Forum Stars & célébrités

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Stars & célébrités

Sujet :

Michel Constantin

A propos de :

Michel Constantin

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 5864 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/04/2003 à 15:34

Michel Constantin

Savez vous ce que deviens Michel Constantin ?
C'est un acteur formidable qu'on ne voit malheureusement plus au cinéma ou à la télé.
Personellement je le trouve extra dans les films de Lautner/Audiard et surtout dans "ne nous fachons pas" et
"la valise".

Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner

Membre depuis 5735 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/04/2003 à 16:15

- En réponse à balisto (Voir le message du 15/04/2003 à 15:34)

MR GORILLA SAY HI TO YOU

Membre depuis 5735 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 15/04/2003 à 16:23

- En réponse à nvrennvren (Voir le message du 15/04/2003 à 16:15)

i'm not a ballerina
he says

Membre depuis 5719 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/08/2003 à 23:44

- En réponse à balisto (Voir le message du 15/04/2003 à 15:34)

Oui, il va bien. Il vit dans le sud de la France et s'est complètement retiré du cinéma depuis 10 ans.

Cordialement

Membre depuis 5864 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/08/2003 à 20:41

Je voulais rendre hommage à Michel Constantin qui nous a quitté aujourd'hui.
Avec lui c'est toute une époque qui part, celle des films de Lautner et Audiard.
C'était un grand comédien que j'appréciais beaucoup.
Salut l'artiste.

un visiteur

Membre depuis 5822 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/08/2003 à 23:28

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/08/2003 à 20:42)

au moins maintenant on sait ce qu'il est devenu. Plus serieusement, c'est une gueule du cinéma qui s'en va. ça fait toujous drôle même si ça faisait un bail qu'on l'avait pas vu.

Melody Nelson a des cheveux rouges
Et c'est leur couleur naturelle.

Membre depuis 5672 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/08/2003 à 11:38

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 29/08/2003 à 23:28)

On t'aime Michel!

•••Dawood•••

Membre depuis 5864 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 30/08/2003 à 12:46

- En réponse à Darkenstein (Voir le message du 30/08/2003 à 11:39)

Le film ou il était vraiment extra c'est dans "ne nous fachons pas" ou il formait un bon tandem avec Lino Ventura.

Membre depuis 5822 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/08/2003 à 04:12

- En réponse à balisto (Voir le message du 29/08/2003 à 20:42)

Repond a' Balisto:

Pardon mon English, s.v.p., je ecrit en Francais mais un peu et aussi tres' mauvais.
Je suis American. Je adore le acteur Hans Meyer. Monsieur Meyer acted with Monsieur Constantin in the film "Les Etrangers" in 1969. I have seen this film and thought Monsieur Constantin an excellent acteur. Je suis desolet le films de Monsieur Constantin are not well known in America. I know he will be greatly mourned in France by those who knew him professionally and personally.

Membre depuis 6158 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/08/2003 à 08:35

- En réponse à balisto (Voir le message du 30/08/2003 à 12:46)

bonjour Balisto moi je l'ai vu lors d'un match de basket il arbitrait gentiment dans un club de vacances c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris son decés je l'ai adoré dans la valise et puis aussi il était une fois un flic génial ......

Membre depuis 5864 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 31/08/2003 à 08:37

- En réponse à kerena (Voir le message du 31/08/2003 à 08:35)

Moi j'appréciais vraiment tout ses films la valise, ne nous fachons pas, laisse allez c'est une valse, la scoumoune...

Membre depuis 5937 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 03/09/2003 à 15:42

- En réponse à balisto (Voir le message du 29/08/2003 à 20:42)

moi je souhaites lui rendre hommage, c encore un grand acteur ki nous quitte peu apres jean yanne, ils etait tous les deux formidables ds "laisse aller c'est une valse" , mais le pire c k'il n'y a même pas eu un reportage sur la mort de ce grand acteur, il y aura peut être une soirée spéciale plus tard!!

Membre depuis 5412 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/02/2004 à 05:29

- En réponse à Frollo (Voir le message du 03/09/2003 à 15:43)

« Je creuse avec plaisir, mais ca me ferai vraiment chier de me faire une hernie pour rien ! » (Laisse aller, c'est une valse 1970)

Membre depuis 5937 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/03/2004 à 20:31

- En réponse à kitchimiigwech (Voir le message du 23/02/2004 à 05:30)

Membre depuis 5387 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 29/08/2004 à 15:45

Voila , il y a un an jour pour jour , Michel Constantin nous a quittés.
Les télévisions n'avaient pas jugé bon de lui rendre hommage , on en a d'ailleurs quasiment pas parlé.

Michel Constantin était pour moi un des meilleurs éternels seconds rôles du cinéma français.

Il a tourné avec les plus grands acteurs et réalisateurs.

Voila , j'écris ce post pour que ceux qui l'aimaient aient une petite pensée pour lui.

Merci à toi Michel pour tous ces bons moments de cinéma.

Films les plus marquants :
Le trou
Dernier domicile connu
La scoumoune
Le deuxième souffle
Ne nous fachons pas
Les morfalous
La loi du survivant.

Ci dessous , fiche Allo ciné

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=3285.html

Membre depuis 5072 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 19:14

- En réponse à reno11 (Voir le message du 29/08/2004 à 15:45)

Salut à tous !!!

Voilà je suis la petite file de Michel Constantin, nan nan ce n'est pas une blague...Je m'appelle Julia je suis née le 24/02/89 et j'habite dans la maison où mon grand père résidait aux alentours de Sainte Maxime....
Maintenant libre à vous de me croire ou non...
Je souhaitais en tous les cas à vous remercier pour vos messages très touchants que vous avez laissés sur ce forum suite à la disparition de mon grand père....
Il n'était pas très informatique mais je sais que vos messages lui auraient fait plaisir...
Effectivement on ne peut pas dire que la TV lui ait réellement rendu hommage à part France 2 ou France 3...
Malheureusement, je n'ai ni scanner ni photos numériques de mon grand père (aillant eu l'appareil photo après son décès).
Voilà....en espérant que vous ne preniez pas ce message pour une blague....
Amicalement
Julia

Membre depuis 5486 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 28/01/2005 à 19:26

Un grand bonhomme dont j'aimais beaucoup la gouaille et la tendresse. Je pense toujours à lui.

Membre depuis 5045 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/02/2005 à 22:32

Bon anniversaire Julia
Ton grand-père, c'est une "gueule du cinéma", on ne l'oubliera pas !

Membre depuis 5237 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/03/2005 à 09:59

- En réponse à Keiko24 (Voir le message du 28/01/2005 à 19:14)

Merci pour votre hommage Julia, votre grand-père nous manque beaucoup. Vous pouvez retrouver l'hommage d'Yvan Foucart pour "lesgensducinema.com" :
http://www.lesgensducinema.com/affiche_acteur.php?mots=Michel+Constantin&no ..(tronquée)..

Membre depuis 4869 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/08/2005 à 00:07

bonjour Julia,
Je réponds à votre post 1 an après...
Je suis contente de vous dire que nombreuses sont les personnes à avoir regretté de ne plus voir votre grand-père sur les écrans.
La tristesse aussi quand il est parti...

J'ai eu l'occasion de parler avec lui à Muret en Haute garonne, il y a quelques années, lors des rencontres cinématographiques. Je lui avais posé la question sur son absence au cinéma et sur ses loisirs. Il m'avait répondu que si on lui proposait quelque chose qui lui plaise, il rejouerait. Pour les loisirs, il aimait les boules, mais son épouse étant très malade, il s'en occupait énormément au quotidien avec l'aide très grande de sa fille (votre maman, peut-être ?).

Mon père était de la même année que lui et l'admirait beaucoup !
quel grand-père était-il ? sûrement très famille, non ?
amicalement,

marinella96

Membre depuis 5072 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/09/2005 à 12:07

- En réponse à marinella96 (Voir le message du 20/08/2005 à 00:08)

Désolée de répondre si tard après votre post mais je ne l'avais pas vu ...!!!
Oui en effet c'est bien ma maman sa fille (unique d'ailleurs)qui s'est occupé de ma grand mère avec mon grand père...c'est d'ailleurs "grâce" à la maladie de ma grand mère que nous vivons toujours dans la maison de mon grand père...!!!!
Oui il nous aimait beaucoup avec mon petit frère, il avait hâte d'avoir un petit fils..
Il s'est beaucoup occupé de nous...et même si le cinéma qu'il faisait n'était pas celui de notre génération nous avons toujours été très fiers de lui...comme il l'était de nous......!!!
Dès que j'ai un scanner ou réussit à faire scanner les photos par quelqu'un......(je ne sais pas trop quand mais ça ne devrait pas tarder)j'essaierai de contacter les webmasters du site pour leur envoyer....!
@ +
Julia

Membre depuis 4869 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/10/2005 à 22:49

bonjour Julia,

Je reviens sur ce forum par hasard et découvre votre réponse.
Oui ce serait super si vous pouviez nous faire partager des photos de Michel constantin.

si je comprends votre grand-mère est toujours présente ?
d'après les souvenirs de votre maman quand Michel jouait encore au cinéma, fréquentait-il les autres acteurs ou faisait-il la séparation entre profession et vie privée ?

bien amicalement

marinella

Membre depuis 4869 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/10/2005 à 10:05

- En réponse à marinella96 (Voir le message du 04/10/2005 à 22:49)

Bonjour Julia,

Rectificatif au post précédent :
sur la biographie de votre grand-père sur le site mentionné plus haut, je lis que votre grand-mère est décédée en 1996 et que vos grand-parents avaient eu 2 filles : sophie et Florence. Or, vous dîtes que votre maman était leur fille unique.

Membre depuis 5585 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/10/2005 à 12:38

- En réponse à marinella96 (Voir le message du 06/10/2005 à 10:05)

Moi j'ai aussi beaucoup apprécié sa brève apparition dans Un homme est mort de Jacques Deray. Il venait donner un coup de main à Jean-Louis Trintignant face à des tueurs américains à Los Angeles. Je trouve qu'il a été trop peu utilisé à partir des années 80.

Membre depuis 5072 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/10/2005 à 16:43

- En réponse à marinella96 (Voir le message du 06/10/2005 à 10:05)

Bonjour, je suis Sophie, la maman de Julia et la fille de Michel !!! en effet beaucoup d'articles parlent de ses 2 filles mais c'est une erreur qui remontent à plusieurs années .... pour la petite histoire j'étais très amie avec Florence Dugowson (fille du réalisateur du même nom) et commen nous étions souvent ensemble les journalistes en avaient déduit qu'il avait 2 filles !!!! Voilà la vraie histoire !!! Amitiés

Membre depuis 4755 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/12/2005 à 15:26

Je m'interesse depuis peu au cinéma français des années 60-70 et j'ai découvert récemment Michel Constantin dans "les grandes gueules". Quel formidable acteur, et quel charisme. J ai appris également qu'il était décédé. Quel dommage !! (même pas un hommage de la part des chaînes de télé qui pourtant sont bien contentes de pouvoir rediffuser ses films!! Honte sur eux !!).
Etant novice, quelqu'un pourrai t il me donner une courte liste de ses meilleurs films pour parfaire mes connaissances. Merci d'avance.

Nico

Membre depuis 4869 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/01/2006 à 21:14

- En réponse à nicolor08 (Voir le message du 11/12/2005 à 15:27)

bonsoir !

Hier soir 19 janvier 2006, france 3 passait un des films dans lequel jouait Michel constantin, avec Lino Ventura, Jean Lefebvre et Mireille Darc.

Quels comédiens ! J'ai revu avec plaisir Michel constantin.

Membre depuis 4712 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/01/2006 à 10:14

- En réponse à marinella96 (Voir le message du 20/01/2006 à 21:15)

le film était "Ne nous fachons pas" de georges Lautner :

excellents michel constantin , Lino ventura ,mireille Darc , Jean Lefèvre :

Pourquoi n'avons nous plus en France de nombreux acteurs talentueux comme eux?

Djembakoumba

Membre depuis 4754 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/01/2006 à 13:41

- En réponse à melon (Voir le message du 25/01/2006 à 10:15)

J'aime beaucoup Michel Constantin par contre j'ai été un peu déçu du film "Il était une fois un flic" diffusé hier sur France 3, je m'attendais à autre chose... quelque chose de moins "parodique", de plus "sérieux"...

Membre depuis 5212 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/01/2006 à 15:24

- En réponse à reno11 (Voir le message du 29/08/2004 à 15:45)

Je l'aime beaucoup dans les Grandes gueules aussi, de Robert Enrico, avec tous ces acteurs comme Lino Ventura, Bourvil, Jess Hahn, Jean Claude Rolland et Marie Dubois, la seule survivante de cette bande de trognes qui n'a plus d'équivalent aujourd'hui dans le cinéma français !

Membre depuis 4712 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/02/2006 à 14:41

- En réponse à tietie007 (Voir le message du 25/01/2006 à 15:25)

Je suis bien d'accord

Membre depuis 5133 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 09/10/2006 à 21:45

Salut, je sais que ce n'est pas une blague,
Beauvallon Bartole si je me souviens bien...

Membre depuis 4193 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 26/06/2007 à 02:36

Formidable ce post, ou interviennent la fille et la petite fille de cet acteur inoubliable et injustement meconnu qu'est Michel Constantin. Julia, je pense que tu le sais, mais il y a plein de photos de toi et de ton grand pere sur le site de Corbis. Pour les autres : www.corbis.fr
en tout cas, sachez que tous les amateurs de ce grand cinema français des années 60 à 80 n'oublient pas une de ses plus fortes personnalités : Michel Constantin !

Membre depuis 5072 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 04/09/2007 à 17:36

- En réponse à corey71 (Voir le message du 26/06/2007 à 02:36)

oh la la non je ne savais pas que ces photos avaient été mises en ligne.....elles sont vraiment magnifiques....
merci pour l'info corey71 !!!!!!!!

L'Homme aime dans les animaux et dans la guerre de pouvoir tuer légalement, mais il n'avoue jamais cela.

Membre depuis 3090 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/10/2010 à 13:46

- En réponse à Keiko24 (Voir le message du 04/09/2007 à 17:37)

J'ai vu La fiancée du pirate et que retenir de ce film si ce n'est la prestation et le charme de Bernadette. Comme si on pouvait croire que des hommes pouvaient cracher sur une jeune femme mal fagotée et se laisser séduire une fois qu'elle s'arrange, se maquille (avec d'appétissantes framboises) et porte une robe qui montre ses formes et lui permettre de prendre le pouvoir sur eux. La scène avec sa logeuse est toutefois très sensuelle.

Membre depuis 4135 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 12/04/2011 à 13:06

- En réponse à allomembre (Voir le message du 11/10/2010 à 13:46)

Jean Gabin est vraiment très à son aise dans le rôle de l'inspecteur Maigret, au point ici de faire une de ses meilleurs performances que j'ai pu voir jusqu'à présent. A ses côtés, on retrouve des seconds rôles bien intéressant, dont celui de Michel Constantin dans le rôle d'un tueur américain, ou encore la charmante Françoise Fabian. De plus, nous avons le droit à une intrigue très plaisante à suivre et qui est fort bien mener par une réalisation de Gilles Grangier très sérieuse et d'une grande application. A noter enfin la présence d'une photographie en noir et blanc très réussi et qui s'inscrit d'ailleurs parfaitement avec le style de l'écrivain Georges Simenon, et le tout fait donc que l'on passe un excellent moment de cinéma.

15,5/20

top des films découverts en Avril 2011

1- L'Enfer est a lui - 1949 - 4*
2- La Maison des Otages - 1955 - 3,5*
3- Le Chat - 1971 - 3,5*

Statut : Club 300 AlloCiné
Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/07/2011 à 10:59

- En réponse à TomCinema (Voir le message du 12/04/2011 à 13:07)

Castellari est sans doute un des maîtres de la série B et avec Une Poignée de salopards il nous le prouve parfaitement ; un excellent film dans son genre plutôt bien interprété mais surtout un film de guerre pas du tout avare en terme d'action. Pas le temps de s'ennuyer avec Une Poignée de salopards, les scènes de combats s'enchaînent rapidement et notre poignée de salopards et fort sympathique surtout le lieutenant et le black (le charismatique Fred Williamson). Une Poignée de salopards est le type de film qui se fiche de la crédibilité (ses soldats déserteurs ont un look très seventies) mais c'est le propre de la série B et Une Poignée de salopards est la preuve aussi qu'une série B peut être fait réalisé avec sérieux et un certain talent comme le superbe final ferroviaire. Un des meilleurs Castellari.

3.5 étoiles

http://www.sueursfroides.fr/critique/une-poignee-de-salopards-1125

un vrai plaisir de regarder un tel film

Goedendag aan allemaal en veel geluk !

Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/08/2011 à 15:29

- En réponse à AMCHI (Voir le message du 23/07/2011 à 11:00)

Une histoire de prise d'otages ça peut toujours être bon à voir encore faut-il savoir mettre de suspense et de la nervosité dans la mise en scène. Au-delà de la peur bénéficie d'un casting de qualité et n'est pas à proprement parlé un mauvais film pourtant à aucun instant ça fonctionne.

1 étoile

Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/10/2011 à 12:20

- En réponse à AMCHI (Voir le message du 25/08/2011 à 15:29)

Une production européenne hétéroclite comme on en trouvait pas mal dans les années 60/70 avec ici un mixte de drame passionnel, d'espionnage et de polar ; l'ensemble est un divertissement qui se suit sans déplaisir notamment passé 45 minutes assez maladroites pour se fixer sur l'aspect espionnage du récit avec l'entrée en scène de Klaus Kinski, Stéphane Audran a un rôle de bourgeoise assez proche de ceux qu'elle a eu avec Chabrol. Sans marquer les esprits La Peau de Torpédo est tout à fait convenable à regarder.

3 étoiles

Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/10/2011 à 16:44

- En réponse à AMCHI (Voir le message du 01/10/2011 à 12:21)

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Les Hommes ; et ce polar à la française se révèle très agréable à regarder même s'il n'est pas réellement mémorable ; l'ensemble est bien fait. Le rythme est sans temps mort, une vendetta entre Corses à Marseille qui comporte des scènes de fusillades efficaces. Le duo Constantin/Bozzuffi fonctionne très bien, 2 gueules du cinéma français avec à leur côté l'Américain Henry Silva. Les Hommes vaut le détour.

3.5*

Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/03/2012 à 14:11

Si c'est la 3ème mise en scène de Yves Boisset Un condé est son 1er film avec lequel il eut de sérieux problèmes avec la censure de l'époque, un polar dénonçant les méthodes de la police mais qui a le mérite de ne pas montrer non plus les voyous comme des enfants de choeur. Plutôt violent pour l'époque et pour un film français Le Condé garde de son efficacité grâce à une réalisation solide de Yves Boisset mais aussi une bonne interprétation notamment très froide et impressionnante de Michel Bouquet à contre-courant, il y a une scène très forte de face-à-face avec son personnage de flic vengeur et le truand joué par Michel Constantin.

3.5 étoiles

Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/07/2012 à 15:48

- En réponse à AMCHI (Voir le message du 08/03/2012 à 14:11)

D'habitude j'aime bien les films de Robert Enrico car sans être un génie du 7ème Art il a tout de même offert de bons films au cinéma français notamment son fameux Le Vieux fusil mais Les Caïds est un polar raté se voulant être une sorte de love-story désespéré sous fond de contestation (l'histoire se passe à l'époque de mai 68), on a droit aussi à un casse. Le problème de Les Caïds c'est son scénario mal écrit mal maîtrisé qui n'a rien d'accrocheur et la mise en scène d'Enrico ne sauve pas le film car elle est peu inspirée.

Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/08/2012 à 17:08

C'est étrange mais pourquoi regarde-t'en un film dont on est persuadé qu'il va nous ennuyer ? c'est étrange en effet mais avec Le Trou je me suis planté et c'est une très agréable surprise. Dès les premiers instants je suis entrer dans ce film sur une histoire d'évasion en milieu carcérale, une description réaliste de ce univers clos et sinistre (le film est français et date de 1960 donc ne vous attendez pas à Midnight Express non plus) mais Le Trou se concentre sur l'évasion et le travail que cela implique des détenus d'une même cellule. Malgré le style sobre Le Trou parvient à nous captiver et plusieurs scènes sont nerveuses. Par contre j'ai trouvé que les anciens prisonniers faisaient trop vite confiance au nouvel arrivant.

Membre depuis 3818 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/08/2012 à 19:04

- En réponse à AMCHI (Voir le message du 23/08/2012 à 17:09)

Excellent aussi dans Il était une fois un flic. Un des acteurs de cette époque-là que je préfère !

Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 06/02/2013 à 15:49

Le polar dans le cinéma français durant les années 80 n'est pas aussi marquant que celui des décennies précédentes mais parfois par ci par là il y en avait qui se laissait regarder et c'est le cas avec La Baston. Ce n'est pas une franche réussite mais ce n'est pas ce que j'appelle non plus du mauvais cinéma malgré un style amateur dont La Baston n'arrive pas réellement à se détacher. Le scénario sans être d'une folle originalité tient la route mais Jean-Claude Missiaen met en scène tout cela proprement, ça manque d'âme. Un Gilles Béhat à la même époque aurait sans doute rendu La Baston plus efficace. Les acteurs sont bons - Spoiler : mais Dominique Pinon exagère en mourant  - , quelques scènes sont pas mal du tout et surtout La Baston se regarde sans jamais s'ennuyer.

Membre depuis 3680 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/06/2013 à 13:29

Il était une fois un flic (1972) de Georges Lautner

Synopsis : Sur la Côte d'Azur. Le trafiquant de drogue Louis Lopez vient de passer de vie à trépas, expédié dans l'au-delà par deux tueurs qui l'attendaient à la sortie de l'église. Dépêché sur les lieux, l'inspecteur Campana, de la brigade des stupéfiants, est chargé de l'enquête. Afin d'infiltrer le gang des mafieux, il se fait passer pour Maurice, le frère de Lopez, et s'installe à Nice. Pour compléter le personnage, on adjoint à Campana une femme, Christine, auxiliaire de police, et son jeune fils, Bertrand. La cohabitation s'avère difficile, d'autant que l'inspecteur est un célibataire endurci. Outre les trafiquants, le policier doit affronter la mafia américaine, qui profite de la situation pour régler quelques comptes...

Critique : Film policier qui vire volontiers souvent à la parodie, m'étonne pas Georges Lautner est à la réalisation et Francis Veber au scénario, qui est efficace dans le rythme mais un peu moins dans l'écriture du scénario et dans la composition des personnages. On est loin de se fendre la poire tout le temps, loin des fous rires des "Tontons flingueurs" ou des "Barbouzes" ; seuls certains gags fonctionnent. Côté interprétation, sans être un Lino ou un Bernard (Blier !!!) malgré tout Michel Constantin se débrouille pas trop mal dans la comédie. On signalera aussi une apparition d'Alain Delon qui ne sert strictement à rien, mais il faut la signaler quand même, je ne sais pas pourquoi... Pas désagréable mais très oubliable aussi.

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer." (Beaumarchais)

Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 27/09/2013 à 15:42

Tir groupé est une sorte de Justicier dans la ville version française mais en moins virulent et marquant, Missiaen a réalisé quelques polars dans les années 80 et qui n'ont rien de fameux il s'en tire encore le mieux avec Tir groupé. Un homme qui veut venger la mort de sa fiancée (la scène de l'agression est réaliste et sordide), ce film a le mérite de montrer une certaine réalité et ne jamais juger ses personnages. L'ensemble de Tir groupé est petit polar efficace mais inégal, les 30 dernières minutes sont les plus réussies, la fin abrupte est pas mal trouvée. Même si Tir groupé n'est pas le meilleur film du genre au moins ce type ce cinéma existait à une époque en France.

Membre depuis 5405 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 10/12/2014 à 17:33

- En réponse à AMCHI (Voir le message du 27/09/2013 à 15:42)

De Tonino Valerii on lui doit de bons westerns dont le plus connu est Mon non est personne (sur lequel a travaillé Leone) mais avec Les Requins du Désert il se lance dans le film d'aventures pour un résultat malheureusement moyen. Et c'est regrettable car le film débute de manière entraînante (Riz Ortolani signe une agréable musique), il semble vouloir dénoncer les grosses compagnies pétrolières rapaces et le terrorisme mais finalement Les Requins du Désert se résume à une course-poursuite plan-plan à travers le désert (le film a été tourné au Tunisie) entre des hommes voulant venger la mort de leur ami tué par des terroristes et ses derniers mais l'histoire est peu passionnante en raison de sa simplicité et du manque de péripéties vraiment marquantes ; quelques moments sont pas mal comme l'attaque entre une pelleteuse et un tractopelle et le final surprend. On peut se réjouir de la présence de Franco Nero et Michel Constantin qui a eux deux portent quasiment ce petit film sur leur épaule.

Membre depuis 3818 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/12/2014 à 00:14

- En réponse à Plume231 (Voir le message du 14/06/2013 à 13:30)

Très bon dans Il était une fois un flic. Un de ses meilleurs rôles !

Membre depuis 2539 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 11/12/2014 à 10:50

- En réponse à thamnophile (Voir le message du 11/12/2014 à 00:15)

"la valise"

"laisse aller c'est une valse"

"les grandes gueules"

Fluctuat nec mergitur

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Stars & célébrités

Tous les Forums