Mon compte
    Deux projets pour Antoine Fuqua

    Le très demandé Antoine Fuqua voit son nom attaché à deux nouveaux projets : la comédie "Family reunion" et "King Arthur", une épopée historique.

    Bourreau de travail ou mauvais gestionnaire ? Quoiqu'il en soit, Antoine Fuqua ajoute deux nouveaux projets dans son agenda déjà très chargé. Outre Iron Man, The Jacket et en prévision un remake de L'Inconnu du nord-express, le réalisateur de Training day est désormais attaché à deux nouveaux projets : une comédie intitulée Family reunion et une grande épopée retraçant le destin du roi Arthur.

    Tournage en famille

    Family reunion racontera la journée d'une femme enceinte et célibataire, qui retourne pour quelques temps dans le domaine familial, une maison typique du Sud des Etats-Unis. Produit par les studios Warner, cette comédie écrite par Darryl Quarles (Le Chevalier black) devrait être interprétée par la propre femme d'Antoine Fuqua, Lela Rochon (L'Enfer du dimanche). S'il n'est attaché en ce moment qu'à titre de producteur, Antoine Fuqua a fait savoir qu'il était actuellement en négociations avec le studio pour pouvoir diriger sa femme, ne lui restant plus à présent qu'à trouver un accord afin que les dates de tournage de ce film collent à son agenda chargé.

    Le Roi Arthur par Bruckheimer

    Son autre projet d'envergure se nomme King Arthur. Produit via la société de Jerry Bruckheimer, cette épopée reconstituera avec le plus grand souci de réalisme les aventures du célèbre roi et de ses non moins fameux compagnons d'arme, les Chevaliers de la Table Ronde. La volonté de l'équipe est de s'éloigner de tous les éléments fantastiques connus au travers du conte et de se rapprocher au plus près de la véracité historique. Bien que le casting reste encore à déterminer, le film devrait entrer en phase de tournage dès le printemps prochain.

    En attendant de savoir vers quels projets le réalisateur se tournera en priorité, les spectateurs français pourront toujours découvrir son dernier film, le musclé Tears of the sun qui oppose Bruce Willis à Monica Bellucci, dès le 2 avril 2003 dans les salles françaises.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top