Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 11/02/2008 à 10:44DANNY BALINT
Quelqun saurait-il dans quel magasin de dvd d'occas', il est encore possible de trouver le film "Danny Balint" ???
(...) My appartement: not my name !, my car: not my name !, my bank account ? ain't got one !, you know what i got: "ougads"{l'équivallent de "couilles", qui s'entend grosso modo phonétiquement: "ougads"},
|
| . |
| | Posté le 11/02/2008 à 14:18 - En réponse à Clothilde-Mathilde (Voir le message du 11/02/2008 à 10:45)Je pourrais pas te dire exactement dans quel magazine mais si tu as les moyens de commander par internet je te conseille amazon."Run to the rescue with love, and peace will follow !" -River Phoenix- http://www.phoenix-forever.com |
| . |
| | Posté le 11/02/2008 à 15:01 - En réponse à Clothilde-Mathilde (Voir le message du 11/02/2008 à 10:45)No, I never wanted to go to war. I just wanted to fly. |
| . |
| | Posté le 15/02/2008 à 23:49 - En réponse à Marjie (Voir le message du 11/02/2008 à 14:19)Merci mam'zelle,
disons que j'espérais éviter les frais de port, qui te font vite grimper à 20 euros le dvd, mais bon, je crois que je vais m'y décider...
Au passage, très bien "Stand by me" et "My own private Idaho" aussi !(...) My appartement? not my name !, my car? not my name !, my bank account ? ain't got one !, you know what i got: "ougads"{l'équivallent de "couilles", qui s'entend grosso modo phonétiquement: "ougads"}, |
| . |
| | Posté le 15/02/2008 à 23:51 - En réponse à Clothilde-Mathilde (Voir le message du 15/02/2008 à 23:50)Dites Mamzelle juste comme ça ça m'étonnerait qu'avec les frais de port on arrive à 20 euros le DVD au lien que j'ai pris la peine de donner .
Cordialement No, I never wanted to go to war. I just wanted to fly. |
| . |
| | Posté le 15/02/2008 à 23:55 - En réponse à cinecing (Voir le message du 15/02/2008 à 23:51)Bonsoir jeune fille ...
Vous encore ici ?!
Et bien disons que j'ai déja fait la simulation d'achat, et les frais de port s'élevaient dans les 12 euros à peu près***
Maintenant, j'avoue ne pas avoir simulé pour le commerce en ligne indiqué, mais pourquoi ferait il moins cher ???
Ceci étant, merci quand même pour l'info ***(...) My appartement? not my name !, my car? not my name !, my bank account ? ain't got one !, you know what i got: "ougads"{l'équivallent de "couilles", qui s'entend grosso modo phonétiquement: "ougads"}, |
| . |
| | Posté le 15/02/2008 à 23:58 - En réponse à Clothilde-Mathilde (Voir le message du 15/02/2008 à 23:56)Sur Amazon.fr il est disponible à 19.99 hors les frais d'envoi ... Sur Priceminister les frais d'envoi inclus il est disponible au plus bas prix à 10.90 ... Voilà ma bonne dameNo, I never wanted to go to war. I just wanted to fly. |
| . |
| | Posté le 16/02/2008 à 00:09 - En réponse à cinecing (Voir le message du 15/02/2008 à 23:58)ça, ça s'appelle de la comparaison de prix !!!
Merci madame la marchande de veiller à mon petit pécule ***
(...) My appartement? not my name !, my car? not my name !, my bank account ? ain't got one !, you know what i got: "ougads"{l'équivallent de "couilles", qui s'entend grosso modo phonétiquement: "ougads"}, |
| . |
| | Posté le 30/03/2008 à 23:03ça y est j'ai enfin visionné "Danny Balint",
je suis mitigée, pas franchement et fondamentalement emballée,
j'ai essentiellement noté que Daniel Balint était adolescent, un jeune homme fort critique, qui a osé contredire le savoir reconnu, transmis par ses pairs via l'enseignement des Ecritures ***
Il a rejetté l'omnipotence de Dieu, et le grotesque pour lui, de ses mises à l'épreuves de l'Homme*
Il a été un déviant, un marginal par rapport à la masse de ses congénères, qui ont absorbé sans remettre en question ce qui leur était inculqué §
Son père de chair semblait aussi s'octroyer quelques rebellions vis à vis de la Foi, il aura tout de même suivi la loi d'un père...
J'ai une fois de plus apprécié le jeu de Ryan Gosling, ce garçon sait jouer de son visage pour refléter diverses émotions, et il incarne la souffrance toujours selon moi, avec une certaine maestria *
Touchée je fus par son empathie face à l'histoire du meurtre de son petit garçon conté par l'un des rescapés des atrocités nazis. C'est un jeune homme qui refusait selon ma perception, l'injustice, la méchanceté gratuite, qu'elle émane d'un Dieu tout puissant qu'il qualifiera d'autocrate mégalomane ou d'un simple mortel nazillard ***
L'Homme est contradictions, et ce film démontre bien à quel point. Haïssant sa communauté d'origine au point de rejoindre un groupuscule fasciste, il ne peut néanmoins supporter que de petits skins heads incultes et primaires tournent en dérision les attributs de sa Foi et profanent une synaguogue.
Tiraillé par des courants contraires de rébellion et appartenance, démasqué et pointé du doigt, le suicide sera son seul salut *
Il n'aura néanmoins pu détruire contrairement à ce qu'il pensait, ce qu'il disait tant haïr à l'extérieur de lui, la seule issue fut de le détruire à l'intérieur*
La fin m'interroge, car l'enseignant à qui il tint tête et contredit plus jeune, le retrouve après sa mort physique et lui confirme qu'il avait raison...
Que peut-on en conclure selon vous ? (...) My appartement? not my name !, my car? not my name !, my bank account ? ain't got one !, you know what i got: "ougads"{l'équivallent de "couilles", qui s'entend grosso modo phonétiquement: "ougads"}, |