Notez des films
Mon AlloCiné
    Matt Damon retrouve Steven Soderbergh
    29 janv. 2003 à 15:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Ocean's eleven", Matt Damon retrouvera Steven Soderbergh pour "The Informant", histoire vraie d'un scandale industriel dans lequel il incarnera une taupe du FBI.

    Matt Damon au coeur d'un célèbre scandale industriel. L'acteur américain tiendra la vedette de The Informant, long métrage que réalisera Steven Soderbergh, via sa société de production Section Eight. Ou l'histoire vraie d'une compagnie agro-alimentaire japonaise, Archer Daniels Midland, responsable d'une gigantesque fraude dans les années quatre-vingt-dix.

    Au coeur du scandale

    Matt Damon incarnera Mark Whitacre, une "taupe" employée par le FBI pour infiltrer la société et dénoncer la fraude que ses dirigeants dissimulent derrière l'inflation des prix galopante d'un complément alimentaire animal. La firme japonaise, qui avait engrangé plusieurs dizaines de millions de dollars de profits illégaux avec ce procédé, plaida coupable en 1996 et fut condamnée à payer une amende de 100 millions de dollars.

    Avant la "taupe", le braqueur...

    Avant de tourner The Informant, Matt Damon et Steven Soderbergh se retrouveront en mars 2004 pour le tournage de Ocean's twelve, suite annoncée du film de braqueurs Ocean's eleven qui verra le retour du gang de choc et de charme.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top