Blood: The Last Vampire

Séances
Forums

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Liste des membres connectés | 

Sujet :

[Spoile]Incohérence dans le film

A propos de :

Blood: The Last Vampire

Bas de page

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1706 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/06/2009 à 13:06

[Spoile]Incohérence dans le film

Il y a pas mal d'incohérence dans le scénario même.

1 Le personnage d'Alice n'a jamais suspecter que saya était un vampire. Tout ce qu'elle sait, c'est le faite qu'elle manie bien le sabre et qu'elle sait se battre. Malgré tout elle lui donne son sang pour l'a réanimer.
De plus, le sang humain a un sacré pouvoir de guérison pour les vampires ? moi qui pensait que c'était que de la nourriture ( mit en avant dans le film en plus).

2 Alice, americaine et humaine arrive a survivre d'une chute de 30m avant de se retrouver dans l'illusion d'Onigen. Elle est très forte.

3 On n'a toujours pas d'explication sur le faite que l'entraineur d'Alice décide de la tuer en particulier.
Il aurait plus simple et plus crédible de faire une vengeance de lycéennes pour un fois

4 Saya retrouve l'illusion de son petit ami a la fin. Mais pour qu'elle raison est t il si jeune sachant qu'elle l'a tué a l'age ado ? SAYA est en plus assez stupide pour croire que c'est bien lui et non une illusion malgré ce problème d'age.

5 Alice est mentalement plus forte que SAYA alors qu'elle est une simple humaine qui dans les 2-3 jours, voit son père mourir, découvre l'existence de démon,a faillit se faire bouffer et tuer ...

6 Le maitre de saya, bien plus forte qu'elle n'arrive pas a s'occuper des démons ninja. Saya par contre, toute jeune et pas expérimenté, se débrouille bien mieux.

.

Membre depuis 3003 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/06/2009 à 13:48

- En réponse à alphasien (Voir le message du 25/06/2009 à 13:07)

1. Lorsque Saya tue l'éspèce de créature ailée si mes souvenirs sont bons elle se coupe volontairement pour lui faire boire son sang ... Alice doit alors se douter qu'il y a quelque chose de particulier entre Saya et le sang.

Citation :
le sang humain a un sacré pouvoir de guérison pour les vampires ? moi qui pensait que c'était que de la nourriture
, déjà si on est nourrit on guérit mieux non ? Tu n'as pas vu Blade ? Buffy ? Dracula (celui de Coppola )

2. Bah pourquoi pas ? On va dire qu'un tapis de feuille mortes a amorti sa chute.

3. Il a senti Alice pas très douée au sabre, avait une excuse pas trop bidon pour qu'elle se rende au gymnase avec les deux autres lycéennes. Peut être pensait il aussi que sa mort allait encore plus désorganiser la base militaire (du fait qu'Alice soit la fille du commandant ).

4. C'est mieux de faire une illusion de quelque chose de plaisant, le recréer à l'âge adolescent aurait réveillé trop de mauvais souvenirs à Saya.
Citation :
SAYA est en plus assez stupide pour croire que c'est bien lui et non une illusion malgré ce problème d'age.
, c'est ça l'Amour, et puis peut être savait elle que ce n'était qu'une illusion mais elle voulait le serrer une dernière fois dans ses bras.

5. Saya a des pouvoirs physiques extraordinaires ça ne veut pas dire qu'il en est de même mentalement. Des fois dans des périodes "difficiles" certaines personnes "oublient" les évènements douloureux pour ne pas trop souffrir.

6. Le Maître avait abbattu pas mal de boulot déjà et l'a aidé même en étant subclaquant.
Saya était très énervée et faut pas l'énerver

.

Membre depuis 1706 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/06/2009 à 15:06

- En réponse à dende91 (Voir le message du 25/06/2009 à 13:49)

1. Lorsque Saya tue l'éspèce de créature ailée si mes souvenirs sont bons elle se coupe volontairement pour lui faire boire son sang ... Alice doit alors se douter qu'il y a quelque chose de particulier entre Saya et le sang.

Sauf qu'elle est inconsciente il me semble.

déjà si on est nourrit on guérit mieux non ? Tu n'as pas vu Blade ? Buffy ? Dracula (celui de Coppola )

Il est vrai que l'on guérie plus vite avec quelque chose dans le bide que l'inverse. Mais un vampire ( qui respire en passant) ne guérit instantanément avec du sang humain.

2. Bah pourquoi pas ? On va dire qu'un tapis de feuille mortes a amorti sa chute.

Un sacré tapis de feuille morte alors ??!!

3. Il a senti Alice pas très douée au sabre, avait une excuse pas trop bidon pour qu'elle se rende au gymnase avec les deux autres lycéennes. Peut être pensait il aussi que sa mort allait encore plus désorganiser la base militaire (du fait qu'Alice soit la fille du commandant ).

oué pourquoi pas.

4. C'est mieux de faire une illusion de quelque chose de plaisant, le recréer à l'âge adolescent aurait réveillé trop de mauvais souvenirs à Saya.

Ça je suis pas d'accord, on a généralement plus d'affinité et de souvenir de la dernière apparence d'une personne, lors que l'on veut faire une représentation dans le présent.
C'est comme si pour faire une illusion que ta grand père,tu décide de prendre sa version enfant, pas du tout crédible.

5. Saya a des pouvoirs physiques extraordinaires ça ne veut pas dire qu'il en est de même mentalement. Des fois dans des périodes "difficiles" certaines personnes "oublient" les évènements douloureux pour ne pas trop souffrir.

6. Le Maître avait abbattu pas mal de boulot déjà et l'a aidé même en étant subclaquant.
Saya était très énervée et faut pas l'énerver

Sauf que le maitre n'en tue pas 10 a la secondes.Saya version inexpérimenté le peu.Lorsque l'on regarde le combat, on remarque que si saya avait suivit son maitre, ils seraient tout les deux en vie, au vu de la cadence de tué.

.

Membre depuis 2187 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/06/2009 à 19:51

Pour te répondre, en ce qui concerne ta première interrogation, c'est justement un des rares éléments qui respectent l'animé : Saya se régénère, mais elle a besoin de sang humain pour ça. Par contre, on peut se demander comment l'autre le sait. Disons qu'elle a eu une intuition (m'enfin tenter un truc pareil sur une simple intuition...je sais pas...que ce soit crédible ou non, c'est assez mal amené).

Par contre en parlant de sang, il y a un truc qui est bizarre : dans l'animé Blood+, Saya se sert d'un sabre dans lequel est gravé une longue rainure qui sert de canal et de réservoir pour son sang. En effet, le sang de Saya est la seule substance qui puisse tuer les chiroptères (pas question de démon dans l'animé). Dans ce film, sans que cela soit expliqué, Saya achève le "démon" transformé grâce à son sang (sans que cela provoque sa pétrification mais cela le tue visiblement).

Cependant, le reste du temps, elle ne tue pas les démon ainsi. D'ailleurs, même celui-ci est tellement mal en point après c'être pris quelques coups de sabre qu'on se demande si c'est bien nécessaire. Enfin, le sabre de Saya n'a pas de rainure dans le film.

Il y a donc à la fois une incohérence en soit, mais en plus, une référence que seul ceux qui connaissent déjà l'histoire peuvent comprendre, alors que justement de leur point de vue la chose est mal réalisée.

.

Membre depuis 1943 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/11/2009 à 17:33

- En réponse à Vincer (Voir le message du 30/06/2009 à 19:51)

tous ceci n'a qu'un mérite indiquer que le scénario n'a pas était travailler du tous! -_-

le film est sympatique sans être culte ou encore le film de l'année
j'aurais préféré en apprendre plus sur le conseil plutôt que suivre une simple histoire de vengeance.

de plus certains chose m'ont troubler en cour de visionnage
pourquoi les deux japonaise ou vietnamienne à la fin parle en anglais ne pouvaient-elles pas parler dans leur langue ?

alice qui sert à rien juste à être la prochaine égérie des film gonzo de lexington steel

parcontre j'ai bien aimer les deux "slut" du collège pas la grosse mais l'autre
et puis la voix de saya, si c'est bien sa voix, j'ai un gros doute la dessus

en bref le film commence bien
une fois passé le trip américano-occidental colonisateur
et puis incompréhension dommage ça méritai mieux
en attendant il reste l'anime qui lui est culte

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums