Nid de guêpes

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Le seul film d'action français qui tient la route

A propos de :

Nid de guêpes

Auteur

.
déconnecté

un visiteur

Statut : Allocinéen
Membre depuis 4276 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2003 à 15:28

Le seul film d'action français qui tient la route

- Très très bien interprété (même Nacéry qui est à claquer tient la route dans le film).
- La violence n'y est pas gratuite, c'est celle de personne qui se défendent pour survivre.
- Un truc essentiel: le caractère "européen" du film. Le méchant est albanais, il y a un gentil qui est allemand. Pour faire crédible face aux usa, c'est bien de faire ressortir le côté "histoire qui se passe en europe avec des européens".

APrès on peut parler de remake de "Assaut", mais ça j'en ai rien à cirer. J'ai pas vu "Assaut" et ça m'a pas empêché de prendre du plaisir à ce film

.

Membre depuis 4178 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2003 à 15:33

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2003 à 15:28)

Pas vu... Mais j'aurais bien aimé.
Si tu as l'occasion de te faire Assaut, n'hésite pas, il est très bon. Et c'est lui-même un quasi-remake de Rio Bravo.

Member of the Village Green Preservation Society

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 4276 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2003 à 15:37

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2003 à 15:34)

Et c'est lui-même un quasi-remake de Rio Bravo.

et après ça n'en fini plus avec ces histoires de remake

.

Membre depuis 4461 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2003 à 17:03

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2003 à 15:38)

Là ,je suis d'accord avec toi ,c'est l'un des films d'action français le plus réussi que j'ai vu.
Et ça faisait longtemps que l'on avait pas vu un film de genre.

D'ailleurs ,ils ont carrément utilisé des moyens américains.
Tu parles de l'allemand ?Est-ce qu'il sagirait du gars avec le masque du hokeyeur?

Par contre ,ce que je trouve dommage,c'est que le film n'ait pas marché et je n'en vois vraiment pas la raison!

Les acteurs étaient bon ,les fusillades étaient bien chorégraphié, l'ambiance stressante et le suspense étaient savamment bien dosé et il y avait une tête d'affiche :Samy Nacery.En plus ,il a benéficié d'une campagne promotionnelle normale.
Certes le scénario était simple mais il tenait bien la route car on ne décollait pas du siège du premier coup de feu jusqu'à la fin.

Malgré ça ,le film s'est planté . Je ne sais pas ,peut-être qu'il a beneficié d'un mauvais à priori quelquonque.
Ou que les gens se sont dit :"Ah!c'est un film d'action français (avec une histoire sérieuse) ! Alors c'est forcément nul!"

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 4139 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2003 à 17:17

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2003 à 17:04)

peut-être que les gens avaient pas envie de voir des rebeu et des balcks dans des rôles de héros-anti-héros, faire encore les voyous?
et ce, même si nadia farès y était très bien, et effectivement (plus ou moins quand même) samy nacéri aussi.

peut-être que si les héros avaient des héros du type '4 garçons pelin d'avenir', ça se serait moins cassé la gueule?

en tous les cas, c'est vrai que j'ai bien aimé : très prenant, bien ficellé, efficace, quoi.

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 4276 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2003 à 17:42

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2003 à 17:04)

Tu parles de l'allemand ?Est-ce qu'il sagirait du gars avec le masque du hokeyeur?
oui

Par contre ,ce que je trouve dommage,c'est que le film n'ait pas marché et je n'en vois vraiment pas la raison!

Parce que c'est un film sans super héros de la mort qui bute tous les méchants. Parce que c'est un film avec des personnages humains. Parce que le film a mal été vendu.

.

Membre depuis 4137 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 18/01/2003 à 23:18

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2003 à 17:42)

Ca n'était pas un film destiné à un très large public, et puis 399 copies le jour de sa sortie, c'était largement suffisant...

Carte UGC, cinéma : Bercy

.

Membre depuis 4470 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/01/2003 à 22:12

Tres grand film.
Honte aux cinéphiles n'ayant pas soutenu ce film lors de sa sortie.
Un bon conseil : acheter le en dvd pour vous racheter.
Le DVD est géniale (tres bonne qualité et une multitude de bonus tres interessant).

le cinéma français peut faire de grandes choses.

Merci à Florent-Emilio Siri.

.

Membre depuis 4461 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/02/2003 à 21:42

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2003 à 17:17)

peut-être que les gens avaient pas envie de voir des rebeu et des balcks dans des rôles de héros-anti-héros, faire encore les voyous?
et ce, même si nadia farès y était très bien, et effectivement (plus ou moins quand même) samy nacéri aussi.

C'est vrai que cet argument est intéressant.
Je n'avais pas du tout pensé à ça et en réflechissant bien ,je pense que le casting un peu trop "bronzé" a peut-être été fatale au film.

Et pourtant parmis les héros "blancs" connu du cinema français, il y avait Benoit Magimel et Pascal Gregory.

De toute façon ,c'est dommage pour Florent Emilio-Siri qui méritait mieux que ça.
En tout cas, je sais qu'il va rebondir car pour un premier film, il a fait du bon boulot!

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 4150 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/02/2003 à 15:31

Salut. Hormis l'aspect hommage, clin d'oeil, référence, à HAWKS ou CARPENTER, j'ai vu également un formidable personnage féminin qui m'a rappelé celui de Ripley, car c'est une combattante, qui a un rôle de mère, puisqu'elle doit protéger "ses petits" tout en affrontant la terreur. Elle est l'élément de décision, d'action qui catalyse le tout dans un chaos où l'organisation se fait dans l'urgence. Superbe et rare.

.

Membre depuis 4119 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/03/2003 à 04:39

D'après se que je comprends, il a fait un bide au cinéma.
Dire que les américains rammassent des tonnes de pognion pour des films d'action gros budjet a 90 pourcent pourri.

Se film est un grand film d'action digne des meilleurs. J'en reviens pas, je ne m'attendais pas a ça.

La presse n'a pas été très cool avec se film quel dommage il merite mieux, beaucoup mieux.

J'espère que le réalisateur et toutes l'equipes continuront a faire des films.

.

Membre depuis 3975 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 05/07/2003 à 14:56

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 18/01/2003 à 15:28)

Oui c'est un super film qui se laisse bien regarder. Vraiment dommage qu'il n'est pas eu de succès, il mérite à être mieux connu.

.

Membre depuis 3773 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/12/2003 à 17:06

Pour reprendre le titre du sujet:

"Le seul film d'action français qui tient la route "... pour mener aux toilettes...

Je suis désolé, mais ce film incarne la déchéance par excellence. Un film complètement vide de sens et dénué de tout intérêt quelconque avec un scénario des plus simplistes !
Je viens de le voir à l'instant... c'est affligeant. A croire que l'équipe du film était vraiment motivée pour gagner le titre très convoité du plus mauvais film de l'année ! Chapeau bas, je m'incline.

Si ce film était sorti un 1er avril, j'aurais pu comprendre en faisant preuve de bonne foie, et encore, mais là...

.

Membre depuis 3828 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/01/2004 à 21:04

- En réponse à unrealminator (Voir le message du 28/12/2003 à 17:06)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi et j'aurais aimer que tu dévelope.

Un film complètement vide de sens et dénué de tout intérêt quelconque
Le film dénonce tout de même la prostitution et les réseaux mafieux en france.
C'est un très bon divertissement aux même niveaux que les block-buster américain. Il est parfait pour une soirée sans se prendre la tête.

un scénario des plus simplistes !

Le scènario est volontairement épuré afin de se concentrer sur les deux points essentiel du film : - L'action
- Le dévellopement des personnages.
Ces deux points sont parfaitement réussis et mérite d'étre reconnu.

Do you find me sadistic ?
(Bill dans "Kill Bill")
--------------------------
www.criticomatic.tk
(Pseudo Scarab)

.

Membre depuis 3879 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/01/2004 à 21:41

et léon !

No es Amor, es obscesion.
Une serviette, un coin d'ombre
Et un chapeau de Paille.

.

Membre depuis 3751 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/01/2004 à 15:20

- En réponse à unrealminator (Voir le message du 28/12/2003 à 17:06)

J'ai pas dit "c'est un chef d'oeuvre du cinéma". Ce que je voulais dire, c'est que ce film relève allègrement le niveau des films de genre français, essentiellement des bouses produites pas Luc Besson.
Au moins, ce film ne prend pas le spectateur pour un con, contrairement à un Taxi puant et parfois limite poujadiste ("Regarde ARTE, ça te calmera").

.

Membre depuis 4461 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/01/2004 à 16:25

- En réponse à sam_lowry (Voir le message du 08/01/2004 à 15:21)

Au moins, ce film ne prend pas le spectateur pour un con, contrairement à un Taxi puant et parfois limite poujadiste ("Regarde ARTE, ça te calmera").

Je te permet de faire un bémole. Taxi et Nid de guèpe ne sont pas comparable.
Taxi est un film d'action comique (censé être comique) qui ne se prend pas du tout au sérieux !

Néanmoins, comme merde de besson, t'aurai pu citer "Le baiser mortel du dragon" qui se prend au sérieux mais qui est un véritable foutage de gueule au niveau scénaristique.

Nid de guèpe avait aussi une histoire simple mais au moins elle tenait bien la route malgré quelques petites facilités.

.

Membre depuis 4040 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/01/2004 à 16:33

A noter que le réalisateur de ce film (Emilio machin chose, je n'ai plus son nom en tete, desolé) réalisera Les Rivieres Pourpres 3 !!

Nounours Justicier du Clan Takeda
Un des prototypes même de Dieu; un mutant à l'énergie dense, trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourrir...

.

Membre depuis 3989 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/01/2004 à 16:37

- En réponse à SpiderNounours (Voir le message du 08/01/2004 à 16:34)

quoi y a un 3 le pourpre va virer au rose a force

Ankou chaud comme la Breizh
Lord Hareth, Oni du Clan Takeda. Taïsa de la Voie du Sabre

"The ritual has begun, satan’s work is done"

.

Membre depuis 4461 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/01/2004 à 16:43

- En réponse à SpiderNounours (Voir le message du 08/01/2004 à 16:34)

Ca m'étonne vus que le 2 n'est pas encore sortie.
Néanmoins, je suis content pour Siri qui va d'abord réaliser avant un "petit" film américain "Hostage" avec comme acteur principal un certain Bruce Willis..

.

Membre depuis 3751 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/01/2004 à 14:06

- En réponse à Claudio Lopez (Voir le message du 18/01/2003 à 17:04)

Film d'action français, sans humour gras à la Taxi, non estampillé Besson, sans Vincent Cassel, sans Kung Fu, sans vision caricaturale des jeunes de banlieues à la Yamakasi et pas réalisé par Mathieu Kassovitz. Qui ira voir un film pareil ?

.

Membre depuis 3751 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/01/2004 à 14:10

- En réponse à Claudio Lopez (Voir le message du 08/01/2004 à 16:25)

Je te permet de faire un bémole. Taxi et Nid de guèpe ne sont pas comparable.
vivi, tu as raison. qd je dit 'Taxi', je veux dire bouse-estampillée-Luc-Besson.

Néanmoins, comme merde de besson, t'aurai pu citer "Le baiser mortel du dragon" qui se prend au sérieux mais qui est un véritable foutage de gueule au niveau scénaristique.
Par exemple. Héhéhéhé cette scène toute pourrie dans le commissariat où Jet Li se fritte avec les quinze flics judoka/karateka en train de s'entraîner.

.

Membre depuis 3796 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/01/2004 à 14:11

- En réponse à sam_lowry (Voir le message du 12/01/2004 à 14:06)

Nid de guèpes:
Samy Nacery est dans ce film égal à lui-même, c'est à dire génialement à chier, sa mort à l'écran est un soulagement, comme une douce cuillérée de miel.

.

Statut : Modérateur
Membre depuis 3533 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/02/2007 à 13:04

Remake officieux du Assault de Carpenter, le film est une demi réussite. Même si l’ambiance huit clos est bien retranscrit et que le jeune cinéaste français à le sens du cadrage, il est fort dommage que le montage soit trop découpé lors des scènes de fusillades. De plus, les comédiens sont moyennement convaincant.

"La provocation m'inspire. C'est l'une des raisons qui me pousse à me lever le matin et à faire des films. J'en tire un vrai plaisir." Paul Verhoeven

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums