Mon compte
    Box office : Le Seigneur des Anneaux surpuissant

    Rien n'a pu résister au "Seigneur des Anneaux : les deux tours" qui a totalisé 65 292 entrées sur Paris ce 18 décembre. Quant à Harry Potter, il est toujours aussi magique.

    Le Seigneur des anneaux : les deux tours règne sur Paris. Le long métrage de Peter Jackson a attiré 65 292 franciliens pour sa première journée d'exploitation, laissant loin derrière la concurrence. Projeté dans 53 salles, le second volet de la trilogie adaptée de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien peut se targuer d'une moyenne de 1 232 spectateurs par copie !

    Guillaume Canet résiste à l'Anneau

    Les autres nouveautés de ce 18 décembre ont logiquement peiné à suivre le rythme imposé par Le Seigneur des Anneaux. Mon idole, première réalisation du français Guillaume Canet, s'en tire toutefois avec les honneurs en séduisant 12 588 spectateurs dans une combinaison de 36 salles. Un beau baptème du feu, néanmoins précédé par l'étonnant Harry Potter et la chambre des secrets qui parvient a totaliser 21 522 entrées.

    Loin derrière, Le Papillon attire 4 507 spectateurs sur 29 copies alors que Meurs un autre jour suit juste derrière avec 4469 entrées. La comédie familiale Hyper Noël enregistre 3 618 entrées dans 24 salles. Enfin, le long métrage Un monde presque paisible de Michel Deville séduit 2 841 franciliens, sur une combinaison de 22 copies.

    Harry Potter poursuit son ascension

    De son côté, Harry Potter et la chambre des secrets poursuit son extraordinaire carrière. Le long métrage de Chris Columbus totalise 1 674 775 spectateurs pour sa seconde semaine d'exploitation sur l'hexagone et dépasse en quinze jours les 4,4 millions de spectateurs. Après avoir effectué le quatrième plus gros démarrage de l'histoire en France, Harry Potter est aujourd'hui en avance de près de 500 000 spectateurs par rapport au premier opus, au même stade d'exploitation.

    Comme lors de la première semaine en salles d'Harry Potter, les autres films sont largement en retrait. La Planète au trésor, un nouvel univers, nouvelle livraison des studios Disney, attire 441 521 spectateurs en troisième semaine, pour un cumul approchant les 1,6 millions d'entrées. Quant au dernier James Bond, Meurs un autre jour, il parvient encore à séduire plus de 315 000 aficionados de la saga culte et cumule plus de 3 millions de spectateurs dans l'hexagone. Enfin, C'est le bouquet ! s'installe dans le haut du classement avec 187 748 entrées pour sa semaine inaugurale.

    Clément Cuyer avec Le Film français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box office : Harry Potter au sommet
    Commentaires
    Back to Top