Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 17/05/2008 à 19:06Le plus grand des acteurs
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi Jeremy Irons est le plus grand acteur de tous les temps. C'est un acteur énigmatique qui possède un grand charisme et qui est resté simple dans sa vie. Son jeux et ses expressions sont super, bref c'est vraiment le meilleur de tous les acteurs.
|
| . |
| | Posté le 17/05/2008 à 19:14 - En réponse à Xyrons (Voir le message du 17/05/2008 à 19:06)J'aime beaucoup cet acteur britannique! Je le trouve fascinant dans Kafka,Faux semblant et Le mystère Von Bulow

L'important est de ne jamais désespérer...(MIDNIGHT EXPRESS-1978) |
| . |
| | Posté le 17/05/2008 à 19:21 - En réponse à chrischambers86 (Voir le message du 17/05/2008 à 19:14)

J'ai adoré celui-là!
|
| . |
| | Posté le 17/05/2008 à 19:36 - En réponse à Martienne (Voir le message du 17/05/2008 à 19:21)C'est vrai qu'il est magnifique ce film! L'important est de ne jamais désespérer...(MIDNIGHT EXPRESS-1978) |
| . |
| | Posté le 17/05/2008 à 20:37 - En réponse à Xyrons (Voir le message du 17/05/2008 à 19:06) Dificille quand même d'être aussi affirmatif , même si c'est l'un des plus grands
Et y a t il un seul " meilleur " Le Cinéma n'est pas une course

Plus ça change , plus c'est la même chose |
| . |
| | Posté le 21/05/2008 à 18:39 - En réponse à Bill.quel.sot (Voir le message du 17/05/2008 à 20:38)Il n'y a peut être pas de seuil, mais en tout cas cet acteur est l'un des meilleurs. |
| . |
| | Posté le 29/03/2009 à 17:50 - En réponse à Xyrons (Voir le message du 21/05/2008 à 18:39)Bonjour
Cet acteur charismatique est également un de mes prépérés. |
| . |
| | Posté le 29/03/2009 à 17:54 - En réponse à Xyrons (Voir le message du 17/05/2008 à 19:06)bon acteur mais certainement pas le meilleurGoedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 07/04/2009 à 20:25 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 29/03/2009 à 17:54)Comme l'a dit Bill.quel.sot, on ne peut pas dire qu'il y à un acteur qui surpasse les autres. Mes certains sortent du lot, et Jeremy Irons fait partie de ces acteurs les plus grands.
Le monde a commencé sans l'homme, et il s'achèvera sans lui !
Star Trek le film !
Walkyrie, un film à voir !
http://xyrons.blogs.allocine.fr |
| . |
| | Posté le 07/04/2009 à 22:05 |
| . |
| | Posté le 08/04/2009 à 00:27 - En réponse à Xyrons (Voir le message du 17/05/2008 à 19:06)J'suis d'accord : top acteur! Un des plus grands vivants. J'avais été époustouflé de sa performance dans un film de Louis Malle "Fatale". Je crois que c'est la 1ère fois où j'ai pensé "cet acteur est digne des plus grands!" |
| . |
| | Posté le 08/04/2009 à 08:35 - En réponse à Thorgal21 (Voir le message du 08/04/2009 à 00:27)Tu devrais voir le film faux-semblants, il y est vraiment incroyable. Mais c’est vrai que Fatale est également un très beau film.Le monde a commencé sans l'homme, et il s'achèvera sans lui !
Star Trek le film !
| . |
| | Posté le 08/04/2009 à 11:47 - En réponse à Xyrons (Voir le message du 08/04/2009 à 08:35)Si Irons est très bon dans Faux-semblant par contre j'ai trouvé le film très ennuyeux, il se passe par grand choseGoedendag aan allemaal en veel geluk ! |
| . |
| | Posté le 08/04/2009 à 13:54Mo je n'ai pas d'acteur préféré. |
| . |
| | Posté le 08/04/2009 à 14:57Jeremy irons est le genre d'acteurs qui inspire des le premier coup d'oeil un charisme insoupçonnable a premiere vue et impose le respectd e par sa classe Je rejoin Xyrons, c'est l'un des acteurs qui sort largement du lot, autant faudrait-il qu'il soit reconnu par ses pairs en tant que tel et qu'on lui donne un role lui permettant de se faire connaitre parmi le grand public |
| . |
| | Posté le 08/04/2009 à 16:28 - En réponse à AMCHI (Voir le message du 08/04/2009 à 11:47)
Citation : Si Irons est très bon dans Faux-semblant par contre j'ai trouvé le film très ennuyeux, il se passe par grand chose
Je ne suis pas d'accord, c'est un très beau film, avec une belle mise en scène, moi je ne l'ai pas trouvé ennuyeux.
PS jason-seagal : Le monde a commencé sans l'homme, et il s'achèvera sans lui !
Star Trek le film !
| . |
| | Posté le 08/04/2009 à 17:25moi je les adore dans le film ou il joue avec freman je souvins plus tu nom |
| . |
| | Posté le 09/04/2009 à 01:07 - En réponse à Xyrons (Voir le message du 08/04/2009 à 08:35)Et il joue un des rôles principaux du dernier chef d'oeuvre de Lynch "Inland Empire". Mais il y est moins remarquable que dans "Fatale" où il m'avait franchement scotché (alors qu'il m'en faut beaucoup pour l'être). |
| . |
| | Posté le 09/04/2009 à 19:01 - En réponse à Thorgal21 (Voir le message du 09/04/2009 à 01:07)Oui, c'est vrai. Je l'aime aussi beaucoups dans le mystère de Von Bullow où il a renporté son oscar.
PS zarbondu74 : Je ne crois pas qu'il a joué avec Freeman ? de quel film parles tu ?Le monde a commencé sans l'homme, et il s'achèvera sans lui !
Star Trek le film !
| . |
| | Posté le 09/04/2009 à 19:15 - En réponse à Xyrons (Voir le message du 09/04/2009 à 19:01) |
| . |
| | Posté le 10/04/2009 à 19:25 - En réponse à RandyRam (Voir le message du 09/04/2009 à 19:16)A oui d’accord. C’est vrai que c’est un excellent film celui-là. Et Jeremy Irons est excellent dans son rôle d'Allemand.Le monde a commencé sans l'homme, et il s'achèvera sans lui !
Star Trek le film !
| . |
| | Posté le 16/08/2010 à 19:51Je le trouve incroyable dans Faux-semblants (grand film), il livre une prestation absolument sensationnelle. Egalement dans Le Mystère von Bulow où il est vraiment impressionnant et troublant. Oui énigmatique, ambigu et d'une grande classe ça lui va parfaitement Je le trouve fascinant. Immense acteur, très charismatique
Y a un film dont on parle peu : La maison aux esprits, ça aurait pu être meilleur mais lui, il y est fantastique. L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen) |
| . |
| | Posté le 06/09/2011 à 17:19 |
| . |
| | Posté le 30/03 à 15:24Travail au noir (1982) de Jerzy Skolimowski

Synopsis : Le 5 décembre 1981, trois ouvriers maçons arrivent à Londres avec leur contremaître, Nowak. Ils sont venus de Pologne pour restaurer la maison londonienne d'un riche compatriote. Leur contrat dure un mois : il leur rapportera autant d'argent qu'un an de labeur en Pologne. Les quatre hommes s'installent et commencent à travailler avec acharnement. Seul Nowak parle anglais. C'est donc lui qui sort pour acheter les fournitures et assurer le ravitaillement. C'est lui également qui apprend, le 13 décembre, le coup d'Etat communiste en Pologne. Désireux d'achever le chantier dans de bonnes conditions, il cache la situation à ses amis...

Critique : Le scénario est très intelligemment écrit dans la mesure où il montre subtilement qu'une démocratie a beaucoup plus de points communs qu'on ne pourrait le penser avec un pays au régime totalitaire, et aussi dans celle ou on nous fait comprendre qu'un homme a-priori normal peut être amené à devenir un tyran dans certaines circonstances. Il est donc dommage que la fin en queue de poisson laisse un goût amer de bâclage. Autrement, si on excepte quelques petites longueurs, c'est du tout bon pour cette oeuvre assez sombre. En particulier l'excellente interprétation de Jeremy Irons, dans un rôle qui devient vite aussi fascinant qu'ambigu, qui constitue le gros point fort du film.
Note : 14/20 (***)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)
|
| . |
| | Posté le 29/04 à 12:12Mission (1986) de Roland Joffé

Synopsis : Vers 1767, en Amérique du Sud, du côté de l'actuel Paraguay. Les jésuites, et parmi eux le père Gabriel, ont implanté des missions pour répandre la foi parmi les Indiens et les protéger de la brutalité des colons espagnols et portugais. Mendoza, un mercenaire chasseur d'esclaves, tue son frère Felipe par jalousie amoureuse. Ecrasé de remords et prêt à renoncer à la vie, il accepte de suivre le père Gabriel dans sa mission de San Carlos, proche des impressionnantes chutes d'Iguaçu.

Critique : Tout d'abord la musique d'Ennio Morricone est une des merveilles des merveilles de toute l'Histoire des BO de films. Cela, il fallait absolument le souligner et ça se remarque encore plus quand on l'écoute séparément du film. Ce dernier en lui-même, les paysages (que l'on en verra plus dans cinquante ans donc profitez-en !!!) sont absolument splendides, la photo est superbe, le propos humaniste du film est louable, et les dernières séquences ne manquent pas de puissance. Mais "Mission" n'est pas un grand film. Le personnage de Jeremy Irons nous ait montré au début comme un prêtre bon et juste, celui de Robert De Niro comme un ancien trafiquant d'esclaves fraticide bourré de remords, mais point barre on ne pense pas à les développer vraiment par la suite ; celui de Liam Neeson est carrément occulté et les Guaranis font office de figurants. Celui qui au final à le personnage le plus consistant, tirant ainsi son épingle du jeu, est Ray McAnally, qui joue pourtant paradoxalement un second rôle, en cardinal qui fait son "devoir" implacablement mais avec un dégoût non dissimulé. Roland Joffé a voulu faire un trop solennel et n'a pas fait entièrement confiance à son sujet et à ses personnages qui pouvaient se suffir à eux-mêmes au niveau de l'émotion. Reste, à défaut d'un grand film, un beau film.
Note : 14/20 (***)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)
|
| . |
| | Posté le 05/05 à 13:09Un Amour de Swann (1984) de Volker Schlöndorff

Synopsis : Charles Swann, homme fortuné et expert artistique est l'ami chéri de la plus vieille noblesse française et notamment, du duc de Guermantes, de son frère le baron Charlus, homosexuel tragique, et de sa femme la duchesse Oriane. Mais Swann est juif et, circonstance aggravante, il transgresse les règles de la haute société lorsqu'il tombe amoureux d'une demi-mondaine, Odette de Crécy. Swann éprouve à l'égard de la jeune femme, une jalousie morbide, tant vis-à-vis des hommes que des femmes.

Critique : Adaptation de la partie la plus intéressante (et de loin !!!) des trois parties qui composent le premier roman d'"A la recherche du temps perdu", "Un Amour de Swann" prouve que le cinéma et Marcel Proust ne sont pas faits pour être concilier. Schlöndorff n'arrive jamais à aller au-delà de l'apparence, à plonger dans les abymes de l'écriture très complexe de l'auteur. Reste que ce livre de belles images (les intérieurs de la fin XIXème-début XXème sont très bien restitués !!!) est beaucoup moins désagréable à regarder que je l'aurais pensé. Qui dit distribution internationale dit forcément doublage. Jeremy Irons (avec la grande aide de Pierre Arditi !!!) joue un Charles Swann convaincant ; quand à Ornella Muti, si physiquement l'actrice est bien choisie pour le rôle d'Odette de Crécy son doublage est très mauvais. Et Alain Delon en Baron de Charlus réussit le prodige d'en faire trop en ne faisant rien. Dans l'ensemble cela reste très anecdotique. Je continue de penser que seul Luchino Visconti aurait pu réussir l'exploit impossible d'adapter Proust sur grand écran.
Note : 9/20 (**)

|
| . |
| | Posté le 20/05 à 16:41

N'ayant jamais lu une seule oeuvre de Proust je ne serais donc dire si le film de Schlöndorff restitue bien le style de l'écrivain mais je sais qu'il est réputé difficile à adapter. Un amour de Swann est soigneusement mis en scène, beaucoup d'élégance et une belle reconstitution de l'époque. C'est une histoire d'amour qui manque de flamboyance entre un riche et une demi-mondaine (le nom donné au XIX siècle aux prostituées de luxe) mais qui a quelque chose de touchant. L'interprétation est de bon niveau notamment celle de Jeremy Irons (doublé par Pierre Arditi en français) très à son aise dans la peau de cet être oisif et blasé, on remarquera l'apparition excentrique d'Alain Delon. Un amour de Swann est plutôt un beau film mais souffrant d'une certaine froideur. Schlöndorff nous montre bien la manière futile dans laquelle se prélassait certains membres de la haute société.
3 étoiles

Goedendag aan allemaal en veel geluk ! |