Les Fugitifs

Rechercher dans les forums :

(version beta)

Tous les Forums

Retour au Forum Films & débats

Sujet :

Les Fugitifs

A propos de :

Les Fugitifs

Auteur

.

Statut : Allocinéen
Membre depuis 3896 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 08:22

Les Fugitifs

Déjà la musique de Cosma est superbe , surtout à la fin du film quand les 3 fugitifs s'éloignent vers l'Italie...Ensuite y'a Pierre Richard qui n'a pas le choix et fait Le fameux hold-up du film. Richard est vraiment émouvant et l'actrice jouant sa ptite fille , role quasi muet à néanmoins beaucoup de présence. Depardieu en garde du corps malgré lui de ces deux paumés joue aussi sur l'émotion mais le tout est très marrant aussi ! Carmet bouffe ses scènes ("il a avalé la baballe en jouant"). Le film est comme à son habitude chez Veber court mais bien rythmé. Près de 5.5 milions d'entrées pour ce film remarquable , un divertissement émouvant , drole et tendre , on l'oublie souvent celui là , moi je l'adore.

Element perturbateur du Clan Takeda
In case I don't see you Good afternoon Good evening and Good Night

.

Membre depuis 4162 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 09:11

- En réponse à JAMESDOMB (Voir le message du 19/11/2003 à 08:22)

Oui je l'ai revu hiers soir avec beaucoup de plaisir.
Même si c'est pas mon film de Veber que je préfère il est quand même très bien.
Les second rôles sont excellents Carmet, Michel Blanc, Jean Banguigui et les dialogues aussi sont géniaux (même sur des petites répliques anodines c'est marrant)

Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner

.

Membre depuis 3896 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 09:22

- En réponse à balisto (Voir le message du 19/11/2003 à 09:11)

Bonjour toi ! Ca va mon ami ? Trop courts les films de Veber mais sans temps mort. Les seconds roles sont c'est vrai excellent et les dialogues hilarant (Mais qu'est ce qui fout encore ton père ? Marie-Cécile !). Moi je le préfère aux Compères. C'est un des films où Pierre Richard joue le mieux , une sorte de clown triste , un role qui lui va à ravir et tellement émouvant dans le role de ce père veuf dont sa petite fille est toute sa vie et sa seule raison de vivre.

.

Membre depuis 4162 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 09:27

- En réponse à JAMESDOMB (Voir le message du 19/11/2003 à 09:23)

Oui c'est la qu'on voit que c'est dommage que les réalisateur ne fasse plus appelle à Pierre Richard pour jouer dans des comédies.

Il y a une scène qui me fait bien marrer c'est quand pignon veut se faire faire des faux papiers:

"-T'as les photos ?"
"-Oui"
"-T'es beau la dessus, on dirait un soleil."

.

Membre depuis 3896 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 09:38

- En réponse à balisto (Voir le message du 19/11/2003 à 09:27)

Elle fait marrer mais on voit à ce moment que le personnage en a un peu marre qu'on se foute de lui , il est pas rassuré et se raccroche à ces petits minables pour partir avec sa fille. Y'a plusieurs niveaux et c'est là qu'on se rend compte que Veber bosse sur ses scénar et puis le tout est formidablement joué. En parlant de Pierre Richard il vient de sortir une autobiographie , va falloir que je me l'achète. je crois que le titre est "Comme un poisson dans l'eau" , renseigne toi comme tu l'aimes bien comme moi ça peut etre interressant.

.

Membre depuis 4162 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 09:45

- En réponse à JAMESDOMB (Voir le message du 19/11/2003 à 09:39)

Oui j'ai vu ça aussi.
Faudra que j'aille voir ça chez mon libraire.
Faudrait aussi que je me renseigne pour savoir si il fait des dédicaces. J'aimerais bien le rencontrer.
J'avais comme ça fait dédicacé par Michel Serrault son autobiographie et j'en garde un très bon souvenir.

.

Membre depuis 3896 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 09:58

- En réponse à balisto (Voir le message du 19/11/2003 à 09:46)

T'as vu Serrault ???? Oh la chance mon pote ! J'aimerai trop rencontré Pierre Richard aussi pour lui dire que j'ai grandi avec ses films et que je l'ai toujours considéré comme un génie et comme un personnage de dessin animé quand j'étais gosse. Je connais un mec qui lui vend du vin et c pas conneries !

.

Membre depuis 4162 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 10:01

- En réponse à JAMESDOMB (Voir le message du 19/11/2003 à 09:58)

Oui Serrault est très sympa je l'ai rencontré l'année dernière quand il avait sorti son bouquin: c'est un vrai clown !
Il est génial.

Je suis d'accord avec toi Pierre Richard tous comme l'était de Funès à sa manière est un vrai personnage de dessin animé ou de Bd.

.

Membre depuis 4264 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 10:02

- En réponse à balisto (Voir le message du 19/11/2003 à 09:46)

Y a quelques années j'ai vu Pierre Richad qui s'achetait un Sandwich grec Rue Mouffetard!!
Sinon y a aussi Danny Brillant qui habite dans ma rue si ça vous intéresse

There really is a phantom, He was just in my shower, He threatened my life, He said his music was for her. Only she can sing it.Anyone else who tries, dies

.

Membre depuis 3896 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 10:08

- En réponse à SingleservingJack (Voir le message du 19/11/2003 à 10:02)

T'as vu Suzette alors ?

.
déconnecté

jackbauer

Membre depuis 3835 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 14:41

- En réponse à balisto (Voir le message du 19/11/2003 à 09:27)

J'ai eu plaisir à revoir ce film hier, qui est à la fois émouvant et drôle. Pierre Richard est toujours parfait dans le rôle du "grand con" ; pareil pour Depardieu en bourru au grand coeur. La petite fille joue très bien également et ce film bénéficie de la présence de nombreuses guest-star, comme Carmet en véto à la retraite (qui apparaît peu mais à chaque fois ses répliques sont anthologiques), Michel Blanc en médecin bourré ou encore Jean Benguigui en petit escroc minable.
Bref, ce film est vraiment un pur moment de bohneur, avec de nombreuses scènes hilarantes (la scène de la perruque me fait toujours autant rire).

.

Membre depuis 3896 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 15:07

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 19/11/2003 à 14:41)

"Ma femme est enceinte elle se sent pas bien " y'a juste à voir la perruque qui rebique sur la tete à Richard pour qu'on se marre , si ça se trouve ce serait quelqu'un d'autre ça le ferait pas. J'adore Pierre Richard.

.
déconnecté

jackbauer

Membre depuis 3835 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 16:19

- En réponse à JAMESDOMB (Voir le message du 19/11/2003 à 15:08)

C'est vrai que c'était un super acteur, qui n'avait pas son pareil pour jouer le rôle d'un idiot. Je dis c'était, car d'une part il ne tourne presque plus, et d'autre part quand il tourne, c'est dans des films vraiment mauvais (son dernier avec Jane Birkin en est le parfait exemple). En fait, je crois que son dernier grand rôle, c'est à la télévision qu'il l'a eu, dans la très bonne adaptation de "Sans famille", où il était très émouvant.

.

Membre depuis 3896 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 19/11/2003 à 16:26

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 19/11/2003 à 16:20)

J'attends de voir ce que donnera son role dans Robinson Crusoé à la télé.

.

Membre depuis 4162 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 20/11/2003 à 10:10

- En réponse à JAMESDOMB (Voir le message du 19/11/2003 à 16:26)

Ca fait lontemps qu'on en parle de ça.
Mais c'est prévu pour quand ?

.

Membre depuis 3896 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 14/04/2005 à 13:06

Françis Veber clot en beauté sa trilogie reposant sur l'immense duo Pierre Richard - Gérard Depardieu. Moins burlesque que la Chevre ou Les Compères, Les Fugitifs jouent plus sur la sensibilité (sublime Pierre Richard), la poésie et la finesse. La petite Anaïs Bret est étonnante face au "monstre" Depardieu devant laquelle il devient tout aussi petit. Françis Veber continue d'exploiter les relations de deux hommes que rien ne devaient réunir et qui deviennent amis petit à petit. Des dialogues hilarants, une mécanique bien huilée et des seconds roles soignés en particulier Jean Carmet qui bouffe l'écran en vétérinaire complètement allumé ( "Extraire une balle ? Il a avalé la baballe ? Il a avalé la baballe en jouant !" ). Vladimir Cosma signe une de ses plus belles partitions pour une comédie, accompagnant le dernier plan du film, le plus beau plan de la carrière de Françis Veber. Film français de qualité qui ne vieillit pas, Les Fugitifs est une belle histoire d'amitié et d'amour qui émeut autant qu'elle fait rire.

.

Membre depuis 3270 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 08/05/2005 à 14:04

- En réponse à SingleservingJack (Voir le message du 19/11/2003 à 10:02)

salut je cherche à joindre Danny Brillant, son adresse me serait bien utile.
je crois qu'il habite dans le Veme.
tiens moi au jus.

merci

.
déconnecté

un visiteur

Membre depuis 3363 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/09/2005 à 22:06

J'ai acheter à virgin !!! les compères & les fugitis réunis dans un coffret pas chère !!

Damien la malédiction final

.

Membre depuis 3215 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 13/09/2005 à 22:19

- En réponse à un visiteur (Voir le message du 13/09/2005 à 22:07)

J'ai vu ça les deux films pour 15 euros je crois
C'est une excellente affaire !

.

Membre depuis 3377 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 01/01/2007 à 19:19

MDR je iens de revoir ce film et ca m'a bien délirer de voir Philippe Lelièvre dans le role du flic qui travaille avec le commissaire

Pour ceux, qui savent pas, Philippe Lelièvre était le prof de théatre à la Star Academy lol !

La coupe de cheveux qu'il a dans ce film; a mourir de rire

.

Membre depuis 2440 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 23/08/2008 à 19:57

tandem comique, gags, scenario un peu plus dramatique : la sauce prend très bien. La scène du hold-up est vraiment hilarante !

.

Membre depuis 2854 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 07/02/2009 à 12:54

- En réponse à balisto (Voir le message du 20/11/2003 à 10:10)

vous avez vu europa,a rachete la licence,pour les deux films,les fugitifs et comperes,avoir si ce sont bel edition,je l'ai s'est commande a voir

.

Membre depuis 2123 jours
Envoyer un Message Privé

Posté le 17/04/2011 à 23:20

Francis Veber aurait dû changer le nom des personnages pour Pierre Richard et Gérard Depardieu alias François Pignon et Jean Lucas, rôles qu'ils avaient déjà dans "Les compères". On pourrait croire qu'il s'agit d'une suite, alors qu'il n'en est rien.

Nous rentrons à Madrid, nous conspirons, le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, je l'épouse et me voilà reine !!!

Avant de poster : lisez la Charte !

Retour au Forum Films & débats

Tous les Forums