Notez des films
Mon AlloCiné
    James Bond pulvérise les 1ères séances
    20 nov. 2002 à 18:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Retour réussi pour James Bond : "Meurs un autre jour" a attiré 4 741 spectateurs lors des premières séances parisiennes de ce mercredi 20 novembre.

    Les premières séances reprennent des couleurs ce mercredi 20 novembre grâce au retour de James Bond. Le dernier volet des aventures du célèbre agent secret, Meurs un autre jour, réunit 4 741 spectateurs dans 23 salles de la capitale pour un moyenne de 206 spectateurs par copie!

    James Bond plus fort que "Minority Report"

    On avait pas vu un tel démarrage depuis Minority report ! Et encore le film de Steven Spielberg avait fait légèrement moins bien avec 4 801 spectateurs dans 26 salles pour une moyenne supérieure à 184 entrées par copie.

    Le fossé qui sépare ce James Bond du film suivant, Joue-la comme Beckham, est énorme, puisque la comédie anglaise rassemble 995 Parisiens dans 19 salles pour une moyenne de 52 entrées par copie. Mais c'est un score très encourageant pour un film qui pourrait bien fonctionner grâce au bouche à oreille.

    C'est un long métrage français qui se place en troisième position : Au plus près du paradis. Cette comédie dramatique de Tonie Marshall avec Catherine Deneuve et William Hurt commence en sourdine avec 688 spectateurs dans 18 salles. Vient ensuite Le Sourire de ma mère, présenté avec discrétion à Cannes en mai dernier et qui totalise 188 entrées sur 8 copies, puis Heaven sorti sans grande promotion et qui attire tout de même 158 Parisiens dans 6 salles. La Chatte à deux têtes, soutenu par la critique mais projeté dans seulement 5 salles engrange 117 entrées.

    Restent des films qui sortent sur très peu de copies et qui ne peuvent rassembler beaucoup de spectateurs lors des premières séances: Ma mère préfère les femmes (surtout les jeunes...) (67 entrées), Le Bruit, l'odeur et quelques étoiles (35 entrées), Grill point (15 entrées), Romances de terre et d'eau (12 entrées), Ciao bella ciao (4 entrées), Vers la révolution en 2CV (3 entrées), Nobel (1 entrée).

    Amélie Charnay


    -


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top