Mon AlloCiné
Box-office : Hugh Grant devant Berri
15 nov. 2002 à 12:40
facebook Tweet G+Google

"Pour un garçon" réalise le meilleur démarrage Paris ce 13 novembre devant "Une Femme de ménage" de Claude Berri. Sur la semaine, "Insomnia" s'impose.

Duel de comédies ce mercredi 13 novembre. Malgré des premières séances qui donnaient vainqueur le film de Claude Berri, c'est finalement Pour un garçon qui réalise le meilleur démarrage Paris-périphérie.

Sortie réussie pour "Une Femme de ménage"

Toutefois, ce long métrage de Paul Weitz n'a attiré que 12 357 personnes pour une moyenne de 274 entrées par copie : un score relativement modeste compte tenu de la présence de Hugh Grant et de la large distribution du film (45 écrans). Mais il faut surtout noter que sur les 12 357 entrées, 2 860 proviennent des avant-premières contre seulement 832 pour une Une femme de ménage ! On peut donc considérer que le film de Claude Berri réalise une bien meilleure performance en attirant 12 335 spectateurs dans 35 salles, pour une moyenne de 352 entrées par copie.

En troisième position on retrouve Insomnia en perte de vitesse avec 7 375 spectateurs. L'écart se creuse avec les films suivants, L'Homme sans passé réunissant encore 4 284 Parisiens et Dragon Rouge 4 123 personnes. Spider, le dernier David Cronenberg, démarre quant à lui au ralenti avec 4 215 spectateurs sur 26 écrans pour une moyenne de 162 entrées par copie.

Les nombreuses autres nouveautés ont, comme les semaines précédentes, du mal à trouver leur public sur un marché surchargé. Ainsi, All or nothing, en compétition à Cannes en mai dernier, arrive en 17e position avec 966 spectateurs dans 12 salles, alors que Aime ton père avec Gérard et Guillaume Depardieu ne se place qu'au 18e rang avec 900 entrées dans 17 salles, en ayant pourtant bénéficié d'une bonne couverture médiatique.

Box-office hebdomadaire : "Insomnia" devant "Dragon rouge"

La semaine du 6 au 12 novembre a encore été marquée par la quasi-absence de nouveautés dans le peloton de tête. Seul Insomnia y figure avec 401 107 entrées : un bon résultat (déjà le meilleur de la carrière du réalisateur Christopher Nolan, devant Memento), suffisant pour passer devant Dragon Rouge qui tombe à 362 702 spectateurs mais qui cumule maintenant près d'un million d'entrées depuis sa sortie il y a quinze jours.

Décalage horaire est également en légère perte de vitesse avec 303 474 entrées (800 000 au total), tandis que Stuart Little 2 poursuit son étonnante carrière et se maintient à 243 794 entrées après 28 jours d'exploitation ! Suivent Minority report (230 794 entrées) et Signes (217 529 entrées), et enfin L'Homme sans passé qui totalise tout de même 170 525 spectateurs lors de sa première semaine, devant Dérapages incontrôlés et ses 142 209 entrées, et Demonlover, loin derrière avec à peine plus de 44 000 fauteuils.

Amélie Charnay avec Le Film français


Les chiffres du box-office français - Les chiffres du démarrage Paris


facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • 1ères séances : Berri plébiscité
  • "Dragon Rouge" sauve le box-office
  • Box-office : la souris et le dragon
  • Box-office : déception pour "Austin Powers"
  • "Signes" en tête du box-office
  • Box-office : la domination Spielberg
  • Box-office : "Minority report" au sommet
  • Matt Damon séduit Paris au box-office
  • Box-office : "Blanche" devant "K-19"
  • Tom Hanks domine le box-office
  • Box-office : records "in black" !
  • Les "MIIB" triomphent au box-office
Commentaires
  • SebSebForce
    Il n'y a peut-être pas de gros scores, mais au moins cela permet à plus de films d'avoir une chance de se faire connaître auprès du public, ce qui est plutôt une bonne chose. Ces films n'attirent pas les foules, mais ciblent différentes catégories. Il y a une grande diversité, et un seul film n'écrase pas les autres comme c'est souvent le cas. Et la dedans, les films français ne s'en sortent pas si mal. Par contre, avec le nouveau Bond la semaine prochaine, et les autres sorties -AMERICAINES- de la fin d'année, c'est le troupeau d'éléphants qui va écraser les petits paquets cadeaux. Joyeux Noel !
  • minime
    entièrement d'accord avec toi......james bond va cartonner alors que c'est toujours la même histoire et que la bande annonce montre bien qu'il n'y a aucune histoire a raconter si ce n'est voir james bond avec son aston martin avec sa montre de marque avec ses fringues de marques avec sa réplique bond james bond etc etc...... j'espere que le nombre ce copie du film une femme de ménage sera doublé pur lui permettre de survivre au raz de marée qui s'annonce.
  • solier
    Décidemment, le cinoche anglais cartonne. On le croyait moribon il y a quelques années et paf ! OK le dernier Mike Leigh se plante un peu mais About a boy démarre fort et on va pas tarder à baigner dans l'ambiance Old School de Harry Potter et à manger de la glace avec le so british 007 !
  • robert63
    Pourquoi 2001 a été une année faste pour le cinéma français ? Tout simplement parce que l'on a proposé des films au PUBLIC (si méprisé par les intellos responsable de la déchéance de nos films). Si vous croyez que c'est avec 500 ou 700 000 entrées qu'on peut se faire connaitre à l'étranger (USA en particulier) et un sujet qui ressemble à la vie de tous les jours (non pas que le quotidien des français ne vaut rien).Les gens détestent les films "prise de tête". Le box-office en est la preuve flagrante.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Hotel Artemis Bande-annonce VO
Détective Dee : La légende des Rois Célestes Bande-annonce VF
Sponsorisé
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
I Feel Good Teaser (2) VF
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Le câblo-opérateur américain Comcast renonce à Fox
NEWS - Box Office
vendredi 20 juillet 2018
Le câblo-opérateur américain Comcast renonce à Fox
Une bande-annonce épique pour le nouveau volet de Detective Dee
NEWS - Vu sur le web
lundi 21 mai 2018
Une bande-annonce épique pour le nouveau volet de Detective Dee
Sponsorisé
Box-office France : Les Indestructibles 2 indétrônable !
NEWS - Box Office
mercredi 18 juillet 2018
Box-office France : Les Indestructibles 2 indétrônable !
Sorties cinéma : Ant-Man et la Guêpe piquent les premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 18 juillet 2018
Sorties cinéma : Ant-Man et la Guêpe piquent les premières séances
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 18 juil. 2018
Ant-Man et la Guêpe
Ant-Man et la Guêpe
De Peyton Reed
Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Peña
Bande-annonce
Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel
Maya l'abeille 2 - Les jeux du miel
De Noel Cleary, Sergio Delfino, Alexs Stadermann
Bande-annonce
Ma Reum
Ma Reum
De Frédéric Quiring
Avec Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil
Bande-annonce
Fleuve noir
Fleuve noir
De Erick Zonca
Avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain
Bande-annonce
Break
Break
De Marc Fouchard
Avec Sabrina Ouazani, Kevin Mischel, Hassam Ghancy
Bande-annonce
Paul Sanchez Est Revenu !
Paul Sanchez Est Revenu !
De Patricia Mazuy
Avec Laurent Lafitte, Zita Hanrot, Philippe Girard
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top