Mon compte
    USA : ce week-end dans les salles...

    Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. Eminem fait ses débuts sur grand écran dans "8 mile", face à la "Femme fatale" de Brian de Palma.

    Le bad boy contre la bad girl. Telle est l'affiche de ce nouveau week-end de sorties américaines, avec l'arrivée en force du rappeur Eminem dans le drame 8 mile face à la vénéneuse Femme fatale de Brian De Palma. Mais ces deux protagonistes seront-ils susceptibles de se frayer un chemin vers les plus hautes cimes d'un box-office où trône l'étonnant père Noël de Hyper Noël, grand vainqueur la semaine dernière ?

    Nouveau record pour Eminem ?

    8 mile devrait toutefois largement s'imposer sur le territoire américain. Nouveau film très attendu de Curtis Hanson (L.A. Confidential), ce drame musical largement inspiré de la vie du rappeur controversé Eminem, mais également porté par Brittany Murphy, Mekhi Phifer et Kim Basinger est soutenu par de très bonnes critiques et bénéficie d'une large diffusion sur 2 471 écrans.

    De plus, la bande originale du film sortie depuis une semaine aux Etats-Unis s'est déjà écoulée à plus de 702 000 copies, s'imposant n°1 des ventes américaines. Si 8 mile devait s'imposer ce week-end, Eminem serait ainsi la deuxième personnalité à cumuler la première place des charts et du box-office américains, performance que seule Jennifer Lopez avait accompli avec la sortie de son album J-Lo et la comédie romantique Un mariage trop parfait en janvier 2001.

    De Palma revient sur Terre

    Brian De Palma fait quant à lui son grand retour sur les écrans américains avec le sulfureux thriller Femme fatale, après une longue absence de plus de deux ans (son dernier film, Mission to Mars, datait de mars 2000). Mais ce film déjà sorti en France en avril 2002 ne devrait toutefois pas opposer une sérieuse résistance face à ses concurrents, Femme fatale n'ayant pas été favorablement accueilli par la critique et n'étant distribué que dans 1 066 cinémas.

    Le drame Loin du paradis, dans lequel le personnage de Julianne Moore aura à affronter l'homosexualité de son mari (Dennis Quaid), bénéficiera quant à lui d'une sortie limitée dans les grandes villes américaines. En attendant l'arrivée d'Harry Potter et la chambre des secrets sur les écrans américains le week-end prochain...

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Barbershop" confirme au box-office
    • Reese Witherspoon reine du box-office
    • "Dragon Rouge" dévore le box-office
    • Box-office : succès des sorties limitées
    • "Ring" règne sur le box-office US
    • Box-office : la surprise "Jackass"
    • Box-office US : Noël avant l'heure
    Commentaires
    Back to Top