Auteur | Message |
| . |
| | Posté le 22/02/2004 à 03:26Superbe Rouletabille !
Je trouve que Denis Polydadès était vraiment bien dans le rôle de Rouletabille. Il correspondait parfaitement au personnage de Rouletabille que je me faisais en lisant le livre "le mystère de la chambre jaune".
Et vous ?
|
| . |
| | Posté le 22/02/2004 à 10:07 - En réponse à Beatrice-de-Mont..... (Voir le message du 22/02/2004 à 03:26)C'est vrai qu'il est pas mal mais dans le bouquin rouletabille il a 18 ans Podalydes est bien plus vieuxPrésident de la BAFDA Serviteur de Skipy et transmetteur de la pensée richnou membre du clan SkyLine ce qui n'empeche pas d'avoir des jambes poilues |
| . |
| | Posté le 28/02/2004 à 07:07 - En réponse à darkvadoche (Voir le message du 22/02/2004 à 10:07)oui mais ça se voit pas trop ! j'aurais dit qu'il aurait 23 ans au plus ! |
| . |
| | Posté le 28/02/2004 à 10:04 - En réponse à Beatrice-de-Mont..... (Voir le message du 28/02/2004 à 07:08)C'est vrai.Sinon je trouve que "la chambre jaune"est un oublié des césars pas toi,dame béatrice?Président de la BAFDA Serviteur de Skipy et transmetteur de la pensée richnou membre du clan SkyLine ce qui n'empeche pas d'avoir des jambes poilues |
| . |
| | Posté le 24/08/2004 à 17:53c'est aussi superbe dans laissez-passer de tavernier et jeanne et le garçon formidable ! |
| . |
| | Posté le 29/11/2004 à 23:04
A propos,je suis figurante dans" un long dimanche de fiançailles" scène des Halles où jouaient Jodie Foster et Audrey.Quel beau souvenir,quelle belle leçon d'humilité de la part de Melle Jodie. Le chômage,et les reconvertions ne donnent rien,aussi j'ai décidé de me faire plaisir en titillant le 7è art! Avis aux amateurs en manque de figuration.Mme O.R. saura très bien me décrire car nous sommes toujours en contact,et ceux depuis 33ans.Avec tout mon respect et mon affection.A.
Les paroles s'envolent,les écrits restent! |
| . |
| | Posté le 29/11/2004 à 23:20 - En réponse à Quatresaisons (Voir le message du 29/11/2004 à 23:05)C'est encore moi, car il manque tout le début de mon message.Je voulais féliciter Bruno et Denis et toute l'équipe pour le bonheur sain et sincère de la chambre. Je vous ai connu hauts comme trois pommes chez votre exceptionnelle grand-mère,dont j'étais apprentie en 1971. Je vais rayonner pour découvrir tous vos autres films. Ils devraient être remboursés par la Sécurité Sociale!Moi aussi je suis versaillaise, et je garde au coeur ces année de jeunesse. A quand le parfum de la dame en noir? Merci et bravo.Des talents authentiques sans sortir traumatisés des salles,c'est merveilleux.Continuez à nous faire de jolies choses...sur de jolies musiques comme celle de Mr Sarde.
Les paroles s'envolent,les écrits restent! |
| . |
| | Posté le 02/12/2004 à 10:28 - En réponse à Quatresaisons (Voir le message du 29/11/2004 à 23:21) |
| . |
| | Posté le 12/12/2005 à 11:21j'ai adoré le mystere, denis jout trop bien, a suivre... |
| . |
| | Posté le 16/01/2007 à 21:55 - En réponse à espuma (Voir le message du 12/12/2005 à 11:21)Il est génial dans Liberté Oléron |
| . |
| | Posté le 15/09/2007 à 21:29Pour moi, c'est tout simplement un des meilleurs acteurs français actuellement!!!!!!!!!!!!!! |
| . |
| | Posté le 16/09/2007 à 12:35Il était à un moment question d'un troisième film, après la chambre jaune et la dame en noir. Quelqu'un a des infos ?? |
| . |
| | Posté le 11/11/2011 à 11:28Ivo Livi, dit Yves Montand (2011) de Patrick Rotman

Synopsis : La vie d’Yves Montand est faite de vies qui s’entremêlent : l’ascension d’un petit immigré italien qui devient une star internationale, l’extraordinaire carrière au music-hall, les dizaines de rôles sur grand écran, la rencontre avec des femmes qui sont elles-mêmes des mythes : Signoret, Piaf, Marilyn, l’engagement enfin dans les combats de son siècle...

Critique : L'ascension incroyable du fils d'un paysan immigré italien ou l'immense destin d'Yves Montand. Un très bon documentaire de Patrick Rotman avec souvent des images passionnantes où l'artiste brille par son talent et son charisme incommensurables. Il est juste dommage que les aspects négatifs du personnage soient peu relevés et que le narrateur Denis Podalydès ne soit pas toujours à la hauteur. Mais il n'empêche, le documentaire se regarde du début jusqu'à la fin sans le moindre ennui. La personnalité exceptionnelle d'Yves Montand y est certainement pour beaucoup.
Note : 13,5/20 (***)

"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité." (Charles-Maurice de Talleyrand)
|
| . |
| | Posté le 06/05 à 13:14La Journée de la jupe (2009) de Jean-Paul Lilienfeld

Synopsis : Sonia Bergerac est professeur de français dans un collège réputé difficile. Elle donne ses cours en jupe, bien que le proviseur le lui déconseille. Depuis le départ de son mari, elle est au bord de la dépression nerveuse et éprouve de plus en plus de difficultés à supporter le comportement des collégiens. Un jour, Sonia découvre un revolver dans le sac d'un de ses élèves et s'en empare. L'élève essaie de le récupérer. Un coup part dans la confusion. Paniquée et en colère, l'enseignante menace sa classe l'arme au poing. Elle exige de pouvoir donner son cours normalement et demande l'instauration d'une «journée nationale de la jupe obligatoire dans les collèges». Les caractères des neuf élèves qu'elle retient en otages se révèlent...

Critique : Un film du genre à faire rager les bobos bien-pensants qui vivent dans un quartier tranquille et qui n'ont jamais posé un orteil dans les banlieues difficiles ne peut pas être entièrement mauvais. Il nous rappelle par la même occasion dans le cas où les visions de "L'Histoire d'Adèle H." ou encore de "L’Été meurtrier" seraient trop lointaines pour s'en souvenir (ce qui n'est pas le cas pour moi personnellement, en particulier pour le premier film !!!) qu'Isabelle Adjani, un visage de mérou en plus hélas, est une sacrée put.... d'actrice formidable, capable d'insuffler une bonne dose d'intensité à elle seule. Bon dommage qu'elle ne soit pas toujours entouré d'interprètes à la hauteur, principalement ceux qui composent l'équipe d'intervention (dont Denis Podalydès qui confirme ce que je pensais déjà de lui à savoir qu'il est un acteur absolument médiocre !!!) mais l'ensemble a comme autre qualité de dire des vérités sur un sujet très d'actualité qu'on a pas envie d'entendre mais qu'on doit entendre. Donc pour la comédienne exceptionnelle qu'est Isabelle Adjani et pour ces quelques vérités, cette "Journée de la jupe" mérite qu'on s'y arrête.

"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer." (Beaumarchais) |
| . |
| | Posté le 06/05 à 13:58 - En réponse à Plume231 (Voir le message du 06/05 à 13:15)la vache ! j'étais à bout de souffle rien qu'en lisant ta première phrase, surtout que j'ai dû la lire 3 fois pour trouver que c'était le film qui ne pouvait être mauvais , une virgule ou de l'eau Adjani une actrice rare (dans les é sens) |