Mon compte
    "Dragon Rouge" sauve le box-office

    "Dragon Rouge" et "Décalage horaire" donnent quelques couleurs à un box-office bien morne, où les nouveautés démarrent en sourdine ce mercredi.

    La morosité était de mise ce mercredi 6 novembre, où aucune nouveauté ne réalise un résultat satisfaisant lors du démarrage Paris-périphérie. Heureusement, Dragon Rouge redonne des couleurs au box-office et réalise une belle première semaine dans les salles avec près de 600 000 entrées. Même si cela reste très en deça d'Hannibal qui avait dépassé les 1,2 millions de spectateurs lors de ses sept premiers jours d'exploitation, c'est une belle performance sur un marché cinématographique qui voit se succéder les déceptions.

    "Insomnia" démarre en tête sans triomphe

    Le thriller américain Insomnia réussit à prendre la tête du démarrage Paris-périphérie ce 6 novembre, mais ne réunit que 13 461 entrées dans 41 salles pour une moyenne de 328 entrées par copie. Des chiffres bien modestes par rapport à ce que l'on pouvait espérer du duo Al Pacino / Robin Williams. En deuxième position on retrouve Dragon Rouge qui enregistre une forte chute de sa fréquentation et redescend à 7 170 spectateurs dans 47 salles pour une moyenne de 152 entrées par copie, contre près de 30 000 mercredi dernier.

    Surprise en troisième position avec le film finlandais L'Homme sans passé d'Aki Kaurismäki. Auréolé de deux prix à Cannes et estampillé "Label des spectateurs UGC", ce long métrage a attiré 6 717 spectateurs sur 32 copies : un chiffre qui peut paraître modeste, mais qui s'avère tout de même très satisfaisant pour un film d'auteur étranger.

    Encore compétitive la comédie Décalage horaire se maintient en quatrième position avec 6 517 entrées, devant Dérapages incontrôlés qui n'engrange que 4 833 entrées malgré son tandem de stars Ben Affleck / Samuel L. Jackson. Stuart Little 2 s'accroche à la sixième place avec 4 525 spectateurs devant la comédie italienne Juste un baiser qui a du mal à percer avec 3 972 spectateurs. A noter enfin, le très bon démarrage du dernier film d'animation Disney La Planète au trésor, un nouvel univers : projeté en exclusivité au Grand Rex, cette aventure spatiale a totalisé 4 646 entrées pour sa première journée !

    "Dragon rouge" dépasse le demi-million en une semaine

    Hannibal Lecter a séduit 590 869 Français dans 600 salles lors de sa première semaine d'exploitation du 30 septembre au 5 novembre. Un résultat satisfaisant accompagné d'une moyenne très honorable de 985 entrées par copie. Décalage horaire réalise exactement la même moyenne en réunissant 496 630 spectateurs sur 504 copies.

    Et surprise, Stuart Little 2 fait de la résistance avec 475 317 entrées ce qui porte à 1 424 751 le nombre de spectateurs cumulés en trois semaines. Avec 347 942 spectateurs, Signes dépasse pour sa part les 1,6 millions de fauteuils, tandis que Minority report ranchit le cap des 3 millions de spectateurs avec encore 342 618 entrées cette semaine. Austin Powers dans Goldmember peine quant à lui à consolider sa 7e place, et ne réunit que 195 081 personnes lors de sa deuxième semaine d'exploitation, pour un total de 567 000 entrées. Saluons la meilleure moyenne par copie de la semaine : celle d'Adolphe, au 14e rang, qui attire 107 491 spectateurs dans 107 salles pour une moyenne de 1 005 entrées par copie!

    Amélie Charnay avec Le Film français

    Les chiffres du box-office hebdomadaire - Les chiffres du démarrage Paris

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : "Blanche" devant "K-19"
    • Matt Damon séduit Paris au box-office
    • Box-office : "Minority report" au sommet
    • Box-office : la domination Spielberg
    • "Signes" en tête du box-office
    • Box-office : déception pour "Austin Powers"
    • 1ères séances : "Dragon rouge" en tête
    • Box-office : la souris et le dragon
    Commentaires
    Back to Top