Forum Alain Delon

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Liste des membres connectés | 

Sujet :

L'acteur français le plus charismatique du cinéma français

A propos de :

Alain Delon

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2007 à 18:36

L'acteur français le plus charismatique du cinéma français

Une présence, un regard et un magnétisme animal qui a subjugué les plus grands réalisateurs d'ou une filmographie exceptionnelle!!! Espérons que le comédien nous réserve encore quelques grands rôles au ....cinéma!

.

Membre depuis 1881 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2007 à 18:46

"I'm gonna make him an offer he can't refuse" Vito Corleone

.

Membre depuis 2280 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2007 à 18:53

- En réponse à gio_corleone (Voir le message du 28/07/2007 à 18:47)

Pourquoi tu rigole ? Tu n'a sans doute jamais vu des films comme Le Samouraï ou Monsieur Klein !

Delon est extrêmement charismatique mais LE plus charimastique ? Je pense direct a Gabin !

" Fasten your seatbelts, it's going to be a bumpy night ! "

.

Membre depuis 1881 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2007 à 18:58

- En réponse à DENZELWASH (Voir le message du 28/07/2007 à 18:53)

je rigole parceque !
c'est vrai que Gabin étais meilleur.

"I'm gonna make him an offer he can't refuse" Vito Corleone

.

Membre depuis 1771 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/07/2007 à 19:17

- En réponse à SECRETS (Voir le message du 28/07/2007 à 18:37)

berk et caca

.

Membre depuis 2279 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2007 à 23:49

- En réponse à eowynrudy (Voir le message du 28/07/2007 à 19:18)

Ah oui, c'est de l'argument ça!

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2009 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/07/2007 à 23:58

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 28/07/2007 à 18:58)

Pas d'accord ce sont deux grands acteurs, Delon à tenu des roles magnifiques comme deux hommes dans la ville,la veuve Couderc, Rocco et ses frères, plein soleil et j'en passe

«L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.»

Ma femme est très portée sur le sexe.
Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.

Pierre Desproges

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2226 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2007 à 00:05

Bon je préfère le dire tout de suite,je ne suis pas un grand admirateur de Delon,je suis plutôt hermétique à son jeu froid,relativement peu varié.

CAIVS•CAESAR•AVGVSTVS•GERMANICVS PRINCEPS ET IMPERATOR
ON EN REPARLERA(max)

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2226 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2007 à 00:09

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 30/07/2007 à 00:05)

(bug,j'ai pas pu finir)

Dans un tout autre registre,je lui préfère largement un acteur qui vit ses rôles tel que l'était Dewaere.
Sinon il ne faut pas non plus oublier Raimu,Gabin,Noiret,...

mais je dois avouer que j'aime bien Delon dans les films de Melville (Le Samouraï,Le Cercle rouge,Un flic)

CAIVS•CAESAR•AVGVSTVS•GERMANICVS PRINCEPS ET IMPERATOR
ON EN REPARLERA(max)

.

Membre depuis 2652 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2007 à 01:55

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 30/07/2007 à 00:09)

J'approuve totalement on a les mêmes goûts niveau acteurs! Je rajoute tout de même Fernand Charpin aux côtés de Raimu...

"Le cinéma, c'est une part de gâteau" Alfred Hitchcock
"Un simple rectangle de 35mm suffit à sauver l'honneur de tout le réel"JLG
http://blogs.allocine.fr/blogs/index.blog?blog=cinemaquejaime

.

Membre depuis 2771 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2007 à 07:18

Il était extrêmement cinégénique en effet. C'est même le plus charismatique à l'échelle du cinéma européen et mondial. Plus qu'un physique c'est aussi une voix et un jeu d'acteur, qui lui conférait un véritable mangnétisme, ce pouvoir que très peu d'acteurs, très très peu d'acteurs ont réellement...

"C'est l'inertie des Hommes de bien qui permet le triomphe du mal..."

.

Membre depuis 1926 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2007 à 11:44

On croise les doigts pour de nouveaux tournages....

Mais qu'en ai t il du projet avec Johnnie TO???

C'est pas comme pour Mesrine j'espère....

Ce serait vraiment bete que Delon arrête sa carrière...

La vie il faut la vivre au présent même si c'est dur... Que de la vivre au passé

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2219 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/07/2007 à 11:58

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 30/07/2007 à 07:18)

Citation :
C'est même le plus charismatique à l'échelle du cinéma européen et mondial

tu n'abuse pas un peu ?

http://resistant.blogspace.fr/

.

Membre depuis 2771 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 02/08/2007 à 23:51

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/07/2007 à 11:59)

De son époque, si! Et c'est particulièrement hors les frontières françaises que cette idée est répandue.

"C'est l'inertie des Hommes de bien qui permet le triomphe du mal..."

.

Membre depuis 2895 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/08/2007 à 14:42

Tout à fait d'accord. Delon est le plus grand, et son charisme est inégalé. Je l'ai rencontré trois fois quand il jouait au théâtre. La première fois, il marchait à 3 mètres de moi, il y aurait pu avoir 50 personnes, personne ne l'aurait dérangé tant il était impressionnant !

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire (Corneille)
Louis Jouvet répondant à une élève qui prétendait ne pas avoir le trac : "Ca viendra avec le talent"

.

Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/09/2007 à 17:54

- En réponse à julienmorvan (Voir le message du 29/08/2007 à 14:42)

Il vient de créer une boite de production audiovisuelle( films et diocumentaires avec deux suisse, une productrice et un avocat!

La démocratie est d'autant plus stable qu'elle peut supporter un plus grand nombre d'informations de qualité

.

Membre depuis 2253 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/09/2007 à 18:39

- En réponse à SECRETS (Voir le message du 13/09/2007 à 17:54)

Delon ? C est d abord l acteur français que je préfére.
C est peut être La plus belle présence, à l écran du cinéma français. Et la plus belle carrière également.
Mais surement pas, le plus grand acteur de notre pays. Loin s en faut. En ce qui concerne ses projets, il n y a rien de rien, si ce n est la sortie d Astérix.
Et dire qu il y a six, mois, on l annoncait à droite et à gauche...Dommage.

.

Membre depuis 1926 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/09/2007 à 18:47

- En réponse à SECRETS (Voir le message du 13/09/2007 à 17:54)

ET ben moi je suis allée voir sa pièce (qu'il a jouer avec Mireille Darc deux fois

J'ai même réussi à l'approcher et à lui parler et j'ai même fait une photo (je l'ai croisé pas très loin du théatre il devait se promener je pense car il était en compagnie de son secrétaire)

En réponse à Julien c'est vrai qu'il est impressionnant Delon lool. Mais il est super sympa.

La vie il faut la vivre au présent même si c'est dur... Que de la vivre au passé

.

Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/09/2007 à 21:58

- En réponse à MYLFRAN (Voir le message du 13/09/2007 à 18:47)

Quelle chance de l'avoir vu au théâtre
j'ai raté cela mais je suis en province

La démocratie est d'autant plus stable qu'elle peut supporter un plus grand nombre d'informations de qualité

.

Membre depuis 1926 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/09/2007 à 20:54

- En réponse à SECRETS (Voir le message du 13/09/2007 à 21:58)

Dommage que tu n'aies pa vu Delon et Darc sur scène c'etait vraiment tres emouvant

et tres impressionnant

.

Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/09/2007 à 13:36

- En réponse à MYLFRAN (Voir le message du 17/09/2007 à 20:55)

oui j'imagine bien!

.

Membre depuis 2035 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/10/2007 à 11:47

- En réponse à SECRETS (Voir le message du 18/09/2007 à 13:36)

Alain Delon est un des plus grand acteur Français il à un grand charisme jouant superbement ses roles.L'individu qui me parait très orgueilleux avec pas mal d'égo,ce qui n'enlève rien à son talent mais un peu de simplicité ne fait pas de mal.Je pense que c'est quelqu'un de plus complexe que l'image qu'il véhicule un écorché vif à la foi sensible et brute de décoffrage,une personnalité interessante doublé d'un acteur d'exeption.

Je préfère tout de mème Jean Gabin,Christophe Lambert,Richard Berry,Richard Boringer mème si ses 3 là non pas la carrière qui soit comparable à Delon est encore moin de Gabin.

.

Membre depuis 2970 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/06/2008 à 21:40

Delon est certes un des acteurs les plus charismatique du cinéma, mais c'est de loin la personne la plus prétensieuse que j'ai entendu!!!

http://www.click-lapinou.com/lapin.php?id=38

.

Membre depuis 1598 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/06/2008 à 22:16

J'aime bien "L'acteur Français le plus charismatique du cinéma Français" !

Entout cas, c'est claire que niveau valeur humain...C'est bof ! Il est aussi l'acteur français le plus pretencieux et macho et un peu rasciste du cinema français !

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 1585 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/06/2008 à 22:27

je le trouve imbuvable, imbu de sa personne. pour celà que je lui ai toujours préféré Bébel car plus simple.

.

Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/06/2008 à 19:36

- En réponse à enaira07 (Voir le message du 10/06/2008 à 22:17)

amusant car tous ceux qui l'ont approché disent le contraire!
très sensible, généreux, extrêmement gentil! il y a deux delon !

.

Membre depuis 1937 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/06/2008 à 01:02

alain ne tournera plus, il cède sa place à sa fille, ce grand acteur!!!

bebel aussi est un immence ectaur

Un homme qui se lie d'amitié avec un animal, à un ami toute sa vie !

Miss Bisounours 2008 !

.

Membre depuis 2781 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/06/2008 à 12:22

- En réponse à SECRETS (Voir le message du 21/06/2008 à 19:36)

Citation :
très sensible, généreux, extrêmement gentil

Oui, tellement sensible, généreux et extrêmement gentil qu'il n'a jamais reconnu Ari Boulogne, le fils qu'il a eu avec Nico... Et à ceux qui me rétorqueraient qu'il n'y a aucune preuve que Delon soit bien le père d'Ari, il suffit de taper "Ari Boulogne" dans Google et de regarder le résultat "images"... No comment ! Il y a aussi la couverture du livre publié par ce même Ari, en 2001, chez Pauvert : L'Amour n'oublie jamais... Edifiant !
Oui, vraiment, quel type formidable ce Delon !
Cela dit, il reste qu'Alain Delon est l'un des plus grands acteurs que nous ayons connus... Ne serait-ce que pour ses films italiens (avec Visconti, Zurlini ou Antonioni), quelle claque ! Et il était bouleversant dans Nouvelle vague, l'un des plus beaux films du Godard des années 90.
Voilà : Delon grand acteur, oui. Mais Delon grand homme... bof.

"Dick Laurent is dead".

.

Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/06/2008 à 15:32

Il faut rencontrer l'homme en privé pour porter un jugement et tous les témoignages que j'ai vont dans le bon sens...cela dit, son histoire avec hari n'en fait pas un monstre, libre à lui de reconnaitre ou pas un enfant qu'il ne voulait pas à cette époque!

.

Membre depuis 2781 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/06/2008 à 17:17

- En réponse à SECRETS (Voir le message du 24/06/2008 à 15:33)

Absolument d'accord avec toi. Mais, dans ce cas, la moindre des choses, de la part de cet immense acteur (j'insiste), eût été de ne pas adopter ce comportement "donneur de leçon" limite "père fouettard", chaque fois que l'occasion lui en a été donnée, à la télé ou dans la presse, surtout dans les années 90... Un peu plus de neutralité, notamment dans les domaines du respect ou de la France "qui fout le camp parce qu'elle n'a plus aucune vraie valeur gaullienne" eût été de bon aloi.
Mais cela dit, oui, encore une fois : chacun est libre de faire ce qu'il veut et de l'assumer ou pas. Je suis le premier à m'en taper. Mais faut pas la ramener, derrière.

"Dick Laurent is dead".

.

Membre depuis 2185 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/06/2008 à 09:39

Un grand acteur certes et on peut penser qu'il est dommage que sa tentative de percer outre atlantique fut un echec car là bas il aurait put aussi obtenir de sacrés rôles... Et dommage aussi que depuis la fin des années 70 ça n'aille plus très fort pour lui finalement.

Reste un charisme en effet impressionnant et il est dommage que les jeunes réalisateurs français ne s'interessent pas plus à lui pour des seconds rôles de luxe (la faute à un Delon qui aime trop que tout tourne autour de lui?)

Tou chti qui pishe y tien s'biroute din ch'main!
http://briseboules.blogs.allocine.fr/index.blog?blog=briseboules&themeI ..(tronquée)..

.

Membre depuis 3007 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/06/2008 à 10:05

je l'ai vu hier dans la Piscine, c'est vrai il a un charisme monstre

Goedendag aan allemaal en veel geluk !

.

Membre depuis 2035 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2008 à 13:55

- En réponse à ballbreaker2 (Voir le message du 25/06/2008 à 09:39)

Alain Delon à tenter de percer au USA mais après avoir joué dans 3 films US qui ne rencontrairent pas de succés,il fut virer d'un quatrième à cause de son comportement déjà tres imbu de sa personne parait il!

Il est dommage qu'un acteur de son calibre se gache dans un film comme Astérix!!!

.

Membre depuis 1415 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2008 à 14:25

comment je peux pas le dicave lui

.

Membre depuis 2211 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2008 à 22:07

Delon m'énerve...

L'acteur français le plus charismatique, disons de ma génération (90's) soit Vincent Cassel soit Guillaume Canet... Benoit Magimel est excellant aussi... Le jeune Gaspard Ulliel est à suivre égallement...

- Spoiler : http://www.nikohk.com/wp-content/uploads/2007/09/vincent-cassel-rankin.jpg  - 

coups-de-coeurs-x.skyrock.com
dr-gregoryhouse.skyrock.com

.

Membre depuis 1683 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/08/2008 à 22:13

C'est pas un de mes acteurs prèfèrès mais je trouve que Stèphane Freiss a un charme fou

Sinon d'accord pour Delon et je rajouterais plus recemment Guillaume Depardieu qui a un petit quelque chose

L'Afrique au-delà de la famine,des maladies et de la pauvreté en milieu rural!Un peu de solidaritè s'il vous plaît...

L'important est de ne jamais désespérer...(MIDNIGHT EXPRESS-1978)

Rachelle33 je t'aime!

.

Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/08/2008 à 17:54

- En réponse à chrischambers86 (Voir le message du 03/08/2008 à 22:13)

J'aime beaucoup aussi le fils depardieu qui est hors-norme comme sa soeur d'ailleurs

.

Membre depuis 2035 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/09/2008 à 15:59

- En réponse à didi1364 (Voir le message du 03/08/2008 à 22:08)

Vincent Cassell est aussi un acteur de talent que je n'aime pas.Il est tout autant prétentieux que Delon,il à aussi une carrière un peu bof vu son talent je trouve à part la Haine...

.

Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/10/2008 à 23:10

- En réponse à flp38100 (Voir le message du 28/09/2008 à 16:00)

Oui cassel est valable mais sa carrière n'est pas terrible pour l'instant!!!

.

Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/10/2008 à 18:34

- En réponse à SECRETS (Voir le message du 10/08/2008 à 17:54)

malheureusement Guillaume depardieu vient de déceder des suites d'une pneumonie foudroyante! paix à son âme!

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1282 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/04/2010 à 11:56

Histoires extraordinaires de Federico Fellini, Louis Malle et Roger Vadim

Synopsis : «Metzengerstein». La jeune et débauchée comtesse Metzengerstein, éprise de son beau cousin, le baron Berlipitzing, que n'intéressent que les chevaux, met le feu aux écuries de l'impudent, qui meurt en essayant de sauver ses étalons. La châtelaine recueille le seul cheval survivant. - «William Wilson». William Wilson, un officier cruel et prétentieux, confesse à un prêtre qu'une sorte de force maléfique le pousse à mal agir, mais que ses plans sont souvent contrecarrés par l'apparition d'un sosie parfait, portant le même nom que lui. - «Il ne faut jamais parier sa tête avec le diable». Toby Dammit, un acteur anglais décati, tourne un film en Italie. Entre deux bouffées de démence, il aperçoit çà et là une étrange fillette en train de jouer avec un ballon...

Critique : Film composé de trois sketches adaptés d'Edgar Allan Poe donc trois critiques... Le premier sketche, celui de Roger Vadim, est franchement le plus mauvais. Sur un sujet qui demandait un certain goût du raffinement et d'esthète, qualité que n'a jamais eu Vadim, le réalisateur compose au contraire une sorte de machin kitsch et grotesque où l'on peut voir à la vue du costume ridicule de Jane Fonda qu'il était toujours dans ses délires "barbarelesques"... Le second sketche, celui de Louis Malle, est beaucoup mieux (ce qui n'est pas non plus difficile) même si on sent le cinéaste pas forcément très inspiré par le sujet et que Brigitte Bardot en brune fait figure de potiche, il arrive à tirer une très bonne interprétation à Alain Delon... Le troisième et dernier sketche, celui de Federico Fellini, dès les premières images on reconnaît par son visuel onirique et par la musique canarvalesque de Nino Rota le style inimitable du cinéaste. Avec un excellent Terence Stamp en cinéaste dément, le réalisateur italien réussit de loin le meilleur et le plus original des trois sketches.

Note : 11/20

Scarlett: Rhett... if you go, where shall I go, what shall I do?
Rhett Butler: Frankly, my dear, I don't give a damn.
(Autant en emporte le vent)

.

Membre depuis 829 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/05/2010 à 17:29

Venir parler de Vincent Cassel, Guillaume Depardieu ou encore Benoit Magimel ici...

C'est franchement pitoyable. Et même grave. C'est vraiment la preuve que n'importe qui peut se dire cinéphile...

.

Membre depuis 2365 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/06/2010 à 19:05

Alors oui, sa carrière n'a fait que décliner. Mais quoi qu'on en pense, Delon est déjà une légende du cinéma

"Ma tristesse n'est pas un reproche, vous savez.."

.

Membre depuis 3007 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/06/2010 à 09:56

- En réponse à laviedeboria (Voir le message du 11/06/2010 à 19:05)

oui un grand

Goedendag aan allemaal en veel geluk !

.

Membre depuis 829 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/06/2010 à 13:44

Evidemment !

VIVE ALAIN DELON !

.

Membre depuis 1763 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/01 à 11:01

Madonna qui sort son dernier album en février explique qu'elle s'est inspiré de notre Alain national pour écrire un titre de chanson:

Une des chansons de l’album, « BEAUTIFUL KILLER » est un hommage à Alain Delon.

"J’ai vu tous les films d’Alain Delon. Il est tellement charismatique."

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums