran, les cris redoublent d'ardeur et l'effervescence est totale : Kenneth Branagh (le professeur Gilderoy Lockhart), Robbie Coltrane (Hagrid), le réalisateur Chris Columbus, et J.K. Rowling la "maman" de Harry Potter font leur apparition sur le tapis rouge. Même Alfonso Cuaron, réalisateur du prochain Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, est de la partie.

    Puis, clou du spectacle : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley), les trois jeunes vedettes de la saga, débarquent enfin et survolent avec une simplicité et un professionnalisme étonnants cette tempête médiatique et publique. Sitôt les séances d'autographes et d'interviews terminées, les stars disparaissent petit à petit dans le cinéma Odeon où est projeté le film. Les spectateurs quittent Leicester Square. Pour les plus chanceux, la magie se poursuivra dans la salle, deux heure trente durant...

    Présent à Londres lors de cet événement, AlloCiné vous propose de revivre les meilleurs moments de cette journée magique, en vidéo. Ambiance, interviews ou stars : faites votre choix !

    Yoann Sardet
    Montage : Nicolas Chazot - Cadreur : Christophe Bonet



    Reportage vidéo : La Première de "Harry Potter et la chambre des secrets" en intégrale -





    Les réactions des premiers spectateurs : - -




    "Harry Potter et la chambre des secrets" sur Cinéstore


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • orli.greenleaf
      ouais c vrai que je me suis mal exprimée
    • safedreams
      voila qui est bien plus explicite!
    • orli.greenleaf
      Retrouvez Harry, Ron, Hermione et toutes les stars de "Harry Potter et la chambre des secrets" au micro d'AlloCiné à l'occasion de la Première mondiale du film à Londres. voulais la même chose! mais pour le sda, des interviews et des images d'une des avant-premières
    • safedreams
      bon ben alors explique moi car g toujours rien compris!
    • orli.greenleaf
      non, non pas du tout
    • safedreams
      t'insinue que je suis trop bête!:lol:
    • orli.greenleaf
      mais pas des images du filmbon laisse tomber
    • safedreams
      quelle intérêt!faut voir le film d'un seule coup!ds des conditions optimales!pour apprécier le jolie petit minois d'orlando sur un écran de 10 metres!:lol:
    • orli.greenleaf
      non mais des images des l'avant-premièrepas le film
    • kermes
      tu m'étonnes c'est pas le cas de certains !!
    • safedreams
      c vrai que je suis pas parfait!mais g qu'un seul défaut!celui d'être immodeste!:lol:
    • kermes
      ca va les chevilles !!! je t'ai déjà répondu dans ton topic !
    • safedreams
      tu n'a qu'a aller a la première comme cela tu verras plus que des images...tu verra le film!:lol:
    • safedreams
      si!il a dit c parfait!mais c un prof qui est rigolo!c tout!:)je sais que je suis pas moche!:lol:le topic ct juste un trip!:lol:et ta photo?
    • orli.greenleaf
      euh nonmais la question était de savoir si nous, fans du sda auront le droit à des images de l'avant première, parce que ceux de hp en ont eu
    • kermes
      ah ouais alors tu sais pas quoi . par contre j'ai reçu ta photo .t'es pas moche
    • safedreams
      ils s'est marré pendant tout!:lol:il se foutais de moi!:lol:il m'a dit parfait à la fin!;)
    • kermes
      hein salut alors ton partiel ?
    • safedreams
      pasz compris la question:lol:suis je bête?:lol:
    • orli.greenleaf
      oui normalementmais bon je ne ne le vois tjrs pas!
    Voir les commentaires
    Back to Top