Forum Discussion en cours

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Discussion en cours

Liste des membres connectés | 

Sujet :

Pixar et vous : le livre d'Or

A propos de :

Discussions en cours (forums) - jeudi 23 juillet 2009

Bas de page

Auteur

.

Posté le 23/07/2009 à 15:37

A l'occasion de la sortie de Là-haut, AlloCiné se met à l'heure Pixar à travers une page spéciale entièrement dédiée au studio. L'occasion, aussi, de lancer ce forum "Livre d'Or" pour que chacun y partage son amour de l'univers Pixar. A vos claviers ! Qui sait ? Peut-être que John Lasseter & Cie y jetteront un oeil un de ces jours...

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 1887 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/07/2009 à 18:28

Mon TOP 5 de pixar.

1: Toy Story 1 et 2.

2: Les indestructibles.

3: 1001 pattes

4: Wall-e

5: Monster and cie

J'ai adorer les autres, mais ceux ci sont mes preferer.

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2091 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/07/2009 à 20:53

- En réponse à AlloCiné (Voir le message du 23/07/2009 à 15:38)

Toys Story était mon premier film culte, une véritable révélation pour moi quand j'étais môme

"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres."

Steven Tyler

.

Membre depuis 2735 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/07/2009 à 22:04

Toy story : ce film laisse une marque indélébile, le premier film d'animation numérique avec en plus une originalité folle

1001 pattes : un pixar trop méconnu selon moi alors qu'il s'agit de l'un des plus beaux et des plus créatifs

Toy story 2 : la claque, personne n'aurait imaginé qu'on puisse arriver à la cheville du premier, et ils l'ont faits

Monstres & cie : drôle, ingénieux, attachant, pixar entre définitivement dans la cour des grands

Le monde de Nemo : même si c'est leur plus gros succès, c'est pour moi l'un des pixar les moins emballants

Les indestructibles : un film d'animation transformé en véritable film d'action, je m'en rappelle comme si c'était hier quand je l'ai vu au ciné, génial

Ratatouille : avec les critiques élogieuses, le film m'a laissé un goût d'inachevé, j'en attendais peut-être trop, mais il est bien quand même

Wall-e : chef-d'oeuvre majestueux, intelligent, beau, poétique et nostalgique, du grand art

Le seul film pixar que je n'ai pas vu est Cars mais c'est pas faute d'avoir essayé, et Là-haut bien sûr, mais ça ne va pas tarder

Pixar a pour l'instant un sans-faute, à chaque fois ils repoussent les limites de l'incroyable, le pitch de leur film est des plus audacieux et ils arrivent à en tirer une histoire attachante, sans compter les graphismes qui, de films en films, s'améliorent à chaque fois pour nous livrer un spectacle fabuleux !!!

voilà, je ne vois pas quoi dire d'autres si ce n'est que Pixar est un studio d'animation qui relève du génie, qui nous fait rêver depuis 1996, qui récolte plein de billets verts et d'oscars et qui surtout ne s'essoufle toujours pas !!!

Kate Winslet "La plus belle actrice du monde jusqu'à Neverland, nous sommes tous tes Little children et tu es notre Eternal sunshine of the spotless mind"

.

Membre depuis 1406 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/07/2009 à 09:54

J'ai vu tout les Pixars, et je les ai tous adorés.

Toy Story est pour moi un des meilleurs. Premier film, premier chef-d'oeuvre.

1001 Pattes est sûrement celui que j'ai vu le plus. Je l'avais en cassette vidéo et je le regardais très souvent.

Toy Story 2 est une très bonne suite, même si je préfère le premier. C'est aussi le premier Pixar que j'ai vu au cinéma. Depuis, je les ai tous vu au ciné, sauf Ratatouille, car j'étais en vacances à ce moment-là.

Monstres & Cie. ne m'attirait pas beaucoup, car je n'étais pas fan de monstres. Mais lorsque je l'ai vu, je n'ai pas du tout été déçu.

Le Monde de Nemo ne m'avait pas tant plu à l'époque. Je n'aime pas trop tout ce qui est sous l'eau, ça me rends malade. Plus tard, je l'ai acheté en DVD et c'est devenu pour moi un des meilleurs Pixar.

Les Indestructibles est sûrement le Pixar le plus porté sur l'action. Un des meilleurs films de super-héros.

Cars m'a ébloui. Les animations sont superbes. Je ne m'attendais pas à ça. Le film est peut-être celui sue j'ai le moins aimé, car je l'ai trouvé un peu trop enfantin.

Ratatouille est tout simplement génial! Un de mes préférés.

WALL-E est le Pixar le plus mignon et le plus émouvant que j'ai vu. Un chef-d'oeuvre!

Et puis, les court-métrages sont quasi tous géniaux. L'importance qui leur est attachée est aussi grande que pour les long-métrages.

En tout cas, je tiens à remercier Pixar et tout ceux qui y travaillent pour leur superbe travail qui mérite son succès.

Ma chaine YouTube:
http://www.youtube.com/user/YanSoloFilms

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 2418 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/07/2009 à 18:09

Ah Pixar, une usine à chef d'œuvres

Comment ne pas tomber sous le charme de Ratatouille ou Wall-e
Les Toy Story sont du pure génie

Même si je suis moins fan de Nemo ou Là-Haut, ils nous font vibrer, aimer,rêver

Neo, I'm not afraid anymore. The Oracle told me that I would fall in love, and that man, the man who I loved would be the one.
And so you see, you can't be dead. You can't be, because I love you.
You hear me? I love you.... Now get up.

.

Membre depuis 1735 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/07/2009 à 18:17

Mon fils de 5 ans est fan de tous les pixar, Mais pour lui, son film culte ( eh oui, 5 ans déjà un film favori!! ) est CARS 4 ROUES.

Il n'a qu'une hâte c'est d'aller voir, le 2, s'il sort un jour

Par contre, il m'a aussi déjà demandé de voir et revoir et revoir et rererererevoir encore le teaser de toy story 3, parce que buzz était son héros avant d'être détroné par flash mc queeeeennnnnnn!!!!

John, si un jour tu lis ces lignes saches que tu es un dieu pour mon p'tit bonhomme
Et pour nous aussi!!!

Je ne me lasse pas aussi de revoir ces films dont je découvre un p'tit détail à chaque visonnage, pur moment de bonheur!!!!

.

Membre depuis 2517 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/07/2009 à 23:03

- En réponse à angieverrier (Voir le message du 24/07/2009 à 18:18)

Pour ma part, ce que je préfère chez Pixar sont sans hésiter ... les courts métrages !!! l'extra terrien ou encore le joueur d'echec enfin tout leurs courts métrages j'adore !! C'est court mais super bien fait !!

.

Membre depuis 1358 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/07/2009 à 09:03

Mon Top 5

Wall E : J'crois que j'ai jamais autant pleuré devant un film =')

Monstres & Cie : Mon préféré qund j'étais petite (ça fait pas loin mais bon =D).

Le Monde de Nemo : Pareil qu'est ce que j'ai pu pleurer !!

1OO1 pattes: Les décors sont juste d'une beauté .. !

Là-Haut ?: J'garde une place pour Là-haut vu qu'un Pixar ne déçoit jamais ;D et celui-là m'a bien l'air GENIAL !

"-Et il est où ton grand père ? -Dans le coffre de la voiture."

.

Membre depuis 1924 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/07/2009 à 11:33

Pixar... les dignes successeur de Walt Disney.

C'est vrai, très peu de société peuvent se venter de faire un film qui surprend à chaque fois, de changer d'univers à chaque fois, de changer de vision à chaque film.
Comme le faisait Walt Disney à l'époque, c'est pas pour rien que Disney c'est rapproché de Pixar...
Pixar produit chef d'œuvre, sur chef d'oeuvre, autant en long métrage qu'en court métrage.

L'imagination des gens qui font ce que Pixar est, est juste hallucinante. Et je leur tire mon chapeau.

Et en ce qui concerne mes films préférés, ça serait Wall-e en number one suivit de très prêt par Monstres et Cie puis 1001 pattes, cars et tout les autres.

Pour les courts métrages Lifted se place en top position et "le joueur d'echec" est mon gros coup de coeur.

Merci John Lasseter et toute son équipe de faire des films tout simplement hallucinant et surprenant à chaque fois... vous êtes les meilleurs.

.

Membre depuis 1351 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/07/2009 à 18:55

Que dire de plus sur ce studio, tant d'éloges ont été faits, déjà rien que dire Pixar me fait songer à des produits de très grande qualité, tant en animation qu'en émotion apportée par ces petits bijoux.
Ce sont, comme dit précédemment, les dignes successeurs de Disney, et c'est pas pour rien que Disney a avalé Pixar il y a quelques temps.
Je place le studio américain au même niveau que son frère mais néanmoins concurrent japonais, le Studio Ghibli de Miyazaki. Tout les deux maitrisent parfaitement l'art de l'animation, leurs films sont vraiment des joyaux.

Pour en revenir à eux, les équipes de chez Pixar sont de véritables magiciens des temps modernes, sur leurs planches à dessin prennent vie des personnages issus de leurs imaginations qui nous font rire, pleurer, et le plus important, rêver.
Merci aux équipes de Pixar de nous offrir de tels moments nonpareils, pourvu qu'ils continuent encore longtemps, mais j'y crois dur comme fer.
Longue vie à ce temple du rêve !

"Chez vous, on ne sait pas ce qu'il y a de plus grand : Votre bouche ou vos pieds ? "(Clint Eastwood dans High Plains Drifter)

.

Membre depuis 2846 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/07/2009 à 19:06

1. WALL-E
2. TOY STORY 2
3. 1001 PATTES
4. CARS
5. RATATOUILLE

EDWARD AUX MAINS D ARGENT

.

Membre depuis 2218 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/07/2009 à 20:29

Toy Story:Je l'ai vu quand j'était tout petit et je me rapelle comment j'ai eu peur lorsque Buzz était ficellé sur la fusée Un trés bon souvenir...

1001 Pattes:Premier film que j'ai vu au cinéma,je me rapelle encore de la phrase de la may fourmie: "Comme dirait l'autre,ainsi va la vie,c'est pas une vie,mais c'est la notre"

Toy Story 2:Je venais de me refaire les Star Wars quand je l'ai vu,le 3je suis ton pere" avec Buzz restera dans ma mémoire...

Monstres & Cie: J'avais vu la bande annonce sur la cassette de Toy Story, et j'ai adoré!!!Bob est mon personnage Pixar préféré,je me rapelle avoir fini le jeu vidéo de ce film au moins une centaine de fois,je l'ai encore!!!

Le Monde de Nemo:Revu à la télé il y a pas longtemps,le plaisir reste intact.

Les Indestructibles:Mon film de super héros préféré,un vrai plaisir de re re re re voir ce film.

Cars: Surement celui que j'ai le moins aimé car je ne m'en souviens meme plus

Ratatouille:Vu dans une salle de cinéma minuscule,je suis resté sur le cul...

WALL-E: Mon préféré...Juste magnifique...Un pur chef d'oeuvre

La-Haut:Vu il y a deux mois en avant premiere,je reste fan de l'univers de Pixar,ce film est une vraie leçon de vie...

.

Membre depuis 1228 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/07/2009 à 21:48

Même si les Toy Story on totalement révolutionnés les films en 3D mon Pixar préféré reste sans aucun doute Wall-E !!!

.

Membre depuis 2735 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/07/2009 à 16:51

- En réponse à DBZ (Voir le message du 23/07/2009 à 22:04)

vu Là-haut, un Pixar qui laisse totalement rêveur je n'en doute plus, ce sont des génies tout simplement !!!

Kate Winslet "La plus belle actrice du monde jusqu'à Neverland, nous sommes tous tes Little children et tu es notre Eternal sunshine of the spotless mind"

.

Membre depuis 1113 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/07/2009 à 20:44

Pixar font partit des seuls a ne jamais m'avoir déçu.
Ne serai-ce que dans le monde du dessin animé on a toujours droit a des suites (que je trouve) décevantes (shrek 2, 3/age de glace 2).
Mais avec pixar c'est un plaisir renouvelé a chaque film. Films qu'on ne se lasse pas de revoir de nombreuse fois (certains on bercé notre enfance)
Bref, j'adore ce studio

.

Membre depuis 2458 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2009 à 19:20

J'avais 7 ans quand j'ai découvert pour la première fois Toy Story, au cinéma je crois bien. Petit, ces histoires de jouets m'avaient amusé, Woody, Buzz L'Eclair et Monsieur Patate étaient devenus des vraies figures cultes pour moi. J'avais même des figurines... Mais jamais je n'aurais pensé que les studios Pixar auraient un tel parcours.

Après avoir découvert 1001 Pattes en VHS, c'était décidé, je ne laisserais passer aucun Pixar... Ou pas en fait, puisque c'est à partir de Monstres & Cie que j'ai commencé à tous les voir au cinéma.
Plus le Studio innove, plus les claques visuelles s'enchaînent, de poissons à rats, d'humains aux robots. Ils abordent même mon univers de prédilection (les comics avec Les Indestructibles).
Puis vint l'année dernière avec Wall-E, oeuvre d'animation à message, forte et parfaite, que j'érigerais bien en E.T de notre époque.

Mon seul regret, ce jour-ci, c'est de ne pas encore avoir vu Cars, 4 Roues... Ce ne sera pas pour aujourd'hui, puis que dans une demi-heure, je m'en irais dans les salles obscures pour découvrir leur niveau bijou, en 3D, Là-Haut. Et bien entendu, je trépigne d'impatience de voir Toy Story 3 dans les mêmes conditions.

Longue vie à Pixar, avec qui j'ai grandi, et avec qui je continuerai à grandir.

"Capitaine Flan, tu ne viens pas... d'une autre galaxie... mais tu viens du frigo ! (Capitaine Flan !)"

"Qui c'est ce gars, David Lynch ?"
-David Lynch

http://cinemafantastique.be
[url]http://bandeapart.cinebb.c

.
déconnecté

un visiteur

Statut :
Membre depuis 2230 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2009 à 19:40

Hello !!

Pixar & moi ?! Une grande histoire d'amour !

J'adore le travail qu'ils font. Et d'après le reportage sur l'intérieur des locaux, l'ambiance de travail à l'air superbe ; tout pour donner envie d'y aller bosser.

Je ne saurai dire quel film d'animation je préfére, ni le court métrage (car même si c'est court c'est tout aussi superbe).

Qu'ils nous fassent encore réveiller notre âme d'enfance, comme ils savent si bien le faire, pendant très très longtemps !!

.

Membre depuis 1483 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2009 à 22:57

Que dire que dire ... Pixar. Pour moi, ce n'est pas qu'un simple studio d'animation, c'est LE studio d'animation. La relève de Disney en somme, qui a réussi en 10 films à prouver qu'ils pouvaient renverser le maître sur son propre terrain. Un studio qui a réussi à rendre des jouets, des insectes, des monstres, des poissons, des super héros, des voitures, des robots et maintenant des personnes âgées tantôt hilarants, tantôt touchants mais toujours humains ; qui réussi à chaque nouveau film à repousser les limites de la technologie actuelle avec des films d'une beauté à coupée le souffle. Mais Pixar a compris que l'apparence ne faisait pas tout, il fallait surtout une histoire. Chacune de leurs histoires est une magnifique leçon de vie, traitant de tout avec une finesse déconcertante, et différents niveaux de lecture qui plairont aussi bien aux enfants qu'aux adultes ! C'est aussi un talent fou pour imaginer des situations exceptionnelles, des univers incomparables, l'occasion de savourer des castings vocaux toujours dans le ton, une musique que l'on sait à l'avance de qualité ... Je n'ai été déçu par Pixar que une fois, devant Cars, qui était trop enfantin pour me plaire, en plus de trainer sur le rythme et de ne pas avoir réussi à me faire rire comme d'autres avant l'avaient faits. J'avais un temps pas si lointain que ça douter de Pixar, mais Ratatouille à remis les pendules à l'heure : j'étais tellement heureux de les revoir comme je les adore que je n'ai pas pu m'empêcher d'applaudir à sa juste valeur le film. Toute la salle m'a suivie, et c'est compréhensible. Pixar a aussi prouver que le cinéma d'animation 3D pouvait atteindre la maturité des films d'animation japonais, en livrant le joyau de la filmographie Pixar, l'inégalé à ce jour, celui qui a su me faire vibrer, rire, pleurer, frissonner, impressionner en une heure et demi environ : Wall.E ! Un nom, celui du meilleur robot de toute l'histoire du cinéma, une histoire d'amour renversante, un film engagé à la profondeur à vous arracher la mâchoire, un film déjà culte à mes yeux, une claque que aucun autre film du genre m'a infligée depuis Tim Burton's Corpse Bride (mon film préféré, mais passons). Je pensais être déçu par leur 10eme film, Là Haut, ou du moins, ne pas retrouver toute la superbe de Wall.E ... il n'en est rien. Pixar récidive dans le film d'animation mature et terriblement drôle à la fois, aussi bon dans le fond que dans la forme. Un film qui redonne toute sa noblesse à l'animation, une odyssée sur la mort et l'amitié qui émeut autant qu'elle nous rend hilare devant une créativité encore jamais atteinte par Pixar (faire parler des chiens, c'est l'idée de la décennie). Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, puisque voilà Toy Story 3, The Bear and the Bow, Newt et Cars 2 à venir. Des films que j'attends avec une impatience démesurée, avec autant d'attentes que de craintes, de peur de ne pas retrouver l'aura de vos plus grands films récents, à cause de la formule des tous premiers pour Toy Story qui décevrait les puristes si elle n'est pas présente. Mais je fais suffisamment confiance à Pixar pour encore une fois nous émerveiller avec Woody et sa bande, nous faire vivre des aventures médiévales inoubliables avec la princesse d'Ecosse, nous livrer des scènes de ménage d'anthologie entre deux tritons ou encore enfin me donner envie d'aller voir ces voitures si humaines après une déception sur grand écran.

Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai vu Toy Story en cassette, je n'oublierai jamais mon premier chouchou Pixar avant Wall.E qu'était A Bug's Life, je n'oublierai jamais Toy Story 2 qui a été mon premier Pixar au cinéma, je n'oublierai jamais le bourdon que Monstres & Co m'avait donner en même temps que cette galerie de monstres que je ne cesse d'adorer, je n'oublierai jamais le rendu magnifique de l'eau dans Finding Nemo, je n'oublierai jamais cet hommage détonnant à la culture comics de The Incredibles, je n'oublierai jamais malgré tous les défauts du monde que j'ai pu lui trouver les voitures terriblement expressives de Cars, je n'oublierai jamais le retour des géants avec Ratatouille (et dans notre capitale qui plus est !), je n'oublierai jamais ce chef d'œuvre incontestable qui se nomme Wall.E et je n'oublierai jamais la première fois qu'un film d'animation à failli me faire pleurer de rire une demi heure après avoir failli me faire pleurer comme un bébé devant une scène d'anthologie, assis avec ma paire de lunette 3D devant Up.

Pixar et moi, je crois que ça se résume en un amour fou. Pixar était, est et restera le meilleur studio d'animation de tous les temps pour l'infini ... et au delà !

PS : C'est long comme post, mais pour Pixar, je crois que c'est le minimum. Pixar rules Animation !

Mémé Chou, débile à votre service !

.

Membre depuis 1736 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/07/2009 à 23:37

Je sens que je vais répéter tout ce que les autres ont dit, mais parfois il n'y a pas meilleures expressions à employer à l'encontre de ce studio: génial, magnifique, splendide, magique et j'en passe...
Je crois qu'on a tous notre propre histoire PIXAR, à tout âge (par exemple j'aurais aimé que mon grand-père m'accompagne pour aller voir "Là-haut"). Ce qui est génial et qui fait qu'on aime tant leurs films, c'est que ce qui ressort c'est l'envie de donner et de faire plaisir, et ça aucun autre studio d'animation n'arrivera a égaler cette grandeur. Cette chaude impression est d'ailleurs confirmée quand on voit les interviews et reportages de l'équipe!
Sûrement que ma plus grosse claque a été WALL-E, car j'avais acquis un stade de maturité qui voit plus loin qu'un simple film pour enfant destiné à nous divertir. Et les dessins sont eblouissants. Mais peut-être aussi celui que je préfère le plus est Monster and Co.

Bref, un grand merci à ces génies qui nous donnent tant de bonheur et d'émotions, ce qui j'espère continuera vers l'infini...et on connait la suite.

.

Membre depuis 1853 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/08/2009 à 15:53

J'ai vu tout les courts et longs métrages pixar et voici mon top 5:
courts métrages
1) Presto
2) Extra-terrien
3) L'Homme-orchestre
4) Le Joueur d'échecs
5) Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension

Longs métrages
1) Les Indestructibles
2) Monstres & Cie
3) Là haut
4) WALL·E
5) Le Monde de Nemo

Élisez vos coups de cœur de cette année ici:http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=577721&cfilm= ..(tronquée)...

.

Membre depuis 2437 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/08/2009 à 13:55

Ah que dire... Pixar et moi, c'est une grande histoire depuis TOY STORY !
J'avais quoi... 7 ou 8 ans, ce fut un grand choc !
Déjà voir pour la premiere fois un film en imgages de synthèses générés par ordinateur ( en 3D comme on disait à l'époque ) c'était impréssionant, mais c'est surtout l'histoire et les personnages qui on fait que j'ai adoré ce film.
Dernierment j'ai été ébloui par RATATOUILLE, Là-haut et WALL-E ( ) et j'ai hate de retrouver Woody et Buzz l'année prochaine !

" Vous verrez, au bout de 100 pages, ça commence à buguer un peu... Mais vous avez le temps ! "
colonel vengeance le 09/08/2003

.

Membre depuis 1652 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/08/2009 à 15:06

allez mes 3 préferés : 1 - monstres et cie 2 - Wall- e 3 -Toy story 2, le seul auquel j'ai vraiment pas accroché : "cars " et j'ai pas vu "Là - haut " .

.

Membre depuis 2265 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/08/2009 à 15:21

Mon préféré :

WALL-E : j'en frissonais de plaisir déjà devant la bande annonce que j'ai vu des dizaines de fois (travailler ds un ciné ça aide !)

Puis
RATATOUILLE : une merveille absolue !

LA-HAUT : les dix premieres minutes sont exceptionnelles, et le gag des chiens qui parlent m'ont fait pleurer de rire

Ensuite j'adore Monstres et Cie, Toy Story 1 et 2

J'aime moins en revanche : Cars, les Indestructibles et Nemo plus enfantins, moins poétiques

Je pense que la barre a été montée d'un cran à partir de Ratatouille
J'espère que ce cran ne redescendra pas avec les suivants

.

Membre depuis 3015 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/08/2009 à 17:30

1 - WALL-E, vrai coup de foudre pour ce film dont les 1ere minutes ont des accents chaplinesque.

2 - LE MONDE DE NEMO, parce que c'est drôle et mignon sans être jamais mièvre.

3 - LA-HAUT, la claque !! J'étais septique, j'y suis allée à reculons parce que le sujet ne m'intéressait pas, et j'en suis ressortie en me disant que l'équipe Pixar a décidément du génie.

4 - RATATOUILLE, pour une fois, on ne s'attarde pas sur le côté cliché de la France, ce qui me faisait peur au départ, et c'est une belle surprise.

5 - TOY STORY 1 & 2, parce que j'y suis venue tard, mais que j'y adhère désormais !

Mais par-dessus tout : les courts-métrages sont vraiment de très grande qualité ! (ne serait-ce que le dernier en date pourl'exemple, en ouverture de "Là-Haut", la cigogne et les nuages, ouaaah !!)

.

Membre depuis 1841 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/08/2009 à 00:39

Pixar, j'aime!!!

je suis allée voir Là haut il y a quelques jours, aucune déception, c'est vraiment un "petit bijou"!

Je me souviens avoir vu Toy Story au ciné, mais j'ai préféré le 2.

Coups de coeur pour monstres &cie, les indestructibles et Ratatouille.
J'ai aimé aussi Nemo, 1001 pattes...

Par contre je n'ai jamais vu cars (ça m'emballe pas, mais j'aurais peut-être quand même l'occasion de le regarder un jour...) et il faut vraiment que je vois Wall E!

.

Membre depuis 1177 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/09/2009 à 03:45

Pixar, une usine à chef-d'oeuvre, je les ai tous vu ou presque (manquent à l'appel 1001 pattes et Monster&Cie). A chaque fois c'est un plaisir de voir un nouvel univers! J'ai un coup de coeur pour Toy Story qui fut LE premier dessin animé dit en "3D" c'est un régal encore aujourd'hui de revoir Woody et Buzz. J'ai adoré également Cars, l'univers automobile y est parfairement recréé et les références sont excéllentes!! Les denières productions telles que Ratatouille, Wall-E et Là-haut sont aussi merveilleuses. Merci Pixar, je n'ai maintenant qu'une hâte, c'est de pouvoir de nouveau suivre les aventures de Woody et Buzz!

.

Membre depuis 1406 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/10/2009 à 13:18

J'ai vu Up dimanche dernier et je peux vous dire que c'est la première fois que des larmes ont coulées au cinéma. C'est un film merveilleux, mais malheureusement pas parfait.

En tout cas, j'attends impatiemment Toy Story 3.

Et puis voici un petit hommage Pixar que j'ai fait: http://www.youtube.com/watch?v=Jj0N0ck5A14

Ma chaine YouTube:
http://www.youtube.com/user/YanSoloFilms

.

Membre depuis 972 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/11/2009 à 07:05

- En réponse à Miamsolo (Voir le message du 28/10/2009 à 13:18)

Aprés avoir vu la-haut cet été, je continue de penser que "Monstres et Compagnie" est le meilleur, parce que le plus imaginatif.
P.S.:Suis-je le seul à avoir remarqué un plan de "bouh" plus agée jouant dans sa chambre dans "là haut"?

.

Membre depuis 1161 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/11/2009 à 14:26

retrover mes critques des suites Walt Disney sur mon blog
http://disneysequels.blogs.allocine.fr/

Mon Top Pixar

1- Les Indestructibles (The Incredibles): Un scénario excellent et bien exploité (Un monde où l'on ne veut plus qu'il y ait de Super-héros, le fan en colère, les problèmes de vie de famille), on ne s'ennuit pas une seconde. Des personnages attachant (mention spécial pour Jack-Jack) Des séquences d'action à coupé le souffle digne d'un Star Wars, Seigneurs des anneaux ou autre Pirates des Caraïbes. Tout ce qu'il faut pour faire un grand film. Vivement la suite!!!! (voir mon blog http://disneysequels.blogs.allocine.fr/)

2- Ratatouille (id): On retrouve les mêmes qualités que pour Les Indestructibles, son prédecesseur. Les graphismes sont les plus beaux que j'ai vu pour un film d'animation (Paris, la nourriture, ce film donne faim on aimerait manger cette fameuse ratatouille tant elle est appétissante). C'est le film Pixar qui a bénéficié du meilleur accompagnement musical. On ressent toute l'émotion du film rien qu'en écoutant la bande originale signé Michael Giacchino.

3- Toy Story (id): Véritable révolution dans l'histoire du cinéma puisqu'il s'agit du tout premier long-métrage d'animation en images de synthèses. Ce qui est vraiment génial avec ce film (et c'est aussi le cas pour tous les Pixar) c'est que les studios ne se sont pas limité à l'innovation technique. Le scénario est bon, les personnages sont attachants. Un grand film.

4- Là-haut (Up): Le Pixar le plus émouvant. On découvre le vrai sens de l'aventure. Du pur plaisir à chaque instant.

5- Monstres & Companie (Monsters. inc): Là aussi on retrouve toutes les qualités des meilleurs Pixar. Un grand film de plus

6- Le monde de Nemo (Finding Nemo) Un grand classique drôle et émouvant à la fois (surtout drôle quand même: Les Requins, Jill et sa bande, Dori...)

7- Wall-E (id): Le Pixar le plus politique. Voici ce qui attend à la Terre si nous continuons d'agir ainsi. Encore un grand film.

8- Toy Story 2 (id): Ce film est la preuve qu'on peut, qu'on sait faire des bonnes suites. Plus drôle que le précedent, beaucoup de références aux grands classiques du cinéma (ex: Star Wars mais il y en a d'autres) Espérons que le 3 sera aussi bon.

9- 1001 Pattes (A Bug's Life): Une belle aventure dans le monde des insectes. Pour l'annecdote le projet de ce film date d'avant celui de Fourmiz du concurrent Dreamworks sortit quelques mois plutôt. Non ça n'est pas Disney qui a copié.

10-Cars (id): Le Pixar que j'ai le moins aimé. L'hisoire tient la route, les personnages sont attachant mais il manque un je ne sais quoi de plus. On passe quand même un très bon moment. Juste une petite critique: "Alors pour ce film qui est loin d'être le Pixar le plus marquant vous faites une suites, par contre pour Les Indestructibles qui a pourtant tout pour ça toujours rien à l'horizon. C'est vraiment du grand n'importe quoi."

retrouver mes critiques des suites Walt Disney sur mon blog
http://disneysequels.blogs.allocine.fr/

.

Membre depuis 3420 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/11/2009 à 22:13

Dear Pixar,

J'avou qu'après mMulan, je désespérais de voir de bons films d'animation, plein d'humanité, qui font rêver les gens, quelque soit leur age, facilement.
Et puis j'ai découvert Pixar. C'est toujours un grand moment de voir ces films, et ils m'ont toujours laissé une marque.
Dès que le monde de Némo est sorti en DVD, je me suis précipité sur les bonus pour voir ce qui se cachait behind the screen - tiens, voilà peut-être une des raisons qui fait que je veux bosser dans le cinéma aujourd'hui.

En regardant Wall E, je me suis demandais si j'avais déjà vu une scène aussi belle que la danse des deux robots dans l'espace... Mon dieu mais comment avez vous fait pour faire d'Eve et Wall E des personnages si touchants ???

Le petit dernier, La-haut, a lui réussi l'exploit de me faire pleurer à la dixième minute du film.

J'ai beaucoup trop de chose à dire sur Pixar et j'ai pas le temps de tout écrire mais tout pourrait se résumer en un mot : MERCI !

Wars not make one great (Yoda ^^)
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination (William Blake)

.

Membre depuis 870 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/01/2010 à 17:50

Top pixar:

1-Toy Story
2-Milles et une pates
3-Ratatouille
4-les indestructibles
5-Monstres et cie
6-Wall-E
7-Toy story 2
8-Là haut
9-Le monde de Nemo
10-Cars

.

Membre depuis 845 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2010 à 00:53

1 Toy story 2
2 La haut
3 Toy story
4 Le monde de Nemo

PS : vivement toy story 3 en juillet !

.

Membre depuis 808 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/03/2010 à 07:15

Mes favoris de Pixar…

1.Là-haut : Je l’ai vu pendant l’été et c’est le meilleur film de Pixar, à mon avis. L’intrique est captivant, touchant, adorable. Il a touché mon cœur et allumé mon imagination. Et les graphiques sont (comme toujours) magnifique !

2.Ratatouille : ce film était très spécial pour moi. J’aime bien cuisinier, mais je suis amateur. Ce film m’a donné d’espoir. Par ailleurs les personnages sont très charmants !

3. WALL-E : ce qui est le plus artistique et admirable est l’usage (ou manque) de dialogue. Pixar a créé un film qui est réconfortant et touchant sans mots. Je pleure chaque fois.

.

Membre depuis 1652 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/03/2010 à 18:27

on change quand les 3 sujets ?

"NOTRE PLUS GRAND REUSSITE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER,MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER"

.

Membre depuis 1213 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/04/2010 à 18:27

bonjours, je suis ici pas pour pixar mes juste vous faire passer mon blog qui parle des nwe du cinéma

http://uranus-1245789.skyrock.com bonne visite

.

Membre depuis 897 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/04/2010 à 19:44

Mon top 5 PIXAR :

1. Là-Haut
2. 1OO1 Pattes
3. Toy Story
4. Monstres et Cie
5. Jerry's Game (sans doute que peu de gens le connaissent, c'est un court métrage GENIAL !!!)

"-I'm the captain of my soul.
I'm the master of my destiny."

-Invictus-

.

Membre depuis 1478 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/08/2010 à 17:01

J'ai toujours aimé les films de Pixar, en particularité les "Toy story", dont j'irai voir l'épisode 3 d'ici une petite heure. PS : je les collectionne tous en DVD.
Mon classement :
1. Là-haut
2. Ratatouille
3. Toy story
4. Toy story 2
5. Monstres & cie
6. Le monde de Némo
7. Les indestructibles
8. 1001 pattes
9. Cars

"Wall-E" et "Toy story 3" : pas vus.

.

Membre depuis 4118 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/02/2011 à 22:23

Pixar une usine a rève
Toy Story, l'idée géniale je trouve pas les mots !!!!!et tout le reste merci Pixar!

.

Membre depuis 823 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/06/2011 à 20:44

Mon préféré. Toy Story 3.
Mon avis : Les jouets. La petite sœur. Le chien fidèle Les roulades dans l'herbe. Les anniversaires avec les copains. L'enfance. Et le temps. Il passe, s’oublie. Pour les hommes, et les jouets, tout est pareil. Tout s'écoule, s'évanouit. Ce qui était un film d'animation pour enfants se révèle être une splendide méditation sur la peur et le néant du temps qui s'en va pour ne revenir que dans les souvenirs et les vidéos prises par maman, qui se demande "si le bouton rouge c'est pour dire que ça tourne ?". Chef-d’œuvre...

.

Membre depuis 823 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/06/2011 à 13:49

Ma déception. Cars
Mon avis : Cars est pas mal. Cars est un plutôt bon film. Mais à l'image de Pixar, c'est quoi ? Un navet ? C'est dire...Beaucoup trop enfantin, et moins accessible pour les plus grands, cette fois, Cars déçoit également par son message, trop vu, trop niais...Tout est "trop", tout est cliché. Mais on regarde. C'est sympa, c'est mignon. C'est presque pas du Pixar. Bon, OK, il y a les graphismes. Mais surtout les VROOM-VROOM...

.

Membre depuis 754 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/06/2011 à 09:48

là haut et Toy Story 1 et 3 sont vraiment bien

je te dévisse la tête et je te chie dans le cou

.

Membre depuis 477 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/10/2011 à 21:44

PIXAR racheté par Disney et on obtient "là-haut", bien fait poétique maus Disney...Rien à voir ave cles blagues "punk" qui faisaient le charme de PIXAR..Bye, bye PIXAR , bienvenue à la nouvelle génération de créateurs...

.

Membre depuis 3298 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/10/2011 à 21:10

01 - Toy Story 3
02 - Wall-E
03 - Toy Story
04 - Toy Story 2
05 - Là haut

06 - 1001 Pattes
07 - Le Monde de Nemo
08 - Monstres & Cie
09 - Cars
10 - Cars 2
11 - Ratatouille
12 - Les Indestructibles

.

Membre depuis 1136 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/10/2011 à 21:20

1 - Wall-E
2 - La trilogie Toy Story
3 - Les Indestructible
4 - Là haut

et tout les autres !

"Nous devons profiter de chaque minute qui passe, car la vie est courte et peut s'arrêter à tout moment." Johnny Depp

Haut de page

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Discussion en cours

Tous les Forums