Forum Stars & célébrités

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Sujet :

Bonjour les fans d'Agatha Cristie et ceux qui ont adoré

A propos de :

Margaret Rutherford

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 3774 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2003 à 09:18

Bonjour les fans d'Agatha Cristie et ceux qui ont adoré

découvrir une "Missa Marple" délirante, et que j'apprécie beaucoup, quoi que Joan A. soit beaucoup plus proche du personnage décrit par A.C. J'aimerai savoir combien de fois, Margaret R. a interprété le personnage de Miss Marple. Il me semble avoir vu 4 films peut-être 5?

Quelqu'un de passionné comme moi pourrait-il m'en dire plus ?

Merci beaucoup,

au plaisir de vous lire.

P. Rose.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/04/2007 à 09:18

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2003 à 09:18)

4 films entre 1961 et 1964 réalisés par George Pollock : Le Train de 16h50 (mon préféré), Meurtre au galop, Lady détective entre en scène et Passage à tabac. Des intrigues toujours bien construites, élégantes, drôles et délicieusement désuètes... j'adore! Si Margaret Rutherford n'avait a priori pas grand chose à voir avec Miss Marple, l'actrice a tellement marqué le rôle de son empreinte que je n'arrive plus à imaginer le personnage sous d'autres traits que ceux, particulièrement inoubliables de cette grande dame du cinéma britannique.

Meurtre au galop

Miss Marple et Mr Stringer (Stringer Davis, le mari de Margaret Rutherford à la ville)

et 2 affiches du même film:

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2008 à 23:39

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 23/04/2007 à 09:19)

Tout aussi délicieux:

.

Membre depuis 2042 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/01/2008 à 23:46

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 30/01/2008 à 23:40)

C'était une bonne actrice comique anglaise!
PASSAGE A TABAC j'l'ai pas vu celui la!!!
J'te conseille en revanche l'hilarant PASSEPORT POUR PIMLICO!!!
Elle joue dedans et le film est gènialement drole!!
Sympa cette petite restropective de MARGARET RUTHERFORD

N°1:Don Vito Corlèone (Marlon Brando) LE PARRAIN.
N°2:Michael Corlèone (Al Pacino) LE PARRAIN II.
N°3:Joe Pesci (Tommy De Vito) LES AFFRANCHIS.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2008 à 00:04

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 30/01/2008 à 23:46)

Passage à tabac est une autre enquête assez savoureuse de Miss Marple même si j'aime un tout petit peu moins le dénouement.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2008 à 00:06

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/01/2008 à 00:04)

Désolé pour le doublon!

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2917 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2008 à 00:07

En compagnie de Rex Harrison dans L'esprit s'amuse (Blithe Spirit )

Personnage hors du commun !

Qapla'

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2008 à 00:15

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 30/01/2008 à 23:46)

.

Membre depuis 2042 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2008 à 00:22

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/01/2008 à 00:15)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
GENIAL
MERCI MISTER FONDA...
j'te le conseille vivement si tu ne l'as pas encore vu!D'ailleurs j'avais fait une critique allo cinè il y'a quelques semaines!Elle se sent bien seule la pauvre

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2917 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2008 à 00:26

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/01/2008 à 00:15)

Passeport pour Pimlico ou comment un paisible quartier londonien se proclame indépendant du Royaume-Uni à la suite de la découverte fortuite d'un parchemin ancien.
A voir absolument !

Qapla'

.

Membre depuis 2042 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2008 à 00:32

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 31/01/2008 à 00:27)

A VOIR D'URGENCE AU MEME TITRE QUE WHISKY A GOGO OU NOBLESSE OBLIGE!!!!!

affiche oblige mister Fonda

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/02/2008 à 02:37

La très belle affiche française du 4ème film avec Rutherford en Marple (en fait il s'agit du deuxième en 63), toujours aussi savoureux!

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 2534 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/10/2008 à 16:55

L'Affiche originale du Train de 16H50 dont une nouvelle version signée Pascal Thomas sort demain sous le titre de Le Crime est notre affaire avec Catherine Frot et André Dussolier et... sans Miss Marple!

.

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 1641 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/04/2011 à 15:28

Il importe d'être constant (1952) d'Anthony Asquith

Synopsis : En plein coeur de l’époque victorienne, Jack Worthing s’est créé un frère imaginaire et débauché, Ernest, afin de pouvoir quitter parfois sa pupille Cecily Cardew pour se rendre à Londres et courtiser la délicieuse Gwendoline Fairfax. Le cousin de cette dernière, Algernon Moncrieff, ami de Jack, s’est lui aussi inventé un frère, Bunbury, pour se libérer parfois de sa cousine et de son encombrante mère, lady Bracknell. Mais Gwendoline, à qui Jack vient de déclarer sa flamme, refuse catégoriquement d’épouser quelqu’un qui ne s’appellerait pas Ernest, et lady Bracknell s’oppose au mariage lorsqu’elle apprend que Jack n’est qu’un enfant trouvé dans un sac dans la gare Victoria. Pendant ce temps, Algernon s’est rendu chez Cecily, dont il est tombé amoureux en se faisant passer pour Ernest, le frère imaginaire de Jack. Tout se complique lorsque ce dernier, décidé à se débarrasser à tout jamais de ce «frère» encombrant, vient apprendre sa mort à sa famille…

Critique : Très vieux souvenir du "Cinéma de Minuit" peut-être même un des premiers films que j'ai vu grâce aux bons auspices de Monsieur Brion. Le film m'avait laissé un souvenir tellement impérissable que je serais incapable de dire ce que j'en ai pensé. Donc vous comprendrez qu'une deuxième petite vision ne peut pas faire de mal. Alors ce que cette petite deuxième vision me dit : histoire et dialogues brillants sur fond de satire des conventions rigides de la Société victorienne, mais c'est normal puisque c'est écrit par le divin Oscar Wilde, mais par contre réalisation sans imagination qui se contente de faire du théâtre filmé. Pour l'interprétation, ça va du "tête à claques" avec Michael Denison jusqu'à excellents (Michael Redgrave, Joan Greenwood, Dorothy Tutin (très mignonnes toutes les deux!)) en passant par un peu cabotine (Edith Evans) et excellente mais on ne la voit hélàs pas assez (Margaret Rutherford). Pas un film majeur mais jamais déplaisant, loin de là.

Note : 14/20 (***)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige")

.

Membre depuis 1641 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/06/2011 à 11:48

Après moi le déluge (1959) de John Boulting

Synopsis : Le naïf Stanley Windrush revient de la guerre avec une seule ambition : réussir dans les affaires. Cependant, à sa grande consternation, il s'aperçoit bien vite qu'il lui faut démarrer au bas de l'échelle et gravir les échelons un par un pour arriver à ses fins, et qu'aussi bien la direction que les syndicats se servent de lui dans leur lutte pour le pouvoir...

Critique : Comédie culte chez nos chers ennemis héréditaires de l'autre côté de la Manche, ce film est bien évidemment totalement inconnu dans notre cher hexagone et sur les 65 millions de ses habitants je dois être un des seuls à l'avoir vu. Ce film confirme que les anglais ont la suprématie pour ce qui est des comédies à arrière-fond social. Ici c'est le monde de l'industrie qui est égratigné. Les ouvriers ne pensent qu'à en faire le moins possible, les syndicalistes sont syndicalistes quand ça les arrange, les chefs de service sont trouillards et les grands industriels tirent les ficelles de tout cela. A noter une scène qui vous dégoutera à jamais de la pâtisserie industrielle. Côté interprétation, Ian Carmichael en Stakhanov bien malgré lui est excellent, Liz Fraser est très mignonne, on a plaisir à voir les silhouettes connues de Margaret Rutherford, Dennis Price, Terry-Thomas et Richard Attenborough, mais c'est surtout Peter Sellers, énorme en chef syndicaliste, qui emporte le morceau. Il manque juste un trait de finesse à la "Noblesse oblige" ou à "De l'or en barres" pour en faire une véritable grande comédie mais il faut savoir se contenter de ce que l'on a, et c'est déjà pas mal franchement.

Note : 14,5/20 (***)

"It is so difficult to make a neat job of killing people with whom one is not on friendly terms." (Dennis Price dans "Noblesse oblige")

.

Membre depuis 1641 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/07/2011 à 14:23

L'Esprit s'amuse (1945) de David Lean

Synopsis : Un médium, Madame Arcati, fait apparaître au cours d'un dîner le fantôme d'Elvira, la première femme du maître des lieux, l'écrivain Charles Condomine. Ce n'est pas du goût de la seconde qui demande au médium de faire disparaître le fantôme. Mais Elvira est bien décidée à reconquérir son mari...

Critique : Celui qui s'attend à un pur film de David Lean sera déçu car c'est juste une adaptation sans grande originalité et sans personnalité dans la mise en scène, si ce n'est des effets visuels (justement récompensé par un Oscar!!!) de très grande qualité qui arriveront sans mal à convaincre nos chers et difficiles yeux modernes, d'une pièce de Noël Coward. Mais comme celle-ci est d'une très grande qualité d'écriture, en particulier pour ce qui est de dialogues bien acidulés avec quelques petits sous-entendus par-ci, par-là, d'une fantaisie et d'un cynisme dignes du divin Oscar Wilde... Donc à moins d'y mettre vraiment de la mauvaise volonté, je ne vois pas qui ne peut pas apprécier ce film. Des numéros d'acteurs en grande forme bien sûr avec une jolie petite mention spéciale pour la future Miss Marple Dame Margaret Rutherford qui se taille la part du lion. Il n'y a vraiment pas de raison de ne pas s'amuser devant ce film comme le fait l'Esprit.

Note : 14,5/20 (***)

.

Membre depuis 1641 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/08/2012 à 11:37

Passeport pour Pimlico (1949) d'Henry Cornelius

Synopsis : Londres 1949. L'explosion d'une bombe datant de la 2e guerre mondiale révèle une boîte à trésor dans laquelle des documents révèlent que le quartier de Pimlico fait partie de la Bourgogne en France. Le gouvernement britannique essaie de reprendre contrôle de ce territoire étranger non assujetti aux impôts, mais de l'autre côté de la frontière les Burgundians se défendent.

Critique : Définition de l'humour anglais : partir d'une situation hautement improbable et la développer avec une logique impertubable et incontestable, avec généralement un fond où la satire sociale n'est jamais très loin. "Passeport pour Pimlico" n'est pas du tout l'exception à la règle car le scénario de l'excellent T.E.B. Clarke, à qui on devra aussi celui du chef d'oeuvre absolu qu'est "De l'or en barres", part d'un argument plus improbable tu meurs et est donc à ce niveau une pleine réussite. Les comédiens sont bien choisis ; Margaret Rutherford est encore une fois irrésistible dans son rôle récurrent de vieille toquée, l'inséparable duo Naunton Wayne-Basil Radford font ici quelques étincelles, par contre le personnage joué par Stanley Holloway manque un peu de croustillant. Et la réalisation d'Henry Cornelius, dont c'est le premier des cinq films et qui donnera pourtant par la suite le très pétillant et drôle "Geneviève", manque de nerf dans le premier tiers mais heureusement reprend beaucoup de souffle dans les deux derniers. Pas le chef d'oeuvre Ealing annoncé, car on est loin des sommets que sont le monument "Noblesse oblige", le chef d'oeuvre absolu "De l'or en barres" et plus modestement l'excellent "Whisky à gogo", mais une bonne comédie bien britannique dans le meilleur sens du terme (oui, il peut y avoir un sens positif au terme de "bien britannique" bien que ça ne soit pas toujours évident !!!).

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer." (Beaumarchais)

.

Membre depuis 1641 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/04 à 12:26

Falstaff (1965) d'Orson Welles

Synopsis : Les frasques du prince de Galles, fils d'Henry IV, roi d'Angleterre, et de son ami Falstaff, grand buveur, mangeur et voleur par-devant l’éternel. Accédant au pouvoir, Henry V envoie son ami en exil où ce dernier meurt de chagrin.

Critique : Orson Welles et Shakespeare, une vieille histoire d'amour mais qui cette fois souffre parfois d'une absence de rigueur à la vue du scénario très bricolé avec des bouts de ficelle, d'un doublage parfois peu convaincant (pour ne pas dire catastrophique avec celui de Fernando Rey !!!) ; par contre si la réalisation souffre de longueurs, elle arrive à donner quelques instants de virtuosité technique bien typoque de Welles à l'exemple du hissage des cavaliers sur les chevaux avant la bataille située au milieu du film ou encore quand les hommes du roi arrivent à l'auberge en dépit du manque de moyens de la production. L'acteur-cinéaste qui donne beaucoup de lui-même dans le tonitruant rôle-titre parvient à émouvoir lors de sa dernière rencontre avec le nouveau Henry V. Très imparfait mais quelques instants qui prouvent que c'est bien le créateur de "Citizen Kane" qui est derrière (et devant !!!) la caméra.

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer." (Beaumarchais)

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums