Mon compte
    Ridley Scott Chevalier britannique

    Il faudra désormais l'appeler "Sir" Ridley Scott. Le réalisateur d'"Alien" et de "Gladiator" se verra anoblir par la Reine d'Angleterre ce 31 décembre.

    Ridley Scott rejoint Sir Anthony Hopkins et Sir Alan Parker aux rangs des Chevaliers de l'Empire britannique. Le célèbre réalisateur, à qui l'on doit Alien, le huitième passager, Blade runner ou encore le multi-oscarisé Gladiator, sera dès aujourd'hui décoré par la Reine d'Angleterre en l'honneur des services rendus à l'industrie cinématographique. Son anoblissement lui permettra bien évidemment de se faire appeler "Sir" Ridley Scott, le rang de Chevalier de l'Empire autorisant l'ajout de la particule.

    Autres chevaliers

    Ridley Scott ne sera pas seul à recevoir cet honneur puisque le cinéaste fait partie d'une liste très sélective composée par la Reine d'Angleterre et ses magistrats, assignant traditionnellement des décorations pour le dernier jour de l'année. Ainsi, l'acteur britannique Alan Bates, récemment vu à l'affiche de La Prophétie des ombres et Gosford Park, sera également fait Chevalier, tandis que le comédien d'origine écossaise Brian Cox deviendra un commandant de l'Empire britannique (CBE : Commander of the British Empire).

    2003, année chargée pour Ridley Scott

    Ridley Scott pourra après cette distinction retourner à la post-production de la comédie dramatique Matchstick men, dans laquelle Roy, un artiste escroc maniaco-dépressif joué par Nicolas Cage, voit les plans d'arnaque qu'il planifiait avec son compère Frank perturbés par l'arrivée d'Angela, une adolescente qui s'avère être sa fille. Le réalisateur pourrait ensuite se tourner vers le projet Tripoli, un drame historique dans lequel il retrouverait l'acteur Russell Crowe.

    Johann Liard avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top