Bad boys II

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Les acteurs noirs de comedies mal aimés en france ?

A propos de :

Bad boys II

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 4101 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/10/2003 à 16:22

Les acteurs noirs de comedies mal aimés en france ?

- ATTENTION : DEBAT SERIEUX ET DELICAT -

Pourquoi une grande partie du public francais (surtout sur AlloCine ) s'acharne sur Will Smith, qui a pourtant prouvé qu'il était un homme tout a fait respectable. (sitcom, films, musique, homme d affaire).

Est ce le fait de voir un acteur noir en pleine reussite qui derange autant ? (Attention, debat serieux)

(j'ai pris l'exemple de W.Smith car il était le plus significatif)

.

Membre depuis 4216 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/10/2003 à 16:23

- En réponse à Scarface- (Voir le message du 20/10/2003 à 16:22)

mais bien sur... tu sais bien qu'on est que des gros fachos voyons...

Gman, Maitre Es-punkitude!
Ti-Punch of the Tagada Strawberry Clan from L.A. ...
Allié du Clan Takeda

"Come Master... Come to Smeagol!!!!"

.

Membre depuis 4216 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/10/2003 à 16:24

- En réponse à gman (Voir le message du 20/10/2003 à 16:23)

en tout k cette premiere page du forum de BB2 me fascine... vraiment... on sent le réel interet du film... avec des vrais topics...

je parle pas du tiens Tony bien sur!

Gman, Maitre Es-punkitude!
Ti-Punch of the Tagada Strawberry Clan from L.A. ...
Allié du Clan Takeda

"Come Master... Come to Smeagol!!!!"

.

Membre depuis 4651 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/10/2003 à 16:44

Je pense que Will Smith est très respecté en France. Beaucoup d'entre nous ont grandi avec Le prince de bel-air, ces films d'action et de divertissement sont souvent bons (bad boys 1, ennemi d'état) et ses films dramatiques sont excellents (six degrés de séparation, ali) et ses prestations dans ses derniers films ont été encensé par la critique.

Reste que d'autres acteurs noirs américains sont méconnus et beaucoup moins respecté en France : des fois avec raison comme pour Martin Lawrence (qui était drôle au début des années 90 mais qui est devenu complètement mégalo) et des fois à tort comme pour Chris Rock (qui a un vrai talent).

Mais, le problème avec ces acteurs est qu'aux Etats-Unis, ils s'adressent à un public très ciblé, d'où une forme d'humour très très difficilement exportable si l'on est pas noir-américain (Cf. Président d'un jour de Chris Rock). D'où le manque de reconnaissance des ces acteurs comiques américains. On peut également citer des acteurs comme Bernie Mac qui est incroyablement drôle mais qui ne passe pas du tout avec le public français qui ne possède aucune de ses références.

Je pense pas que ce soit lié avec la couleur et la réussite.

.

Membre depuis 4999 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/10/2003 à 16:54

c'est pas un problème de couleurs , exemple : Adam sandler qui est un comique superstar aux USA n'est pas reconnu en France et pourtant il est blanc

.

Membre depuis 4101 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/10/2003 à 16:57

- En réponse à exnight (Voir le message du 20/10/2003 à 16:44)

Je suis assez d'accord avec toi, bonne analyse.

.

Membre depuis 4483 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 21/10/2003 à 20:02

- En réponse à Scarface- (Voir le message du 20/10/2003 à 16:57)

et l'analyse de moijeschool tu en pense quoi???

tu es a coté de la plaque, que ce soit pour parler "d'anti-americanisme", de culture, ou du jugement que se font les gens sur will smith.. tellement à coté de la plaque que je me demande sincerement si tes "débats" ne sont en realité que des canulars pour voir nos reations face à des questions et des arguments aussi débiles et absurdes.... mais s c'etait le cas, c'est reussi car j'ai beaucoup rit devant mon ecran en te lisant, et j'ai surement pas été le seul

ne me demande pas d'argumenter car apres ca, tu comprendra que, comme disait qqu'un d'autre sur ce forum, j'ai pas envie de perdre mon temps a repliquer face a de tel ramassis de connerie...

voila voila...

.

Membre depuis 4101 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2003 à 00:13

- En réponse à robertoo (Voir le message du 21/10/2003 à 20:02)

Alors pourquoi tu reponds ?
Abruti..

.

Membre depuis 4444 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2003 à 01:01

- En réponse à robertoo (Voir le message du 21/10/2003 à 20:02)

Je suis plutôt d'accord avec toi. Il est vrai que quiconque objectant quelque chose à une affirmation de ce bon vieux Tony a 95% de chances d'avoir raison, cela dit, d'accord, cela résume, je l'espère, le profil du gars. Je dis j'espère car s'il ne s'agit pas de provocation, il s'agit alors d'un grand drame humain.

Ceci dit, et en cela la "chose" a raison, si tu ne veux pas perdre ton temps, pourquoi réponds tu? hein? dis, dis! (je veux que ça parte moi, du sang, du climax!)

Talleyrand du clan Takeda

"It's too bad she won't live...
but then again, who does?"

.

Membre depuis 4444 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2003 à 01:04

- En réponse à exnight (Voir le message du 20/10/2003 à 16:44)

"... des fois à tort comme pour Chris Rock (qui a un vrai talent)."

Objection: si Chris Rock, petite frappe au physique insipide, pantin ayant pompé toute sa gestuelle à Murphy, comique foireux dont l'essentiel du repertoir humoristique se base sur des blagues blacks/blancs (que c'est original!), est talentueux, alors Rob Cohen fait du Bergman.

Talleyrand du clan Takeda

"It's too bad she won't live...
but then again, who does?"

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 41933 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2003 à 02:23

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 20/10/2003 à 16:22)

will smith est bcp aimé en france notament grace au prince a bel air

il a fait de bon film dramatique et aussi de bon divertissement
comme id4 qui m'aime si on pouvait faire mieu se laisse tout a fait regarder ( non ne criez pas c vrai ya meme des gens ki l'adore ce film lol)

mais bad boys 2 est nul ... c pas le probleme ke ce soit will smith c juste que le film est pourrave.
de la meme maniere on critiquera sur les films de christophe lambert comme vercingetorix alors que greystoke ou le premier highlander etait bien

par contre dans ce topic il ya quelques choses sur adam sandler
qui n'a été connu que dans les films american pie 1,2,3
qui sont marrant mais bon ... faut qd meme reconnaitre qu'en france on demande un peu plus de qualité que american pie (ou bad boys 2) pour rire.
par contre il sera a l'affiche du prochain woody allen donc il a une chance de faire valoir ses talents d'acteur, peut etre kil sera decouvert grâce a ça.
par contre je suis tres tres critique sur martin lawrence qui ne fait en ce moment que des films nuls (exemple chien de traineaux ou le chevalier noir ) vous y avez peut etre echappé mais bon plus nul ke ça on meurt lol

Pour le debat serieux, je dirais juste qu'il y a un essoufflement de l'effet eddie murphy, les acteurs noirs americains etaient cantonnés a des films comiques (ou a jouer un second role)et en une dizaine d'année on est passé a un niveau ou ces acteurs jouent des roles non comique (et en sont les acteurs principaux )
exemple will smith dans ennemis d'etat ou les roles de denzel washington. voila je pense que c'est juste une evolution normale.
Un grand merci pour ça a denzel washington car c'est certainement a lui qu'on le doit(tres tres bon acteur, un seul regret qu'il n'ai pas eu l'oscar pour malcom x ou hurrican carter il le meritait tant et k'on lui ai donné pour training day ou il joue vraiment en dessous de ce dont il es capable ...)

.

Membre depuis 4478 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2003 à 09:44

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/10/2003 à 02:24)

adam sadler n'a jamais joué dans american pie, tu dois le confondre avec jason biggs

.

Membre depuis 4651 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2003 à 10:18

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 22/10/2003 à 02:24)

Et martin Lawrence ne jouait pas dans chiens de traîneaux, c'était Cuba Gooding Jr.

.

Membre depuis 4178 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2003 à 22:09

- En réponse à Scarface- (Voir le message du 22/10/2003 à 00:13)

je prend la defense de robertoo!!

si tu lis bien son post, il dit bien qu'il n'a pas envie de perdre son temps à "ARGUMENTER", il a pas dis qu'il ne voulais pas perdre son temps à t'INSULTER et te juger, ce qu'il as d'ailleurs fait...

null

.

Membre depuis 4041 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 22/10/2003 à 22:19

Pfffff!
Mon pauvre Scarface, tu sais plus quoi inventé!
Je suis d'ailleur un peu déçu par ton manque d'imagination. Cela dit cela confirme très bien ton..."style" de topic, qui peut très bien se résumé par un mot : PROVOC'

J'ai vu des néo-nazis foutre moins la merde sur des topics d'SOS Rascisme, que toi sur les forum d'Allociné...
Enfin, tu peux être content de toi, ça a marcher, il y en a qui t'on répondu...

Qu'est ce que tu va inventé, la prochaine fois?
"La liste de Schindler, un film rasciste" ?
"Morgan Freeman fait-il parti du Ku Klux Klan" ?

I hope justice is found here today...
...before justice finds you.
DD

.

Membre depuis 4019 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/10/2003 à 10:55

- En réponse à GrisFaust (Voir le message du 22/10/2003 à 22:20)

Moi je trouve ce debat tout a fait legitime.
C'est parce qu'on parle de "noirs" que ca vous choque ?

.

Membre depuis 4181 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/10/2003 à 17:04

- En réponse à Recoba (Voir le message du 23/10/2003 à 10:55)

tout à fait d'accord avec toi
d'autant plus que si c pour critiquer sans même répondre à la question soulevée par le topic ils sont forts
mais bon, ça ne m'étonne qu'à moitié

.

Membre depuis 4483 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/10/2003 à 18:29

- En réponse à pinkponey (Voir le message du 23/10/2003 à 17:04)

si ce type de topic/debat un peu provoc. etait le seul que scarface aurait fait, j'y aurais peu etre apporté des arguments, mais malheuresement, scarface est bel et bien un provocateur qui ne fais que proposer des debats absurde pour pourir un peu les forums ciné en affichant un inculture tellement grosse que cela devient vraiment saoulant... on as compris ton jeu scarface, arrete un peu la...

allé, un petit echantillon:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=2792 ..(tronquée)..

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=2852 ..(tronquée)..

j'en passe et des BIEN meilleurs....

voila voila...

.

Membre depuis 4041 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/10/2003 à 18:43

- En réponse à pinkponey (Voir le message du 23/10/2003 à 17:04)

Le but de Scarface est uniquement de provoquer les gens (style Gaspard Noé qui demande a Dupontel lors de leur première rencontre si il lisait des revues gerontophile... trouve tu que ce soit un vrai sujet de débat?)
Faut pas être malin pour se rendre compte que ce débat n'a pas de raison d'être, vu que des acteurs noirs de comedies, ne se font pas systématiquement boycotté dès leur sortie en France (la belle époque ou Eddy Murphy faisait de bons films par exemple)
Exemple plus français : Les Trois Frères ont bien marché en France alors que Legetimus était en haut de l'affiche : t'as raison, on est trop des rascistes!
Et puis, on a pas vraiment de leçon a recevoir des Américains vu qu'on a aboli l'esclavage bien avant eux!

En tout cas, Scarface va jubiler, car je suis entrer dans son petit jeu parce que tu m'a forcer a répondre... libre a toi de contribuer a sa gloire en répondant au premier degré a ses topics style : Sharone Stone est-elle un homme déguisé?

I hope justice is found here today...
...before justice finds you.
DD

.

Membre depuis 4379 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/10/2003 à 20:21

ATTENTION DEBAT SERIEUX ET DELICAT

Scarface est-il un gérontophile ?

# guerrier Tribaal du Clan des Takeda
www.tribaal.com

.

Membre depuis 4181 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 24/10/2003 à 23:19

- En réponse à GrisFaust (Voir le message du 23/10/2003 à 18:44)

ok
je ne connaissais pas le personnage; merci de m'avoir prévenue

.

Membre depuis 4379 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 25/10/2003 à 12:27

J'ai peur, docteur. Je n'aime pas Bad Boys II. Suis-je raciste ?

# guerrier Tribaal du Clan des Takeda
www.tribaal.com

.

Membre depuis 3250 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/01/2007 à 18:41

Ce message s'adresse a tous ceux ki prennent en tort le createur de ce topic, au lieu de critiquer ce topic en disant qu'il ne cherche okun but ou un autre défaut ( jen sais plus ou je suis avc ce tas d'idiots ki ne savent plus quoi faire d'eux memes), aller donc faire un tour kelkpart d'otre et lacher des commentaires utiles o lieu de poster des critikes sur ce topics ki ne servent a rien et ki ne font que flooder vu ke personnes ne les écoutent nn plus. Merci kan meme!!!!

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums